publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Depression

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Depression

je suis depresive cronique depuis une quinzaine d annee avec quelques petite joie dans la vie mais de plus en plus rare,je me sent inutile sans but j atent que la vie passe mais ou est la sortie?

• Au secour

bonjour moi osi en depression est g besoin daide

Commentaire

• Relaxez vous...

Bonsoir altair48. Je viens de lire votre message et j'aimerais vous apporter quelques petits conseils pour votre dépression. Tout d'abord, vivez-vous avec quelqu'un? Si oui, tant mieux, si non, vous pouvez vous en sortir mais il va vous falloir un peu plus de temps. Je suis relaxologue et je m'occupe de personnes dépressives depuis plus de 18 ans. Si vous vivez en couple, parlez de votre dépression à votre compagnon. Il est indispensable que vous puissiez parler de vos problèmes à quelqu'un en qui vous avez confiance. Trouvez ensuite, si vous en avez un dans votre région, un praticien en techniques de relaxation qui va vous apprendre à bien respirer, la RESPIRATION étant votre toute première source d'énergie à laquelle vous allez devoir apporter toute votre attention car c'est elle qui va vous aider à remonter la pente, à vous rééquilibrer, tant physiquement que mentalement. Puis, lorsque vous avez appris à bien respirer, ayez recours à une technique de relaxation telle la sophrologie qui, bien appliquée, peut être une aide TRES EFFICACE pour vous sortir de votre dépression. Si vous en avez également la possibilité, faîtes-vous masser mais pas n'importe comment, un vrai massage de détente dure entre 1H30 à 2H, privilégiez le massage californien fait par quelqu'un qui a été formé à cette technique. Evitez les kinésithérapeutes qui ne connaissent rien ou presque en techniques de relaxation sauf, bien évidemment, s'ils ont reçu une formation spécifique dans ce domaine. Ensuite, SORTEZ.
      Ne restez jamais enfermée chez vous. Allez prendre l'air, rencontrez des amis, faîtes les magasins, allez aussi vous promener, seule ou avec votre conjoint ou une bonne amie. Faîtes un peu de sport, changez-vous les idées en allant au cinéma, au concert. Chez vous, écoutez de la musique douce. Payez-vous le restaurant de temps en temps et surtout, pensez à bien respirer tout au long de chaque journée qui passe et vous verrez qu'un jour votre déprime ne sera plus qu'un mauvais souvenir. Si vous le désirez, vous pouvez m'envoyer un message pour partager votre souffrance si vous ne trouvez pas à qui parler et dans l'attente, COURAGE et restez OPTIMISTE, la VIE finira bien par vous sourire, croyez-moi. A bientôt. Salutations. jpi5903

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-11

publicité

Chargement...
      X

publicité