publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je crois que je ne suis pas loin de la depression vous en pensez quoi??

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je crois que je ne suis pas loin de la depression vous en pensez quoi??

avant que je consulte....

bonjour les gens!

je viens rarement chez vous.....mais là j'ai besoin de vos lumieres.... depuis 1 mois environ ça ne va pas du tout!

je me met à pleurer pour un rien....et quand je ne pleure pas les larmes ne sont jamais loin.
    je ne mange plus ou presque...parce que si je mange ça ressort
    je dors tres mal.
    je ne veux plus voir personne (pas meme mes amies de longue date que je n'ai pas revu depuis plusieurs mois), ni parler, je n'ai qu'une seule idee fixe me mettre sous ma couette dans le noir et qu'on me laisse tranquille!

il faut dire que au boulot (nouveau job!) je fais des horaires de fous 7h30 - 20h00 en general.... du coup j'ai l'impression de ne plus avoir de vie à moi!
    je n'ai plus envie de rien....et quand bien meme j'aurais envie de qqch je n'aurais pas le temps.

je ne sais plus quoi faire pour retrouver ma "joie de vivre".
    d'avance merci pour vos reponses

camellia

• Tu fais plus de 8 h par jour

parce que tu travailles trop lentement ou parce que tu es obligée de faire des heures supp à cause d'un manque de personnel ?
    Parle à ton employeur si tu vois que tu es obligée de ramer pour boucler ta journée
    Sinon essaie de diminuer ton temps de travail et reserve toi un apres midi par semaine au moins?
    Tu as le week end ou tu pourrais te reserver un petit moment de detente?
    Dis toi que dans quelques temps tu auras trouvé tes marques et tu t en sortiras mieux
    Et regarde si certaines taches que tu fais ne peuvent pas etre deleguees au travail

Commentaire

• Tu fais plus de 8 h par jour
      Manque de personnel

:-( et pas le choix obligee de rester c'ets marqué dans mon contrat que mes horaires peuvent varier en fonction des besoins de la boite. sauf que la plus de 12 heures par jour et sans pause dejeuner je craque.....

en plus le week end si encore c'etait detente....mais non impossible!!! faut qu'on aille chez les parents de cheri sinon c'ets l'incident diplomatique.... j'ai bien essayé de ne plus y aller....d'en parler avec cheri....et meme d'en parler avec eux. ils ne veulent rien entendre. cheri serait assez d'accord avec moi que nous y allions moins....mais ce ,'ets pas si facile.

Commentaire

• Avec tes horaires

c'est pas étonnant. Tu dois être en manque de sommeil, de lumière, et d'activités à l'extérieur. Essaie de réguler ton sommeil, pour commencer, en te couchant à heures fixes et en te créant des rites avant de te coucher (ex: bain tiède, tisane, livre), aére-toi en faisant de longues balades à pied, et vois ton généraliste, c'est la meilleure chose que je puisse te conseiller.

Commentaire

• Avec tes horaires
          Je me couche à heures fixes

du moins j'essaie mais c'ets vrai qu'en finissant à 20h, je ne suis pas chez moi avant 20h45 voir 21h le temps de se poser 5 minutes et faut que je fasse à manger il est tout de suite 22h00.
          le temps de manger et hop au dodo! c'ets pas une vie.

sinon j'ai entendu parler du millepertuis en tisane....qqn en prend? ça marche vraiment contre les coups de blues?

Commentaire

• Je me couche à heures fixes
            Le millepertuis

J'ai pas essayé, mais il existe des tas des tisanes relaxantes, qui sont indiquées dans ton cas. Tu peux demander à un pharmacien.

Je te parlais de rites avant le sommeil: c'est important. Je me doute bien qu'en rentrant le soir t'as envie de lâcher un peu avant d'aller te coucher et là tu ne peux pas. Mais crées-toi des petits moments de détente "futiles" qui te font plaisir et qui deviennent des habitudes, comme je te disais avant, c'est important pour ton sommeil. Pourquoi pas le moment de la tisane, si ça te correspond?

Commentaire

• Le millepertuis
              Oui tu as sans doute raison

il faudrait que j'essaie.

merci pour ta reponse.

Commentaire

• Tu...

ne nous a pas parlé de ton amoureux...

Ca va bien avec lui ?!?

Cyrille

Commentaire

• Déprime hivernale ? ou objectif personnel pas atteint ?

Salut Caméllia,

Est-ce la première fois que tu éprouves ce vide existentiel ? Quel est ton nouveau travail ? Fais-tu une ou des activités à côté ?

C'est un conseil que je me permets de te donner car tout le monde a éprouvé un jour voire plusieurs fois dans sa vie, cette envie de rien ,de s'isoler, d'être rien...c'est une déprime passagère peut-être.

Pose-toi les bonnes questions : est-ce qu'il te manque quelque chose dans la vie ? as-tu échoué des objectifs ? es-tu déçue de toi ?
                  Avec le manque de soleil et les horaires importantes de travail, c'est la routine qui s'est installée et c'est un petit coup de blues que tu traverses.
                  Prends le temps de te faire plaisir, de sortir, fais du sport pour casser ce rythme répétitif et vois du monde sinon revois ce qui te manquerait en ce moment.

Courage, moi aussi je me sens dans cet état actuellement et je sais que c'est parce que je ne suis pas satisfaite du choix de mon orientation de vie actuelle et j'ai envie de lui donner un autre sens ne fais plus de sport, je ne vois plus personne -un peu de déceptions aussi...- donc resaisis-toi et GO !!!! il faut avancer sinon c'est dans la dépression profonde que tu risques de t'installer.

Commentaire

• 12 h??? c illégal!!!

oui! il faut du temps pour penser a toi!! je veux oui!!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-12

publicité

Chargement...
                    X

publicité