publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'ai 23 ans, ma mère est dépressive depuis plusieurs années, aidez moi à gérer, je n'y arrive plus s

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• J'ai 23 ans, ma mère est dépressive depuis plusieurs années, aidez moi à gérer, je n'y arrive plus s

Bonjour à tous et merci d'avance de vos conseils, car ils sont les bien venus!

Ma mère très dépressive (nombreuses périodes d'hospitalisation) vient de reprendre une maison, mais a du mal à tout gérer, elle se repose énormement sur moi, moi qui commence a construire ma vie, j'ai de plus en plus de mal a supporter, je commence à avoir des épisodes dépressifs, je m'enfonce dans pleins de choses sans que personnes ne s'en rendent compte, j'sais plus trop quoi faire, je ne sais pas a qui parlé car mes amis n'ont pas plus de vécu que moi... En fait, j'attend des conseils, des avis... aidez moi! Merci

Pauline

• Réponse

Bonjour pauline, je suis de tout coeur avec toi . A 23 ANS seulement c'est pas facile de vivre avec un déprsssif car on a dû mal souvent à comprendre ce qu arrive à la personne . Tu sais la dépression est difficile à guérir. Je pense sincèrement que ta maman a besoin d'aide certes ton aide à toi mais aussi de l'aide de l'extérieur car sinon tu n'arriveras jamais à construire ta propre vie. T u dois rester aux côtés de ta mère en lui réservant des moments comme dans une relation mère fille mais tu ne dois pas tout assumer car ta mère dans un premier temps n'ira déjà pas mieux et c'est ta vie et ta santé à toi aussi que tu mets en danger. Le plus important c'est que tu essaie de faire la part des choses en demandant de l'aide extèrieur. Ta mêre te fera sûrement des reproches mais il ne faut surtout pas que tu culpabilises car tu ne la laisses pas tomber tu essais simplement de faire ta vie et c'est dans la logique des autres .
    Je te souhaite de t'épanouir et d'être heureuse en pensant un peu à toi
    BON COURAGE TOUTES MES PENSEES SONT POUR TOI
    SI TU AS BESOIN JE SUIS LA

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-12

publicité

Chargement...
    X

publicité