publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Depressive longue durée

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Depressive longue durée

depuis 7 ans je n'ai plus le gout à rien, sinon que j'ai été victime d'une agression à plusieurset depuis je ne sort presque plus. J4AI PERDU MES ENFANTS QUI SONT DANS UNE FAMILLE D4ACCUEIL; J'essai de me remonter avec les médicaments, mais ils m'endort. j'ai beaucoup de passion notament : la voyance, l'horoscope, la musique, la nature et les animaux. de puis que je connais un peu internetje me sens beaucoup mieux. je peux discuter avec des personnes beaucoup plus malade que moi; mAIS je sais que la dépression est une maladie qui est très pénible pour l'entourage et pour soi-même. je me suis inscrite à des randonnées et à la gym et ça me plait. a vous aussi de faire le premier pas car personne ne le fera à votre place. trouvez vous des passions qui vous plaisent et dites vous que bientôt tout changera. a bientôt vero666621

• Nuagerose9

cela fait 4 ans que je suis depressive jai perdu mes enfant pendant 2 ans la je vien de recuperer le plus jeune sa me fatigue beaucoup mais jai envie de rien moi qui aimer tous avant mais jy arrive pas il on decouvert que jété skizophrene c tres dur koi faire ca jai pas trouver jai pas de solution je sort que pour aller au spy ou a l'infirmiere spy ou mon groupe de thérapie kan mon copain est la il me force a sortir dehors pour se promener alors ji vais mais je suis pas bien je voit que tu as du courage j'espére que pour moi sa viendras aussi inernet me fait du bien aussi

Commentaire

• Comment faire

comment tu fais moi sa fait maintenat un ans et demi que je fais une depression je suis decourage de ma situation je suiis une jeune etudiante a la pulyvalente et le gout de vivree senva doucement , je ne sais plus a quoi maccrocher si je suis normalll jai besoin de conseil d epersonne qui ont passer la eux aussi !!

merci davance et bon courage a toi !

Commentaire

• Trouver une activité qui plait= début vers la guérison

Bonsoir,je suis dépressive depuis 6 ans,j' ai vécu d' atroce souffrances liées à cette maladie mais depuis que j' ai quelques centres d' intérets,notamment la mosaique ,la création de tableaux avec la technique des serviettes en papiers et l'utilisation de l' ordinateur, je vais beaucoup mieux.Tu as entièrement raison il faut se trouver des activités qui nous plaisent même si au début cela vous parait difficile ,même insurmontable il faut se jeter à l'eau.Les médicaments ne vous guériront pas si en parallèle vous n' essayez pas de vous changer les idées en pratiquant une activité .Je suis pas encore guérie mais je pense etre sur la bonne voie car je peux de nouveau dire que la vie est belle!!! Il faut que je ratrappe le temps perdu !!Allez j' envoie du " courage" à tout ceux qui souffrent en ce moment,vous aussi vous pouvez sortir de ce vilain cauchemar. Lofi je suis à l' origine du message"Dépressive avec 3 enfants!!!!

Commentaire

• Comment faire
          Parles de ton problème!!

Bonsoir,ton témoignage me touche car ma dépression a débuté aussi pendant mes études secondaires alors que je vivais seule.Comme toi de petit à petit j' allais de plus en plus mal et je suis tombée dans un trou noir.Si ce n' est pas le cas il faut que tu fasses une psychothérapie chez un psychologue ou un psychiatre pour que tu puisses comprendre pourquoi tu es dans un tel état.Fais toi donc aider par un professionnel et as tu de la famille ou des amis pour t' accompagner dans cette difficile épreuve,il ne faut pas que tu restes seule .Si tu vis seule dans ton appartement:proposes à quelqu'un de le partager avec toi,tu verras tu iras mieux.J' ai fait ceci pour pouvoir finir mon année d' école et passer mon examen.Parfois la solitude nous pèse tant qu' elle peut être à l' origine d' une dépression.Et puis comme je l'ai écrit au message d' avant trouves toi une activité qui ciblerait ton esprit ailleurs que sur ton mal etre.J' ai essayé de te donner quelques conseils,j' espère qu' ils t' aiguilleront.Courage,je pense à toi Lofi12

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-122008-12

publicité

Chargement...
          X

publicité