publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Est-ce une dépression?

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Est-ce une dépression?



    Bonjour, je vous explique mon probleme qui m empeche de dormir la nuit, comme aujourd hui par exemple...
    J'ai fais pas mal de coup de déprime (suite a pas mal de problemes dans mon enfance et gros probleme avec mon ex conjoint), et quand j'ai rencontré mon nouveau copain y a 5 mois j'ai vu la vie en rose, quand je suis avec lui je revis, il est tellement formidable, il me fais rire, j arrive meme de nouveau a me laisser aller, plaisanter etc... on dors souvent ensemble la nuit et je dois dire qu avec lui je tombe dans un sommeil profond tellement je suis bien, mais voila le probleme... dés que je ne suis pas avec lui je pleures, je n ai plus envie de vivre, je repense au passé et au mal que les gens on pu me faire, j'ai l impression d etre abandonnée et d etre tres seule, que ce soit la journée ou la nuit.
    Du coup je me confie a mon copain et il me trouve tres posséssive et collante, mais j y peux rien je suis accro car c'est lui qui me redonne ma joie de vivre et mon bonheur! Et surtout je suis collante parce que je sais que s il n est pas a mes cotés je vais pleurer et je sentir mal, pourtant je fais tout pour faire des efforts mais c'est tres dur pour moi je n'arrive pas a me controler et j en souffre énormément...

    Est ce qu il y a des gens sur ce forum qui savent si je fais une dépression, ou si y a un autre probleme chez moi? Je suis completement perdue et je veux aller mieux et ne pas gacher ma vie de couple, merci d'avance!!

  • Bonjour nana



    il est possible que tu fasses une dépression, mais je crois pas que quelqu'un puisse te le dire ici, virtuellement. Peut-être devrais-tu voir un professionnel qui pourrait mieux répondre à tes questions.

    Ca doit être très dur ce que tu vis. Je pense que tu dois apprendre aussi à vivre pour toi, à t'épanouir en réalisant tes choix, tes ambitions, des rêves, par des loisirs, des activités, du bénévola etc... C'est très important, je pense, pour que l'amour s'épanouisse dans la joie et non dans la souffrance.

    Commentaire


    • Bonjour nana
      Merci!



      Merci pour ta réponse, malheureusement j'ai déja vu beaucoup de psy et aucun ne m a vraiment aidé, parce que je n arrive pas a en parler, mon copain m a proposé de faire le role du psy et m ecouter quand ca va pas, il m aide beaucoup mais quand il est pas la j en souffre.

      Pour ce qui est des loisirs, j en avais, mais je n ai plus aucune motivation pour faire quelque chose, quand je suis sans mon copain je ne fais que regarder l heure tournée jusqu a ce que je le retrouve.
      On a deja fais des projets, et je suis sure que c'est lui qui me rendra heureuse et avec qui j'ai envie d etre jusqu a la fin de mes jours, seulement maintenant j'ai vraiment peur de le perdre a cause de mon comportement.

      Commentaire


      • Merci!
        C'est important



        de pouvoir se confier à la personne qu'on aime... mais ça risque d'être très lourd à porter pour lui, le fait de jouer le rôle du psy.

        Il y a un truc qui marche vraiment bien : aider les autres. Sincèrement, ça aide à oublier ses problèmes et surtout ça aide à relativiser, et aussi (même si ça peut ârraître égoiste), ça aide à se sentir utile (ça aide je pense quand on déprime). Fait du bénévolat, aide les autres... ça t'aidera.

        Je dois vraimetn aller me coucher maintenant. Je voulais pas te laisser comme ça, mais là je suis vraiment crevée.

        Bon courage.

        Commentaire


        • Bonjour......



          Ã* te lire???.....je "vois" une ptite fille encore bien perdue....à la recherche d'une issue de secours pour qu'elle puisse "grandir"...enfin!!

          tu as une "ouverture"...une brèche avec le soutiens de ton ami...cependant il deviens "dangereux" de le "considérer" comme ton semblant de psy... "ta bouée de sauvetage"....alors que sont rôle véritable est de t'aimer et se laisser aimer avec toi???......le poids deviendrait bien pesant pour lui à la longue car il n'est pas préparé pour cela.


          as-tu des phobies????.....le mieux est encore de consulter un psychiatre..loin de pensée que tu es folle...mais avec ta souffrance interne....ta peur d'abandon.....un médecin serait en mesure de t'aider à comprendre....à t'accepter.....


          Commentaire


          • As-tu entamée



            un travail thérapeutique ?

            Commentaire

            Publicité

            Forum-Archive: 2006-03

            publicité

            Chargement...
            X

            publicité