publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Heureuse, malheureuse???

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Heureuse, malheureuse???



    Je crois que je le suis, Malheureuse....
    Devant les gens je souris, quand je me couche, je n'ai qu'une envie, pleurer.
    Ma vie...
    Je vis seule avec ma fille de trois ans, je travail à temps plein, mais ça ne me suffit pas à payer mes factures, je n'ai pour famille que ma mère, mon père et mon frère étant morts il y a de ça 8 et 9 ans déjà.
    Tous les jours je me bats pour ne pas montrer mon désarroi, je plus personne à qui me confier.
    J'ai l'impression de ne pas exister pour moi même et quand je pense à ce que je suis ça me désole...
    Ma fille me rend heureuse, mon travail me rend heureuse, mais c'est tout, j'ai l'impression de ne pas avoir de vie...
    Depuis mon histoire avec le père de ma fille, je n'arrive plus à faire confiance, à me laisser vivre. J'en ai marre de souffrir.
    J'ai beau me dire que ma vie n'est pas si moche, je n'y crois plus, depuis toujours j'essaye de m'en convaincre.
    Plusieurs fois déjà j'ai essayé d'en finir, mais maintenant je n'ai plus le droit, je ne suis plus seule. Mais je ne vis pas pour moi!!!
    Si j'avais un génie et 3 souhaits à exaucer... Je n'en voudrait que 1 : connaitre à tout jamais le bonheur.
    Mais je n'ai pas droit à cette chance et ne sait plus quoi faire...

    Elodie

  • Voila, voeu exaucé !



    oui, je me considère un peu comme un génie et alors

    Plus sérieusement j'ai découvert dernièrement (hier pour etre exact) un personnage qui m'a ouvert les yeux sur notre condition humaine et qui explique la logique de notre souffrance et comment s'en débarrasser. Bon j'avoue au début j'ai failli couper au bout d'une minute...il parle tellement lentement et en anglais (heureusement il y a la traduction) je n'en dis pas plus, essayez par vous même :

    Eckhart Tolle - La Transformation De La Conscience -

    http://video.google.fr/videosearch?q=Eckhart Tolle&em b=0&aq=-1&oq=#q=eckhart toll e transformation conscienc e youtube&emb=0

    Commentaire


    • Espoir



      Bonsoir Elodie,

      Je voudrai être un génie et exaucer ton voeu mais pour l'instant c'est impossible, par contre je peux te dire que trouver le bonheur n'est pas impossible. Moi je m'accroche comme je peux car je suis dépressive et malgré un mari, un petit garçon, des parents, des amis, des collègues au fond de moi je pense aussi que je suis malheureuse. La seule chose que j'ai trouvé pour l'instant c'est d'écrire pour réconforter les gens, moi aussi je pleure très souvent sans toujours pouvoir me l'expliquer. Il faut peut être d'abord commencer par reprendre confiance en toi et laisser faire les choses je te laisse mon adresse perso si tu veux discuter plus : ludocar@live.fr allez courage ça va s'arranger

      Stéphanie

      Commentaire


      • Espoir
        Bonsoir elodie



        Bonsoir Elodie je comprends bien votre désarroi quand au sens de votre existence mais dites vous clairement une seule chose, le bonheur nexiste pas, cest une chimère inventée par les hommes pour justifier un état de bien être .
        Je vais vous paraître un petit peu abrupt mais soyez convaincu que le bonheur comme vous dites est en chacun de nous sans distinction aucune .
        Lobjectif pour vous est de mettre tout en uvre pour y accéder si telle est votre volonté bien évidemment car dans les expériences vécues en sessions découtes je me suis aperçu que certains individus se complaisaient dans cette attitude négative permanente qui devient à la longue une nourriture inconsciente que lon sinflige et le pire cest que certains en deviennent dépendant .
        Alors me direz vous, que faire ?
        Dans un premier temps, il faut procéder par étape une par une sans nécessité de vouloir atteindre les objectifs rapidement

        Quattendez vous de la vie au juste ?
        Quelle vous apporte tout cuit ce qui vous désirez sans aucun efforts , quelle mette sur votre chemin un sauveur qui va vous délivrer de tout ce qui vous fait souffrir , des exemples comme ceux là sont nombreux et je pourrais en citer encore et encore

        Tout cela vous lavez déjà mais pour le moment vous êtes dans une période ou vous nêtes et à juste titre pas prête pour le découvrir .

        Vous avez en vous les forces nécessaires pour obtenir ce que vous recherchez tant, je vous lassure, soyez en convaincu, le tout maintenant est de vous convaincre que vous en etes capable et dés à présent le travail pourra commencer.

        Nhésitez pas à me poser des questions Elodie ceci étant valable bien évidemment pour toutes les personnes du forum qui traversent des périodes difficiles .

        Cordialement.

        Ps : En deux mots je suis thérapeute spécialisé en relatiologie ( thérapie basé sur lestime de soi ) .
        Actuellement entre un livre en écriture et mon projet de création dassociation basé essentiellement sur cette méthode, jai décidé dapporter mon concours à ce forum de façon totalement bénévole .
        Je vais adapter ma disponibilité durant une période déterminée avant léchéance de mes projets et je vais essayer par ma modeste contribution à vous apporter je lespère sincèrement quelques clefs issues de mes recherches et de mon travail en matière comportementale.

        Nhésitez pas à me contacter .

        Commentaire

        Publicité

        Forum-Archive: 2008-10

        publicité

        Chargement...
        X

        publicité