publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je suis hypocondriaque

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je suis hypocondriaque



    salut a tous je suis hypocondriaque et j ai vraiment besoin qu on m aide.
    depuis mon plus jeune age j ai toujours etait attentif au maladie et je me renseigner aupres de mon entourage si je pouvait les avoirs. maintenant j ai 22 ans et je ne pense qu a ca du matin au soir c vraiment horrible si j ai un petit mal de gorge je cours chez le medecin pou savoir si je n ai pas un cancer de la gorge pour la moindre douleur je m imagine que je suis malade et sa me tue je ne peut plus vivre comme ca ma tete et sans cesse plein je pense je reflechit tout le temps et je ne peut pas m en empecher c plus fort que moi. de plus a force de m imaginer que j ai des salopries je vais finir par les provoquer et vraiment tomber malade et je ne veut pas de ces maladies je veut tout simplement vivre comme n importe qui je veut croquer la vie a pleine dents je veut faire plein de choses mais comme je suis une hypocondriaque cella m empeche de faire c que je veut je reste enfermer dans le noir a penser et cella ma apporter a me rendre encore plus malade j ai atteint un niveau de depression tres elever et j en peut plus sa va finir par me detruir j ai sans cesse des envie sucidere mais je pense que la vie et un cadeaux et qu il faut etre fort pour en profiter un max

    alors si y a une personne qui a aussi cette maladie de ... si il pouvait me donner des conseils pour eviter justement de continuer dans cette voix sa serais vraiment un amour


    merci a tout les lecteurs

  • Demande de laide



    je ne suis pas du tout hypocondriaque...mais je pense que tu devrais consulter un specialiste pour qu il t aide a savoir pourquoi tu es comme ça.tu as peut etre peur de mourir ou peut etre que tu as manqué d attention...c est tres compliqué mais il n y a qu a toi que tu fais du mal physiquement est moralement aussi ainsi qu a ton entourage qui je suppose qu ils se sentent impuissants vis a vis de toi .alors la solution avant que ta vie soit un enfer fais la demarche de voir une personne qui saura t ecouter et savoir pourquoi tu en ais arrivé la.tu es jeune la vie s offre a toi alors va de l avant...courage.

    Commentaire


    • J'ai ton age et tt a fait les mm symptomes



      je suis dans la mème situation que toi a 100 pour 100!je tassure!et j'aimerai sérieusement evoir un dialogue avec toi.tu me dit si ça te dit qu'on en perle sur msn?!

      Commentaire


      • Moi auusi




        J'ai 28 ans et je suis hypocondriaque depuis décembre 2005, depuis un jour où une attaque de panique (que je n'avais pas identifié à l'époque) m'a persuadé que c'était la fin. Cette maladie est venue d'un coup chambouler ma vie sans prévenir. Pourquoi? Comment? Je cherche encore les réponses.

        Tout cette histoire a commencé par quelques palpitations et une tension trop élevée. Petit rendez-vous chez le cardiologue (moi qui n'allait au grand jamais chez les médecins) pour vérifier tout ca. Ledit médecin a bel et bien vu ces palpitations et cette tension un peu trop haute, mais sans danger (provoquées par le stress et le manque d'exercice physique).

        Pourtant à partir de ce moment là, ca a été la descente aux enfers. Crises d'angoisse sur crises d'angoisse (sans savoir ce que c'était): mon coeur s'emballait, plus moyen de respirer, crises de larmes... En hurlant à mon mari que cette fois, j'allais mourir.

        Jusqu'un jour où prise d'un gros malaise, je sollicite ma maman en urgence pour m'emmener à l'hopital. Et là, le diagnostic tombe: crise d'angoisse !!! Honteuse de moi même alors: prendre un lit aux urgences alors qu'il y a tant de gens qui en ont besoin... Je me suis aussi vite relevée et partie bien gênée.

        Depuis ce jour, ma vie a changé. J'ai peur de la mort, de la maladie, comme vous. J'ai peur à chaque minute, à chaque petit symptome.

        J'ai pris des "antidépresseurs" pendant un an et demi et là , miracle: ce n'était pas la super forme mais, au moins, je n'avais pas peur. J'ai arrêté ce traitement il y a 3 mois, voulant m'en sortir par moi même. Et là, catastrophe, je replonge. J'ai tout un tas de symptomes qui devraient normalement être insignifiants mais que je ne peux m'empêcher d'amplifier. Résultat: je vais faire des tests de la tête ce samedi.

        Je n'en peux plus d'être comme ca et d'imposer ca à mon entourage. Je voulais juste vous raconter mon histoire car moi, ca me fait momentanément du bien de lire des messages de personnes comme moi. Mais , moi aussi, j ai besoin d'aide

        Bon courage à tous.

        Commentaire


        • Demande de laide
          Re.



          Je suis hypocondriaque depuis l'age de 11 ans . J'étais obsedée par les aliments perimés, je verifiais les poubelles pour voir si mes parents n'avaient pas cuisiné quelquechose de perimé.
          Un jour j'ai mangé un yahourt perimé d'un jour et c'est la que mes parents ce sont rendus compte que j'étais hypocondriaque. J'étais en pleur dans la rue je criais " Je vais mourir " je refusais que mes parents me touchent. j'ai finit au docteur en urgence.
          Je me suis calmée mais ça a repris depuis 1 an. J'ai aujourd'hui 16 ans et la je crois avoir une tumeur au cerveau. Avant c'était la tuberculose et un cancer des poumons.

          Voila c'est vraiment pas facile pour moi , surtout que tous mes amis fument.

          Commentaire


          • Exactemen pareil pour moi



            slt jai 20 ans sa me fai bisar d entendre vos temoignage puisque que je sui aussi hypocondriaque a un stade qui est tré dur a suportter puisque comm vs je me bouffe la vie alor que je sui conscient que je souffre mai c plus fort que moi aussi jmen provoque des douleure atroce au point de me dire que ds la minute qui suis je vais y passer en passan par la crise cardiaque,la tumeur au cerveaux ext... ext ...evidamen avec ces horible crises d angoisses perte de mes capaciter ex:maladresse tremblemen etourdissemen jen fai presque des halucination estomac serer maux de tete je men provoque des malaise vagale je sui aussi aller consulter des medcin tt comme vs et tj les meme reponsse sa va faire 1 ans au moi de juin prochain que je traine sa en esperan que avec le temp sa va saranger mai nan tj la meme chose meme si a lheure quil est jarive quand meme a controler mes angoisse extreme qui me metais hors de moi au debut resultat des medcin que jai eter voir plusieur foi un different sur chaque coup en faisan toujour un petit detour cher mon medcin traitan habituel le croyan pas on ma dit que je soufrais dune sorte de depression qui touche le domaine de l inconscience puisque moi meme jme rend compte de ce que jai mai je narive pas a me calmer reelmen quand je part dans mes mauvais delir on ma demander si javai une enfance difficil il savere que ces le cas mai je n arive vraiment pas a savoir d ou vien le malaise profon qui me touche d avoir la peur de mourir si je pouvai rep a nat020585 c est dessayer de se vider la tete en faisant les chose les plus agreable pour toi puisque moi par ex jetai celibataire quand cela m est arriver aujourduit jai trouver l affection que javai vraimen besoin pour me soutenir av mon ti coeur a moi c vré que des momen comme sa av sa copine sa aide enormenent alor essaye de te vider la tete en faisan le plus de choses agreable possible ou sinon le mieu a faire

            Commentaire


            • Exactemen pareil pour moi
              Suite de mon premiere arcticle



              (suite) le mieu a faire c daller consulter vraiment un specialiste pour savoir d ou vien reellment le probleme pusique moi meme jen est besoin sacher que c est une maladie sa et quil y a que ceux qui ont sa qui peuvent comprendre que c est pas pour emerder le monde qu on est comme sa c vraiment un autre monde au quel on arrive pas a suporter tellment c est horible voila merci a vs decrire des temoignage entre depressifs on se comprend totalment

              Commentaire


              • Je viens de comprendre que je suis hypocondriaque



                Bonjour, j'ai lu vos témoignages (avec un francais abrégé que parfois, je n'arrive pas à comprendre... suis-je déjà si vieux !!!)

                j'ai bientot 28 ans et l'annèe dernière, par une soirée chaude, j'ai eu un "malaise" et je me suis réveillé en sueur, les mains engourdies... Jamais je n'avais été chez le médecin avant mais on m'a suggérer d'y aller pour consulter, parler de cette histoire...

                ce médecin, inquiet, m'a envoyé aux urgences et c'est là que tout à commencé...

                bien sur, ils n'ont rien trouvé, mais depuis, je vis dans l'angoisse, je fais des crises et encore des crises et j'ai peur d'avoir une maladie respiratoire, un cancer (cerveau, intestins, poumons), un problème de coeur, des problèmes nerveux, etc.

                Pourtant, je ressens les problèmes physiques, douleurs musculaires, pulsions nerveusesm, sueur froide, souffle court...

                j'ai fait tous les tests, je n'ai rien, je le sais, et je continus d'avoir peur... je continus d'analyser tout mon corps...

                maintenant, j'avais peur de devenir fou, après un an à endurer ca...

                mais depuis que j'ai compris que je suis hyppocondriaque, je refuse que mon cerveau ou mon corps ne décide de ma vie, que la dépression s'empare de moi

                parce que de toute facon, c'est moi qui doit diriger mon corps et mon esprit, pas le contraire...

                et parce que j'ai une seule vie, et que je ne veux pas la gaspiller à avoir peur de mourrir...

                et j'espère etre le plus fort...

                Commentaire


                • Idem



                  Salut,
                  J'ai 22 ans, et je ne comprends pas ce qui m'arrive !
                  Tout à commencer par 1 semaine de violente migraine permanente ! Et puis un dimanche soir, en pleine nuit, je me réveille pas bien du tout ! Sueur, impression d'avoir froid, mais chaud en meme temps, frisson sur tout le corps ! J'appelle SOS Médecin, qui se pointe au bout de 2h (il y a de quoi se poser des quetsions), qui me fait toute sortes de test (sensibilité, réflex...), et qui conclue à une crise de spasmophilie !
                  Ma migraine a persisté pendant 2 semaine (advil 400 pour me soulager 3 fois par jour). Depuis j'enchène les RDV chez le médecin, je sens d'ailleurs que je l'agasse !
                  Ca fait maitenant 1mois1/2 que ca dure, je m'imagine mourir à chaque instant, au début mes crises se passaient le dimanche soir, toujours vers la meme heure (20h), et depuis 1 semaine, c'est continu, je me sens mal, j'ai mal au bras gauche, comme de l'éléctricité puis ca descent dans la main, alors je retourne voir le médecon pour la ènième fois, qui m'envois faire un scanner cérébral la semaine prochaine ! Je ne suis pas rassuré!
                  J'ai mal à la tete coté droit, je m'imagine faire une rupture d'anévrisme, j'ai mal au coeur, plus envie de manger depuis 5 jours, je pense à la crise cardiaque !
                  J'ai peur de m'endormir et de ne plus jamais me réveiller !
                  J'était si bien avant !

                  Commentaire


                  • Idem
                    Coucou



                    bonjour je viens de lire ton message et je suis comme toi tout a commencer un soir quand mon ami et rentrer du travail on et aller dans notre chambre je me suis allonger et ma tete tourne je lui dis je fais faire un malaise ma tete tourne emmmene moi a l hopital et il ma emmener je croyais avoir un probleme sa tourner sa tourner arriver a l hopital il mon dis que c une crise de spasmophilie et mon donner des medicaments pendants 4 jours je rester dans le canape sinon sa tourner sa n aller pas puis apres des migraines chronique ce sont declancher donc panique mon medecin m envoye chez un neurologue j suis migraineuse mais j ai toujours peu et apres le medecin ma dis de faire un scaneur telement peur j oser pas et la je suis enceinte donc je vais attendre d accoucher pour le faire et je suis comme toi toujours dans l angoisse avec mec migraines c est horrible

                    Commentaire


                    • Exactemen pareil pour moi
                      Bonjour



                      Coucou, comme toi je suis hypocondriaque, si tu as besoin de parler voici mon msn, marlene24ans@hotmail.com ^^

                      Commentaire


                      • Je suis hypocondriaque



                        salut.jai que decouvert ce forum mainenant,donc jsais pa si tu vera ce message,mais je voulais te dire que je suis comme toi,c'est horible..jaimerais beaucoup parler avec toi de certaines choses sur l'hypocondrie.merci de me repondre.

                        Commentaire


                        • Réponse



                          Salut
                          Alors moi j'ai un peu le même soucis que toi, suaf que j'y pense pas toute la journée. Mais düs que j'ai qqch, je crois que c'est qqch de grave. Cela depuis la mort de ma maman du à un cancer du sein. Dès que j'ai mal à quelque part ou que je me sens pas très bien, je veux appeller le medecin. Si le medecin me dit que tout est en ordre j'ai peur qu il n'ait pas vu un détail qui pourrait me rendre encore plus malade. J'ai tjr peur d'avoir des tumeurs etc...en plus j'ai un intestin nerveux, ce qui veut dire que j'ai mal au ventre tous les jours...cela aussi e stressait..mais je crois que la seule solution au problème est, de vraiment unefois se dire que toutes ces choses ne sont pas vrais. Si je pense avoir mal à quelque part, je sens tout de suite les douleurs. SI j'y pense plus, les douleurs sont loin...comme de la magie...Là je vois que toit est dans la tête. Une bonne chose est aussi de voir du monde, de sortir et de ne pas rester seule, surtout la nuit, c'est la que les pensées sont les pires...As-tu un ami? Il faut lui parler de ton problème et lui dire qu'il faut qu'il te prennes au serieux, mais qu'il te dise aussi la vérité, que les douleurs sont la plus par des cas inoffensives. Quand tu penses alors être malade et de devoir mourir, rappelles toi qu'enfaite rien est vrai! C'est ta tête qui te joue un coup. Je sais c'est pas facile, mais en te le répétant et en fesant pleins d'autres choses à côté, ca marche. Et tu sais, c'est pas un petit mal à la gorge qui va te donner un cancer...même si tu le penses, c'est faut. Tout le monde a parfois mal à la gorge. Et si tu ne le crois pas, il faut poser la question, même si c'est débile. Demande à une personne que tu connais et que tu apprécies et que tu sais, qu'elle ne va pas te traiter de ridicule, si elle avait déjà unefois ce maux de gorge. Tu d'écris ta douleur et tu verras qu'elle te diras qu'elle aussi avait déjà eu ces symptomes et qu'il ssont passer comme ils sont venu. Bref...désolée des fautes d'orthographes...je suis un peu stressée...
                          En attendant ton éventuelle réponse je te souhaite tout de bon!
                          Biz

                          Commentaire


                          • On peut s'en sortir



                            je viens de lire ton message, je me retouve un petit peu au même âge. Il est évident qu'il ya un élement déclencheur à ton malaise. pour le comprendre il faudrait surement envisager une psychothérapie. C'est ce que j'ai fait à 23 ans. J'ai perdu ma mére à l'age de 13 ans et dès 16 ans je me suis inventé toutes sortes de maladies: cancers sida, rupture d'anevrisme... je pense pouvoir reconstituer mon corps avec mes radios et examens...
                            j'ai compris aujourd'hui pourquoi je suis comme cela, ma fragilité, op cit, et puis la prise de contraceptifs hormonaux... qui peuvent provoquer des dépressions.
                            alors mon conseil: trouver un bon thérapeute, puis peut-être des séances chez un magnétiseur, cela permet de retrouver de l'energie, et être rassuré, car on a un gros besoin d'être rassuré!!!
                            autre chose: je ne me suis jamais sentie aussi bien que quand j'étais enceinte, la forme! pas d'hypocondrie, des accouchements qui restent de très bons souvenirs!
                            bon courage et garde espoir

                            Commentaire


                            • Je viens de comprendre que je suis hypocondriaque
                              Je suis aussi hypocondriaque



                              bjr a tous moi aussi je vien de comprendre que je suis hypocondriaque ,je ne c plu koi faire marre de sa ki ns pourri la vie ,j 'ai 28 ans et cela a commencè en 2001 suite a un dècès je me sui fait soignè ,je sui allè voire un spychiatre ,et sa ma soulage ,mais pensè se sont envolè et depuis 2 ans g perdu ma mère et voila ts ta recommencè ,la j 'en pe plus ,c pensè de mort a chake instant de la journè ,lè vertige ,lè mot partou ,douleur musculaire ,et le stresse ne fè pa ts pour arrangè si y 'a kelkun ki pourè parlè avec moi de cet maladi spycologique sa me ferai n grand bien car dans mon entourage ,il me preznne pr un folle et moi je c se ke je ressent merci

                              Commentaire


                              • Bonjour
                                Bonjour



                                moi aussi je sui s hypo si tu ve on pe en parlè camilla5@hotmail.fr

                                Commentaire


                                • Exactemen pareil pour moi
                                  Je te comprend



                                  JE SUIS DEPUIS PLUSIEURS ANNEES HIPOCONDRIAQUE J AI 35 ANS ET J AI L IMPRESSION D AVOIR GACHE UNE PARTI DE MA VIE J AI 2 ENFANTS 4 ET 6 ANS JE VIS CONTINUELLEMENT AVEC DES SYMPTOMES DE TOUTES SORTE QUI ME FONT PENSER QUE J AI UN CANCER ALORS JE VAIS CHEZ MON MEDECIN QUI ME FAIS FAIRE DES EXAMINS CAR IL ME CONNAIS ET SAIS QUE J AI BESOIN D ETRE RASSURRE CAR COMME TOI JE N EN PARLE PLUS A PERSONNE ILNE PEUVENT PAS COMPRENDRE J AI L IMPRESSION D ETRE SEUL ET LE PROBLEME DES PERSONNE COMME NOUS C EST QUE JUSTEMENTON A BESOIN QUE L ON NOUS ECOUTE POUR POUVOIR ETRE RASSUREPLUS J AVANCE EN AGE PIRE CA DEVIENS EN CE MOMENT J AI DES SOUCI DE SANTE CA FAIS 1 ANS ET ON NE TROUVE PAS CE QUE J AI ALORS JE M IMAGINE ENCORE LE PIRE NAUSEE PRESSION DES POUMONS CA DIRIGE MA VIE C EST A MES ENFANTS QUE JE PENSE SI J ETAIS NORMALE JE POURRAI ETRE UNE BIEN MEILLEURS MAMAN SI SEULEMENT AUTOUR DE MOI LES GENS AUTOUR DE MOI SAVAIT DANS QUEL CONDITION JE VIS ET A QUEL POINT JE SUIS MALADE J AI TOUT POUR ETRE HEUREUSE ET JE SUIS TELLEMENT MALHEUREUSE

                                  Commentaire


                                  • Courage ))



                                    jsui ds le mem cas mais le seul remede vraiment efficace c'est davoir la foie dy croir tres fort pask tu te pouri la vie inutilmen di twa ke ta aukun pouvoir et ke dieu seul a la reponse et c bete de chercher a savoir kel sort té reservé . bon courage pour la suite et jéspere ke tu va vite te retablir profite de la vie et tout ira pour le mieux .

                                    Commentaire


                                    • Idem



                                      salut nat,

                                      tu peux pas savoir comment sa ma rassure de lire ce que tu as ecrit, j'ai l'impression que c moi ki est parlé c dingue !! jsui pareille!

                                      j'aimerai vraiment qu'on en parle plus, je voudrai savoir comment tu arrives a gerer tout sa, et savoir comment tu le vis au quotidient?

                                      en esperant que tu vas me rep

                                      a bientot

                                      bonne journée

                                      mathilde

                                      Commentaire


                                      • Moi aussi



                                        je suis pareil ke toi enfin moins maintenant
                                        jai commencer a etre com ca kan j etai avec le pére de ma fille il men a tellement fait voir ke c a cause de lui ke je suis com ca j etait trop STRESSé juskau jour ou je me suis retrouver aux urgences a faire une crise d angoisse a etre sur ke j allais mourir
                                        il mon fait tt les examens et je n avez rien.
                                        mais ca c empirer par la suite juska ce ke je tombe enceinte et la trop contente mais peur de mourir a l accouchement.
                                        c etait horrible mais c tellement vite passer ke jai pas eu le tps dy penser.ensuite ca a continuer en empirant javais du mal a respirer souvent je pouvait rien faire ss y pensermeme prendre la voiture m etai impossible.etre ou il y avait du monde je pouvez pas
                                        ensuite jai une amie ki est décéder a 24 ans d une rupture d anevrisme apparamaent el a eu mal au cou avant et la c etait fini dés ke j avais mal au cou j allais mourir je me senter mal d avance.mais je sis toujour la et g 29 ans.c etait ma vie d avant ki me stesser jai quitter le papa de mafille c etait pas la vie ke je voulait et g rencontrer mon mari de maintenant tellement gentil et atentionné il pouvez tt faire pour moi je voulait juste etre rassurer et avoir kelkun sur ki compter cela fait 4 ans ke ns somme ensemble et j attend une 2eme fille j accouche ds 1 mois ns somme heureux.et ma vie et com je la souhaiter.je ne pense plus ou preske plus a toutes c maladies.il faut s occuper a autre chose penser a autre chose changer sa vie ou aller voir un psy il t aidera
                                        moi je suis passer dun mal etre horrible fort et destructeur a penser souvent a des idées noirs a une vie normal et des pensées normal et surtout pas de STRESS
                                        allez bon courage a tous!!!

                                        Commentaire


                                        • Un coup de pouce



                                          salut moi je suis fanny j ai 29 ans et com toi j ai souffert adolescente d'hypocondrie c un truc qui passe ms qui reviens en ce moment ca fait1 an que je le suis redevenu depuis la naissance de bb il fo au maximum t'occupé l esprit et aussi prendre un traitement anti depresseur moi je prends ca, ca aide moi mon souci c'est ma tete des douleurs et plus t'y pense plus ta mal donne moi de tes nouvelle merci

                                          Commentaire


                                          • Réponse



                                            Bonjour ! Je sais que votre message a été écvrit il ya longtemps. ^^ Mais bon. J'ai 14 ans & je suis hypocondraique depuis mes 10 ans. Je ne peux pas voyager, sinon je fais des cirses d'angoisse (sensation de malaise, difficulté respiratoire, anxiété...etc, je ne sors pas de chez moi, à part pour le collège, si j'ai du mal à respirer je vais mourir, un mal de gorge ? Cancer de la tyroïde, mal de crâne ? tumeur au cerveau, mal aux ovaires ? kyste des ovaires ! Bref, tout ça. Le seul conseil que j'ai à vous donné, c'est d'aller voir un sophrologue. Les tarifs sont élévés, mais c'est vraiment bien. Voilà !

                                            Commentaire


                                            • Réponse
                                              "en reponse a carolinnex"



                                              salut! moi je suis une angoissée depuis mes 16 ans et aujourd'hui je vais bientot en avoir 20... tres forte crise d'angoisse, dépression, par période ca allait mieux, mais aujourd'hui ca fait depuis janvier que ma peur a recommencer, j'ai toujours mal quelque part! pourtant en deux mois j'ai fait deux prises de sang qui sont bonnes, mais rien a faire, j'ai toujours peur que le cancer arrive! C'est terrible, j'ai tellement peur de ce qui pourrait m'arriver! je suis sous traitement, je prend du cymbalta, qui ne me fait pas trop d'effet, je pense a la mort, du matin au soir! c plus une vie que je vis, mais je subis ce que mon cerveau pense! je ne sais pas controler, c'est pour cela que je te demande si tu veux bien me repondre, c'est quoi un sophrologue? et le prix? merci d'avance, bonne soirée

                                              Commentaire


                                              • Moi auusi
                                                Moi aussi



                                                Bonjour, je suis exactement dans le meme cas que toi, tout à commencé un jour dans une grande surface,j'étais en train de faire mes courses, j'ai été prise, de sueurs glaciale, le coeur qui s'emballe, une peur immense de mourrir, mal à respirer, la tete qui se resserre, je ne savais pas ce qui m'arrivait, les pompiers m'ont emmenée aux urgences et la le verdict est tombé, crise d'angoisse avec attaque de panique, et la c'est l'enfer qui a commencé, tous les jours, j'avais ces crises qui revenaient, j'ai fait une vilaine dépression donc j'ai été traitée avec suivi psy, cela fait 4 ans que je ne prenais plus rien, il y a deux ans j'ai perdu ma mère, et la les angoisses sont revenues, et pire je suis devenue hyponcondriaque, je guette la moindre chose de mon corps, une petite douleur au ventre, ça y est, il y a une tumeur, mal au muscle sur la cuisse, je suis en train de faire une phlébite, un grain de peau anormal, le cancer de la peau, tous les jours, je me diagnostique une nouvelle maladie, je pourrais faire des études de médecine, je crois....

                                                Actuellement dès que j'ai une idée à la con comme dit mon psy, je prends un quart de xanax 0.25 ça me calme bien, et le dosage est très faible,j'en prends très peu, malgré tout, mais dès que je sens l'angoisse montée, je ne cherche plus à comprendre, je vais voir mon ami xanax

                                                C 'est très dur, et pour moi et pour l'entourage, car mon mari arrive parfois à en avoir marre de mes maladies

                                                ça fait du bien d'en parler, et de voir que malheureusment nous ne sommes pas seules dans ce cas.

                                                Le fait d'aller sur ces forums, me rassurent, car je retrouve les memes genres de symptomes, et qui sont en fait sans réel danger....

                                                A bientot,

                                                Commentaire


                                                • Je suis hypocondriaque



                                                  Salut à tous et à toi en particulier, tu vois j'ai 54 ans , donc déjà plus d'un demi siècle passé et je suis hypocondriaque depuis toujours. J'ai eu toutes les maladies de la terre et je suis encore là alors que si je m'avais écouté je serais mort depuis l'âge de 12 ans. Je crois que c'est là qu'on devrait se raisonner car si en réalité on était vraiment malade, malgré cette sensation de perception de certains symptômes, crois tu que j'aurais pu franchir les 50 ans.....bien sur que non.
                                                  Donc c'est en pensant à cette réalité que j'arrive à évacuer mon côté hypocondriaque et à améliorer la qualité de ma vie....même si parfois la "bête" a tendance à vouloir reprendre le dessus....En ce moment tu vois c'est avec l'ypertension artérielle que je fais "mumuse", tout ça parce que dans ma famille ils ont faits de l'hypertention après 50 ans et que mes grands parents maternels sont morts de ça.....Donc on se fait toujours rejoindre par quelque chose. Je me dis quand même qu'on est tous différent et que nos destinées ne sont pas les mêmes, donc cela doit être pareil pour la santé.
                                                  Bien cordialement à toi et à vous tous
                                                  philippe

                                                  Commentaire

                                                  Publicité

                                                  publicité

                                                  Chargement...
                                                  X

                                                  publicité