publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je me sens bizarre coupée du monde

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je me sens bizarre coupée du monde



    Bonjour,
    Je m'appelle caroline, je suis une jeune maman enceinte de mon deuxieme enfants. Je crois que j'ai un probleme, il y a 5 ans maintenant j'ai ete agressé par des gens que je connaissais du lycée des amis de classe filles et garcons pour des broutilles!!! Ils m'ont enmené dans un champs et m'ont frappé, j'ai porté plainte sa ete classé sans suite. Ils m'ont harcelé pendant 3 ans jusqu'a ce que je sois enceinte de 4 mois.Un jour j'ai pri mon courage a deux mains et j'ai reglé mes comptes avec une de mes agresseuses (la peur au ventre) depuis tout sa c'est calmé. Le hic c'est que durant ces 3 ans je suis restée cloitré chez moi j'ai mi un terme a mes etudes, je me suis retrouver sans travail la peur de me retrouver en contact avec l'un d'entre eux, je me suis coupé du monde exterieur ne privilegiant que ma petite famille que j'ai reussi a me créer dans ma bulle.
    Depuis je n'arrive pas a reprendre confiance en moi, avant cette agression j'étais une jeune fille dynamique sourriante pleine de vie tout le temps dehors avec mes amis. Aujourd'hui j'en suis reduite a ne sortir que par necessité (pain, courses, docteur) Je me suis coupé de tout le monde et je n'arrive plus a faire marche arriere, je me retrouve toute seul dans mon mal etre, pourtant je ne suis pas quelqu'un de timide, moche ou autre je ne devrait pas etre dans cette situation j'ai une belle famille, un homme qui me donne beaucoup d'amour mais meme a lui je n'arrive pas a dire que je suis mal de peur de lui faire peur et de le perdre aussi. Je n'arrive pas a comprendre comment tout a deraper dans ma vie, comment j'en suis arrivée a ce stade d'isolement de depression de manque de confiance moi qui suis soit disant de bon conseils!!! Je suis enceinte de 5 mois bientot, mon homme m'a dit aujourd'hui que sa mere et sa tante avait remarquer des moments d'absence chez moi lors de conversation, je m'ecarte de toutes discutions sans m'en rendre compte car je nage dans mes pensées c'est il faut croire la ou je me réfugie quand je suis en compagnie de gens voir de bcp de gens je n'ose plus aborder les gens je m'efface de peur de dire quelque chose qui pourrait me faire du tors. Dans la rue je marche tete baissée de peur de croisé du monde que je connais ne sachant pas quoi leur raconter de ma vie si je suis maman 2 enfant un homme genial mais je ne vois que tres rarement la lumiere du jour!!! Mon dieu que m'est-il arrivée?

  • Tu t'es coupée du monde....c'est normal!



    Bonsoir,

    Quand on vit un evenement traumatisant, on subit un immense coup de fatigue psychologique!

    Je m'explique, on est tellement mal qu'on se dit insconsciemment que l'on va essayer d'enfouir tout ce qui nous blesse, de s'occuper que de ce qui nous fait du bien (dans ton cas tes enfants et ton homme).
    On essaye tellement de survivre comme ça qe ça devient un reflexe, on se coupe peu à peu du monde, et on prend le pli de ne plus s'interresser à rien d'autre qu'à ce qui nous ft du bien!
    Mais malheureusement cette paresse par manque de force n'est qu'un moyen temporaire de se ménager mais ce n'est pas une solution.
    Cinq ans c'est beaucoup trop long,
    tu vas devoir te faire violence ma belle.Mais avec l'aide de qqun car cela fait bien trop longtemps que tu es dans cet état et tu en ressens les effets nefastes (absences, eloignement, enfermement...)
    Consulte un psy ou peut être juste un bon géneraliste peut faire l'affaire pour t'aider à te faire violence pour faire face à ce qui te fait peur au pls profond de toi!
    La demarche d'en parler ds un forum c'est que déjà tu te rends compte du probleme......
    Je te parle de ça car j'ai eu aussi un traumatisme, et j'ai eu cette époque difficile à gérer.
    ALors crois moi, prends les choses en mains et avec l'aide d'un specialiste et de ta petite famille tout s'arrangera, ta bonne humeur et ton dynamisme reviendront...crois moi!
    @
    A

    Commentaire


    • Comme toi, impression d'etre seule au monde



      Comme toi, après un gros traumatisme suite à de douloureux PB de famille ( la jalousie de mes soeurs)qui ont occasioné un viol ( par une connaissance en qui j'avais confiance), je me sens mal, exclue et pourtant je suis unejeune fille très mignonne, incomprise, j'ai peur des gens pourquoi? je ne sais pas, je me suis coupée de tout le monde, j'ai un gros manque de confiance, je n'arrive plus à avoir des relations d'amitié de confiance surtout face aux filles et femmes, j'ai peur.C'est dur car j'ai peur qu'on me fasse encore mal, qu'on me fasse encore souffrir.
      PENDANT DES CONVERSATIONS EN GROUPE, JE M'évade dans mes pensées,je me protège, et j'ai peur, je suis dans mon monde, j'ai du mal à en sortir.J'ai tout le temps l'impression que les autres sont mieux que moi, je me rabaisse en permanence, c'est un cauchemar.! cette situation commence à me peser.Dans mon entourage, personne ne semble se soucier de moi, je n'ai personne pour m'aider à en sortir.
      J'ai essayé 2 psy différents après 2-3 consult insatisfaisantes suite à une grosse depression, j'ai arrêté.Le pire, c'est de se retrouver seule et incomprise.Comme si le destin s'acharnait, payer pour la conséquence de laméchanceté des autres c'est une double punition.Mais, je suis en couple ma seule "réussite" mais mon ami, je le sens, n'arrive pas à me comprendre, à comprendre ce que j'ai vecu, donc, venant de lui, j'ai très peu de soutien.De jour en jour, je m'enfonce.
      Mais toi,Tu as de la chance d'avoir une famille , des enfants qui t'aiment, c'est une raison à quoi t'accrocher alors ne baisse pas les bras sers toi de cet amour pour t'en sortir, car moi, récemment, j'ai baissé les bras, j'ai du mal à sortir de chez moi, j'ai tout le temps la migraine, je me sens mal, mal dans ma peau.Je souffre beaucoup.

      Commentaire

      Publicité

      Forum-Archive: 2008-10

      publicité

      Chargement...
      X

      publicité