publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Deprime ou simple passade que faire?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Deprime ou simple passade que faire?

j'ai absolument tout ce dont on peux rever un copain, un appart, des études qui marchent..
    cependant je suis perpetuellement préoccupée et je n'arrive pas a etre heureuse depuis bientt deux ans

je me dis que je n'ai pas pris la bonne filière d'études, que je n'ai pas de meilleure amie(elle vient de clairement me faire comprendre de sortir de sa vie), je me sens seule, j'ai peur de la mort,j'ai peur de rater ma vie et pendant ce temps elle défile....

cependant je n'ai pas de reelle symptomes de depression: je me leve le matin , j'ai des projets , des reves mais je n'arrive pas a etre heureuse pleinement, j'ai tout le temps des noeuds au ventre, j'ai l'angoisse du temps qui passe...

alors je ne sais pas ce que je dois faire?? consulter un psychiatre, un psycologue? aider moi

raconter moi si vous avez vecu la meme chose

a bientot

• Un peu dans le même cas...

bonjour,

j'ai 24ans, un super appart, un copain génial, des gens qui m'entourent et qui m'aiment, un boulot stable mais malgré tout ça...Je ne suis pas heureuse et épanouie comme je crois qu'on devrait être dans cette situation. Ca fait longptemps que ça dure.

j'ai longtemps cru plus jeune que c'était de ma faute si je n'étais pas heureuse...un jour la chute : anorexique, j'ai rencontré au lycée une infirmière qui m'a fait parlé et j'ai compris que ce qui n'allait pas c'était ma relation avec mes parents. Ca m'a sauté au yeux et beaucoup fait souffrir. J'ai cherché à fuir et me voilà après de nombreuses années sous leur influence enfin chez moi. Mais rien ne va malgré ça... Le passé me hante et y'a pas très longtemps j'ai craqué comme jamais! J'hésite à consulter un psy... J'ai peur.

Je regrette que plus jeune je n'ai pas osé en parler.
    Je me dis pourtant que demain je pourrait avoir un enfant et le pauvre sa mère ne serait même pas assez solide pour lui donner ce dont il aura besoin...

Commentaire

• Attention à toi

Bien qu'apparemment plus agée que toi (j'ai 47 ans) j'ai vécu la même chose.
      Tout pour être heureuse, un appart, un mari, 3 enfants formidables et il y a 4 ans 1er clash... Disparition, perte de mémoire... et une psychothérapie.
      En juin 2007, 2nds clash... et là une prise en charge totale un peu plus soutenu, quelques jours d'hospitalisation et une psy un peu plus sérieuse. Et l'on se rencontre qu'effectivement le mal être vient de mon enfance. J'avais tout fermé, tout verrouillé dans ma mémoire et ce n'est pas bon.
      Pour les détails j'ai écrit tout sur un blog de ce site (les galères d'une vie).
      Je te conseille de ne pas faire comme moi, ne te laisse pas aller et n'attend pas, va consulter ce n'est pas une honte. Parle en à ton médecin traitant et voit s'il y a un CMP (centre médio-psychiatrique) près de chez toi. Ils sont très compétent et c'est entièrement pris en charge par la sécu. N'attends pas de craquer, il est des fois bien plus facile de parler à un étranger qu'à sa propre famille. J'en sais quelque chose.
      Si tu as besoin, n'hésite pas à me contacter par MP.
      A bientôt

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-122008-01

publicité

Chargement...
      X

publicité