publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Juste un petit temoignage

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Juste un petit temoignage

la depression est une vraie maladie un peu honteuse surtout en milieu rural. je l ai longtemps cachee 10 ans je pense. elle s est completement declaree en un an ( deces de mon pere brutalement a 49 ans, de ma grand mere un an apres, separation d avec ma copine..) j ai touche le fond. je conduisais en meme temps une analyse qui a fait remonter pas mal de choses dures a avaler (notamment : abusé lorsque j etait petit, culpabilite etc)...
    je suis sous seroplex depuis une dixaine de jours . j ai en effet moins d idees noires. Mais je suis sur et certaoin que ce medicament SEUL ne PEUT PAS GUERRIR LA DEPRESSION . Pour ma part je me suis entoure ( de mon propre chef : d une psychanaliste sofrologue, d une psychiatre, de mon medecin traitant que je vous regulierement, et d un alcoologue. OUi d un alcoologue car a force de vouloir masquer cette depression je me suis foutu dans cette m... d alcool et dans la cyberdependance.. De grace, utilisez bien le seroplex : des que vous sentez ses effets sur le combat des idees noires et sucidaires profitez en pour prendre du temps pour vous aidez en ecrivant tout tout tout ce qui vous passe par la tete sans honte ni tabou et faites vous aider avec un tiers : cherchez dans le fond.
    ET JE REFUTE TOTALEMENT L IDEE DE CES GRANDS CHERCHEURS QUI PARLENT DE "DEPRESSION BIOLOGIQUE". pour le coup ils ne nous aident pas du tout. meme si je leurs doit le respect

ah oui , aussi : les medecins n ont pas toujours raison : j ai pour ma part refuse le valuim que m a prescrit l alcoologue car je ne veux pas remplacer une dependance par une autre je ne veux pas nonplus etre shoote par quoi que ce soit

Pour finir il est vrai que cette depression est une maladie que je ne souhaite meme pas a mon pire ennemi ( et de tte facon je n ai pas d ennemi, a part un tout petit : cache en moi meme peut etre) .
    je n ai pas besoin de vous souhaiter du courage mais simplement l envie de vous retrouver de croire en vous et de vous aimer enfin.
    "PROUVEZ VOUS QUE VOUS ETES CAPABLES"

• C'est fou comme certaines histoires se ressembles
    Je ne sais pas quoi te conseiller..

je viens de découvrir ce forum et lire ton témoignage qui m'a touché et je ne sais pas quoi te conseiller à part de faire une psychothérapie.

Je sais que tu n'as plus confiance en eux mais peut etre que si tu trouve un psychologue en qui tu peux avoir confiance et avec qui aborder ce qui te fais du mal et chercher des solutions ça t'aidera peut etre...

Et je me conseille la même chose!

Courage!

Commentaire

petit témoignage aussi, mauvaises enfances, maltraitances par un beau père ignoble, mère consciente mais n'a jamais rien fait. Il ya maintenant un an , j'apprends que j'ai une hépatite C! petite soeur de 20moi d'écart décédée en 93 (27 ans) du sida , et tout s'écroule.... je suis suivie par thérapheute en milieu hospitalier dû à ma pathologie, ai arrêté l'alcool sans rien, je prends aussi du SEROPLEX mais 3 par jour, et rivotril le soir, pas de valium ni même genre , mois aussi refus , il me reste une seule chose la cigarette , mais il faut aussi que j'arrête. je suis en mi temps thérapeutique à ce jour, et là rechute de la dépression car début janvier on m'extrait toutes les dents... je comprends grâce à ma thérapie pourquoi cette rechute, mais je suis seule, j'ai renié ma mère, j'ai mon fils de 18 ans , et surtout un ami qui me soutiens, plus généraliste. mais il y'a une chose dont je suis sûre , NOUS AVONS DES RESSOURCES QUE NOUS NE CONNAISSONS PAS OU NOUS EN AVONS PEUR TOUT SIMPLEMENT......

Commentaire

Réponce à tsuika "merci"

J'ai lue ton témoignage,il est très émouvant,mais après ce que tu a subit
        cela ne m'étonne pas de s'écroulée,koi te dire je ne trouve pas les mots
        si tu as une ou un bon(ne) ami(e) à ki tu peu parlé te libéré de ce poid
        alors fait le tu verra s'est mieux kun psy, j'ai 47ans et à la suite d'un harcellement moral et d'une accumulation de beaucoup de problème je suis tombée en déprime, j'ai étais orienté pour voir un psy j'ai eu 6 séances,j'ai arrêter kar pour moi il me servais à rien, je contacte une amie par mail et je suis d'accord avec toi il est plus facile de ce confier derrière notre écran,alors si je peu t'aider n'ésite pas je te met mon adresse:farge.genevieve@neuf.fr

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-102007-112007-12

publicité

Chargement...
        X

publicité