publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ma mere a appris que mon copain était musulman, elle a l'air de sombrer dans la dépression,ke faire?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ma mere a appris que mon copain était musulman, elle a l'air de sombrer dans la dépression,ke faire?

j'ai un besoin énorme de parler
    jai 17ans et j'ai annoncé à ma mere que je sortais avec un garçon que je connais depuis plus d'un an mais avec qui je suis depuis 2semaines. je lui ai avoué qu'il était musulman, ma mère a une peur folle de cette religion, elle imagine les pires atrocé à venir pour moi (tous les clichés y sont passé) et je n'arrive pas du tout à la raisoné, el me menace, me fait du chantage. le plus gros du problem c'est qu'il y a seulmen deux jours, elle a été prise d'un crise trè violente, elle a balancé les chaises dans la sale à manger, a dévalé les escalier de limeubl, je lui ai couru aprés dans la rue en essayant de calmé ses cris, elle était dans une détresse folle, comme si le ciel venait de lui tomber sur la tete! je ne sais absolument pas quoi faire, mes soeurs agé de 30ans me dise que ce n'est pas la première fois que ma mère se met dans de tels état, elle ne sont même pas venu me porter assistance alors que je vis seul avec ma mere (peut etre une facon comm une autre de me faire culpabilisé car elle aussi n'approuve pas que je sois avec un garcon de confession musulmane)! je sais que ma mère a eu un passé douloureux, elle a passé de nombreuses nuit blanche a sinkiété pour mes soeurs! elle est intimemen convaincu que je vais soufrir avec ce garcon qu'elle ne connait pas! que dois-je faire? est-ce de la dépression? je me dit que le moyen de soulagé cette crise serait de me séparer de lui mais nous nous aimons et n'avons aucun problem dans notre couple! es-ce ke kelkun serai capabl de me conseiller sur l'état de ma mère? quelle est la meilleur chose que je puisse faire pour l'aider?

• Non, j'ai pas...

de conseils à te donner là comme ça, mais je me demande si ta mère fait tout ce cirque par peur que tu souffres, parce que là c'est elle qui te fait souffrir...

Peux-tu dire à propos de quoi elle s'inquiétait pour tes soeurs?

Commentaire

• Je peux répondre à ton mail

car mon frère est sortit avec une jeune fille mulsulmane que malheureusement je n'ai pas connu. Il a toujours eu "honte" ou été mal à l'aise pour nous la présenter. !!C'est dommage. Il parait que c'etait une chic et jolie fille , pas du tout traditionnaliste, qui vivait avec son temps et faisait des études.Ils ont fini par se séparer car des 2 familles (la mienne et celle de cette j.fille) n'étaient pas du tout à l'aise avec la différence de culture. Ma mère le vivait assez mal mais elle a laissé faire le temps. Finalement, mon frère catholique à la base, ne mangeait plus de porc, lisait le coran et je dis très honnêtement que j'ai prit peur car je ne voulais pas que mon frère oublit "ses racines".(en plus on vient de SAVOIE, pays de la charcutaille et raclette en tout genre) D'accord pour connaitre une religion mais par pour oublier qui on est. Bref je n'ai fait aucun commentaire.Mais finalement mon frère a souhaité rester comme il était.Ils se sont séparé (au bout de 3 ans !!)car tout les 2 voulaient des enfants et qu'ils savaient qu'ensuite ça causerait de nombreux problèmes d'identification, culture, nom des enfants etc.... C'est ce que mon frère m'a dit en tout cas. Voilà.
      Prends le temps. Vis ta vie mais ne t'engage pas. Tu es très jeune en plus. Laisse faire le temps.

Commentaire

• Pour cela

tu aura plus de témoignages dans le forum amou, couple, rubrique couples mixtes !

Commentaire

• Pour cela
          Pourquoi ne pas lui présenter?

cela enleverait pt etre ses apprioris..

Commentaire

• Moi c'est pareil

Je suis dans la même situation que toi, jme reconnais dans tout ce que tu dis, si tu veux qu'on prenne contact ya pas de soucis...

Commentaire

• Ta maman a raison de s'inquiéter..

tu n'as que 17 ans et excuses moi mais c'est l'âge où l'on fait des "bétises" de l'ordre sentimental...tu n'as qu'une maman et seule le dialogue et des conversations entre vous pourront faire avancer les choses..bon courage

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-022010-08

publicité

Chargement...
              X

publicité