publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je déprime quand je pense a mon avenir

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je déprime quand je pense a mon avenir



    Voilà j'ai un gros souci:
    j'ai 22 ans et un parcours assez chaotique !
    Après avoir obtenu mon bac en 2004 à 19 ans je suis allée en fac de psycho laquelle j'ai abandonné au bout de trois pour des raisons de dépression (j'étais très mal dans ma peau et n'arraivais pas à m'intégrer). J'ai commencé a travailler en tant que caissière. Après 9 mois passés en caisse je me suis vite rendue compte qu'il fallait que je reprenne mes études pour faire quelquechose qui me plait.
    Via le CNED j'ai préparé le concours de psychomotricien mais issue d'un bac L et peu de notions de bio ce fut très difficile. J'ai raté le concours. Puis j'ai fais une prépa j'ai de nouveau raté le concours (toujours avec des soucis d'intégration). J'ai donc redoublé ma prépa et cette année pour la troisième fois consécutive j'ai échoué.

    Aujourd'hui je ne sais plus quoi faire je vais avoir 23 ans et je souhaite reprendre une licence de psycho ce qui signifie que je ne travaillerais pas avant presque 29 ans !!!! Et si je tente de nouveau le concours de psychomotricien et que je le rate une fois de plus ????
    AIDEZ MOI JE SUIS AU BORD DU GOUFFRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • Déprime



    prend en interne du sirop de géranium et de l'hydrolat de géranium ce sont des produits naturels de la Réunion à base de plantes
    Une cure de silice pelargonium serait très bien
    Allez courage et cela repart pour un tour
    voir sur site ambrarun.re il est de bons conseils
    Bonne réception

    Commentaire


    • Essaie encore



      j'ai 22ans et j'aimerais me plonger dans la musique(la produire et chanter) mais personne,de ma famille,est d ...
      toi tu peux et tu veux.essaie encore une fois

      Commentaire


      • Persévère



        le temps n'est pas une course contre la montre, tu n'as que 23 ans il n'est jamais trop tard pour tenter de faire quelque chose qui ne tente rien n'a rien. Le tout c'est d'essayer même si c'est un nouveau échec au moins tu n'auras pas de regrets tu auras essayé et dis toi bien que tout au long de sa vie on cherche sa voix ce serait trop facile si notre chemin serait tout tracé.
        BONNE CHANCE et moque toi du jugement des autres car personne n'est en position de juger qui que soit car on est tous dans le même cas.

        Commentaire


        • Oui persévère



          Bonsoir, je voulais juste rajouter que la vie est faite d'échec et que sans eux malheureusement on ne va pas loin, mais les échecs ne sont pas une fatalité, tu n'as QUE 22 ans et les portes de ton avenir sont loin de t'être fermé, continu à y croire et donne toi à fond, tu verras qu'a force d'échouer, on fini par avoir la volonté de réussir et avec de la persévérance, que le temps soit contre toi ou pas, tu y arriveras,
          courage,
          Sven

          Commentaire


          • Avocat du diable....




            Autant je te conseillerais comme tous ici de persévérer, tu n'as que 23 ans et la vie devant toi, autant je te déconseillerais fortement de te relancer dans une licence de psycho!
            Je ne veux pas jouer la fille négative mais tu ne sais pas dans quel gouffre tu vas t'enfoncer! Il n'y a aucun débouché et si tu espères travailler en tant que psychologue à 29 ans tu rêves! Diplomée à 23 ans, j'ai mis plus d'un an et demi avant de trouver un CDD de 6 mois en tant que psy, et encore 6 mois de plus pour trouver un CDI ...et crois moi c'est déjà un exploit dans notre profession! Je suis la seule de ma promo à être en poste 2 ans après diplome...

            Si tu aimes travailler dans l'entraide et le secteur social je te conseillerais de faire éducateur spécialisé. Il existe même des cours par correspondance qui propose cette formation. Elle se fait en 3 ans je crois et tu as un boulot quasi assuré au bout...
            J'ai beau adorer mon métier, si j'avais su l'enfer que c'est APRES les études je ne pense pas que je me serais lancé la dedans!
            Va voir les forum de la FFPP si tu ne me crois pas...on est tous dans le même cas!

            Commentaire


            • Je te comprends!!!



              salut, j'ai lu ton message et m'y suis reconnue!!
              laisse tomber les études universitaires, ça ne mène à rien au niveau L3. Meme les concours on galère encore 3 ou 4 ans (iufm, capes) c'est la misère.
              Après une L3 validée qui ne me mènera à rien, (sachant que je n'ai pas le niveau pour le master, à 24 ans et demi, j'espère gagner un peu ma vie), du coup je me retrouve à la mission locale de ma ville où je vais voir pr passer une formation d'aide soignante. Le truc que tu fais sans diplome. G vraiment perdu des années d'études et de jeunesse et aujourd'hui, je ne trouve même pas un petit job de vendeuse on me recale en pretextant mon néant d'expérience prof.
              Pfff c'est déprimant d'ailleurs j'ai un psy depuis peu pr "survivre".
              si tu veux parler, laisse ton msn,
              bise et bon courage

              Commentaire


              • Juste soi sur de toi mme



                slt, c'est normal ds une epoque de notre vie d'avoir souci pr lavenir. mme moi jai eu ca ds une periode de ma vie. solution avoir confiance en soi et faire ce que te plait tu va arriver ne pense pas a l"age.juste un jr tu sera ds ta peau.

                Commentaire


                • Eloo



                  si je peux te donner un conseil oubli les gens qui te disent prend du thé des plantes des trucs comme sa c est effemere ma mere a la maison me bassine avec ces plante, et bin sa marche pas ou que pour les gens quii sont deja bien dans leur peau, la oui, ok sa peut marcher ,ne te fais aps de souci pour ton avebir tes soucis moi par exemple j ai pris cette année a partir de ce mois de rentrée, pour suivre une therapie et m en sortir plus fort et mieu adapté pour vivre ce que je devrait vivre en passant une année d ecolier.
                  ce n est pas grave le plus important dans la vie c est detre bien dans sa peau bien dans sa tete
                  je comprends que tu es envie de poursuivre tes etudes c normal tout le monde a un ideal de vie necoute pas ceu qui te dise va vivre ta vie comme caissiere c est moin ennuyant il te rabaisse et impose leur facon de voir pense a toi et dabord a ta santé si tu as du mal a en parler a t integrer il faut que tu consulte uns pecialiste un medecin generaliste qui lui t iorientera vers un psy ce qui t aidera a resoudre tes soucis crois moi cest l un des seuls remede sur terre la psycho mais bon tu es bien placé pour le savoirbien a toi morgann

                  Commentaire

                  Publicité

                  Forum-Archive: 2008-062008-082008-09

                  publicité

                  Chargement...
                  X

                  publicité