publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Psychothérapeute ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Psychothérapeute ?

Je suis traitée pour dépression (fluoxétine) et suivie par un psychiatre depuis 2 ans et demi environ. La réflexion que j'entends le plus souvent est "C'est trop long, tu devrais plutôt voir un psychothérapeute au lieu du psychiatre". Avez vous eu l'expérience de l'un par rapport à l'autre ? Merci de vos témoignages.

• Cela dépends

Bonjour,

J'ai fait une dépression assez grave, j'ai du essayer plein de médicaments,j'ai fait cette dépression car j'ai beaucoup de problèmes de santé dont la Fibromyalgie, ma dépression à durer près de 3 ans...je n'ai vu aucun pyschothérapeute et le psychiatre je l'ai vu une seule fois pour me faire dire que vu que j'avais eu des hommes dans mavie toute mavie il ne voyait pas pourquoi je faisais une dépression...assez stupide ...mon médecin de famille ma souvent conseillée de voir un psy mais j'en étais incapable, contre mes principes...on m'a confirmé qu'un psy ce n'est pas pour tout le monde...

Aujourd'hui je vais bien cela fait bientôt 8 mois que je suis sans médicaments pour la dépression, j'avoue que j'ai eu peur au début je me sentais sur la corde raide...puis ma fille a eu un accident( alors qu'elle allait glisser) à la fin décembre je croyais que je plongerais à nouveau, mais non je m'en suis sortie sans trop de mal, je me suis concentré sur sa guérison et tout à bien été.

Bref moi je m'en suis sortie grâce à mes enfants, mon mari, ma maman et mon papa equi m'ont donné des tonnes d'amour et de câlins... mais une chose je ne parle pas contre les psy car pour certaines personnes c'est le seul moyen de s'en sortir. Je dirais que le psy à tous les outils pour t'aider mais si tu ne sents pas de connexions cela ne marchera pas.

Alors à toi de voir ce qui te convient et à ton rythme... personne n'a a te dire c'est trop long.. c'est à toi à voir ou tu en est rendu .

Bonne chance...

Commentaire

• Réponse

personnellement, je trouve qu'un psychotérapeute est plus approprié qu'un psychiatre...la démarche est totalement differente

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-03

publicité

Chargement...
      X

publicité