publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui connaît un bon psy (pas cher)?????

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Qui connaît un bon psy (pas cher)?????

Bonjour,

depuis longtemps j'aimerais aller voir un psy, j'ai hésité mais là je crois que je n'arriverais pas à m'en sortir toute seule. J'ai besoin de parler à quelqu'un de neutre. Je n'arrive plus à gérer mon angoisse et ça pèse sur ma vie au quotidien. Mais voilà le problème c'est je ne travaille pas et je ne peux mettre des sommes faramineuses dans un psy alors si vous avez des adresses, des info merci de me répondre.

Enilora

• Consulter un psy

Bonjour, les psychologues, psychothérapeutes et psychanalystes proposent des consultations qui ne sont pas prises en charge par la Sécurité sociale, et les tarifs, même négociables parfois selon les revenus peuvent être élevés. Seuls les psychiatres ont des consultations prises en charge Sécu, le tarif en province est en général autour de 40 euros, remboursé Sécu mutuelle. L'idéal est d'avoir un psychiatre qui pratique également la psychothérapie. En effet, pour être moi-même depuis de nombreuses années dans le circuit en tant que patiente je déchante maintenant devant les psychiatres qui certes proposent une écoute mais aussi et trop souvent selon moi des médicaments (anxiloytiques, antidépresseurs etc.) qui certes peuvent aider au départ surtout quand il faut agir vite si le patient est très mal, mais qui instaurent une réelle dépendance dont il est difficile de sortir ensuite. L'idéal est de pouvoir surtout bénéficier d'une psychothérapie et d'avoir un médecin généraliste qui prescrit en parallèle les médicaments, ou alors un médecin psychiatre qui est habilité à délivrer des médicaments mais avec lequel on peut réellement en parallèle faire un travail psycologique.
    Sinon, il faut que tu te renseignes sur les CMPP (Consultations Médico Psycho Pédagogiques, qui dépendant des hôpitaux)dont ton lieu de résidence relève, les consultations sont gratuites, tu pourras y rencontrer infirmières, psychiatres etc gratuitement, mais les délais d'attente sont parfois très longs et les médecins y ont trop souvent tendance je trouve à délivrer un peu facilement les médicamanets, mais c'est mieux que rien si tu as besoin de parler, si tu n'en peux plus. Courage!!

Commentaire

• Psy pas chère

va voir mme sainsaine à saulon la chapelle, ses consultations ne sont pas trop chères et elle est vraiment bien tu peux l'appeler au 06 63 25 43 14

Commentaire

• Salut

J'ai lu avec intéret votre msg. Les psy pas cher ca n'existe pas. Par contre renseigne toi sur internet il y a des CMP (centre médico psychologique) près de chez toi qui te prenne en charge de A à Z avec consultation psy, infirmiere, thérapeute, ergothérapie... relaxation... surtout tu n'as rien à payer. (chez moi dans le 57 ce sont des centres gérés par l'hopital de Jury). Voila un petit coup de pouce d'une femme qui est suivi depuis longtemps par le CMP.

Commentaire

• Bon psy a prix abordable

oui, tu peux contacter la psychologue du point médical de saulon la chapelle au 06 63 25 43 14 bon courage

Commentaire

• Salut à tous

Je suis depuis 2003 en dépression avec de temps en temps ou je déborde d'énergie et d'autre fois ou j'ai pratiquement un pied dans la tombe. Franchement, je vois autour de moi de plus en plus de gens qui n'arrive plus à boucler les fins de mois. Même rien que d'aller acheter des quoi faire à manger j'en ai plus envie. Je trouve que les gens sont devenus agressif . L'autre fois, nous avions été faire les gros volumes au cora, c'étais pas mal et en plus nous pouvions payer par chèque et le chèque n'était mis à l'encaissement que dans 3 mois. Super, l'opération à été un succés, seulement ils ont refait l'opération il ya quelques temps mais nous n'avions plus la possibilité de faire encaisser le chèque dans 3 mois. Je m'en suis étonnée auprès de la caissière, qui m'a répondu que les gens avaient abusés de ce système et qu'il y avait bocoup de chèque qui était revenue impayés. Bon je suis d'accord, j'ai moi aussi des problèmes tous les mois que ce soit pour aller acheter de la nourriture. De toute façon c pas difficile une fois payer le loyer les frais afférents à l'habitation. Le 10 du mois y'a plus rien. Alors comme j'ai une carte bleu limitative si elle paie plus c qu'il y a plus de sous. Eh bien comment qu'on fait pour les 21 derniers jours on suce les cailloux. Je ne vous parle pas des banques qui nous assènent de coup de téléphone en disant qu'il faut mettre de l'argent sur le compte sinon ils vont refuser les chèques. Naturellement tous le monde à des comptes bancaires ou des niches fiscales planqués en suisse ou autre part c'est sure!!! ou tous le monde à 36 cartes de crédit à son actif... Alors, il faut parfois négocier avec le banquier et dire la paie rentre à tel date et patati et patata mais défois le banquier il veut rien savoir niet nada,
            Après même si vous lui dite que vous êtes dépressive que ca va pas que y'a plus rien qui tourne rond. C non il paie pas le povre chèque de 50 mais vous met les frais d'offices 40 par chèque plus 6.70 de commission de découvert plus 10.30e de frais de rejet de prélèvement... et j'en passe et des meilleures.
            Bref, vous avez déjà pas le moral, vous vous sentez seule inutile et en plus faut faire quelques chose à la banque.
            sans compter que les gosses vous en rajoute une couche style bientôt le demi siècle maman.
            Bon je vais pas vous raconter ma vie pleine de trous mais franchement y'a des jours ou l'otre con qui nous sert de président avant de donner de l'argent aux banques ou de penser aux grecs ils feraient mieux de balayer devant sa porte et de voir un peu la misère sociale qu'il y a dans son propre pays. Au lieu de continuer à nous faire cracher les 3 picaillons que l'on a. et dire c'est la crise. Oui bin moi aussi je l'ai la crise la crise financière la crise de dépression la crise de la cinquantaine et la crise des magasins qui n'arrete pas d'augmenter les prix parce que c noel. Bref joyeux noel à tous
            signé une povre femme qui va aller se coucher pour oublier tout ca!!

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
            X

publicité