publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Parlons de nous, parlons de la vie !

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Parlons de nous, parlons de la vie !

Bonjour,
    Cela fait plusieurs années que j'ai pour ainsi dire perdu cette petite étincelle qui fait que l'on apprécie ces petits riens de la vie !
    Cette insouciance qu'étant enfant tout un chacun aurait du vivre !
    Mais le cours de ma vie en à décider autrement !
    Alors que devais-je faire ? Accepter ou me résigner ?
    J'ai décidé d'accepter, mais à quelle condition !! Un repli sur soi, une carapace qui se forme et se forge au détriment d'un épanouissement d'enfant, d'adolescent, d'adulte ! Ce qui résulte aujourd'hui d'un mal-être, d'un malaise, d'un manque de confiance, d'un manque d'amour.
    Se sentir vide intérieurement parce tout n'a pu s'épanouir et venir croquer la vie à pleine dent.
    Je ne recherche pas le spectaculaire, je souhaiterais trouver cette aisance à prendre chaque instant comme un simple bonheur.
    Mais les événements de la vie, nous bousculent quelquefois, nous malmènent, mais croire et croire encore pour espérer et continuer notre chemin de vie, le plus simplement possible, en l'acceptant, de quelques manières que ce soit.
    Voilà j'avais envie d'écrire ceci, si vous voulez rebondir, ou tout simplement parler de la vie, de soi, de l'autre, de nous, de vous, de ses attentes, de ses peurs, de ses joies, alors pourquoi pas !!

• Réponse

Je pense que chaque personne traverse les étapes de la vie comme il le peut. La vie nous met constament à épreuve et ce sont nos réactions face aux épreuves qui font ce que nous sommes. Certes on a tous une part d'enfance en nous car c'est cette part en quelque sorte qui nous permet de rester en vie mais quelquefois profiter de la vie ce n'est pas une chose facile. Aujourd'hui on vit dans un monde un peu égoiste ou c'est souvent la loi du plus fort qui domine et il est souvent difficile de trouver sa place ou on a l'impression constament dêtre jugé. Nous en tant qu'individu on a besoin du jugement d'autrui pour pouvoir en fait se révèler et s'identifier en tant que personne à part entière. Mais quelqufois cette identification fait peur et nous empêche d'avancer car souvent se sentir juger nous empêche de grandir en quelque sorte. A force de douter on n'avance plus au contraire on se renferme sur nous même mais en fait compte c'est le caractère aussi de chaque personne qui influt sue son devenir et sa personnalité. En fait tout au long de sa vie on se découvre car on se connat pas vraiment ni on connait jamais réellement une personne.
    Je pense qu'il faut savoir gardre une part d'insouciance même si la vie ne fait pas de cadeau elle est assez précieuse pour savoir en profiter. Le bonheur est éphèmére mais le plus important c'est de le saisir quand il se présente. Tout au long de sa vie on fait des erreurs mais ce sont nos erreurs qui nous aident à avancer nos remrs nos craintes nos espoirs nos joies nos peines... tous les sentiments font ce que nous sommes et c'est à chacun de pouvoir les contrôler et même si c'est difficile tout le monde devrait d'avoir fair une introspection sur lui même avant de juger son voisin.
    Quelquefois il faut aussi faire confiance au destin et mettre son passé de côté pour évoluer.
    COURAGE

Commentaire

• Réponse
      Rep

Ce que nous avons vécu étant enfant, est une résultante de ce que nous sommes aujourd'hui. N'ayant pas eu une enfance heureuse, encore aujourd'hui j'éprouve des difficultés sur différents aspects de ma personnalité. Puis le temps ayant fait son chemin, les épreuves étant encore survenues, le caractère se forge, mais la souffrance intérieure et la douleur de se sentir différent, est bien présente.
      Le jugement, l'égoisme, la dominance... beaucoup de termes qui me font penser que je suis un peu utopiste face à la vie. Je me suis fait une fausse idée des relations humaines. Je croyais en quelque chose de beau, sincère, honnète, malgré toutes les difficultés rencontrées, je m'aperçois que tout en fait est décevant.
      Mais cela n'empêche pas d'avoir de l'humour et de la partager fait partie de la vie.
      Un sourire est tellement beau, je pense aux enfants malades que j'ai cotoyer durant une période, ils savent tellement bien transmettre cette part d'insouciance, de sincérité, de joie et de bonheur de vivre malgré leur maladie.
      Cela me fait penser à un film avec Robbin William, qui est médecin et se déguise en clown car il est persuader que la guérison passe par le rire.
      Je te souhaite une bonne soirée Rosalie

Commentaire

• Rep
        Réponse

tu as raison notre véçu fait ce que nous sommes et trace en quelque sorte notre personnalité je pense que tout au long de notre on ne change pas mais on s'adapte seulement à autrui qui ne cesse souvent de nous décevoir. On ne peut pas réellement oublié le passé même si souvent on dit que le passé c'est le passé. Mais je pense que chacun de nous ... ce que nous réserve le lendemain mais je pense qu'il faut affronter ce que nous réserve la vie les bons comme les mauvais côtés. Il faut toujours te dire dans ta tête que si aujourd'hui ça ne va pas ça ira mieux demain. Le temps fait que même si notre souffrance est toujours là elle s'attènue et lorqu'elle surgit il faut la combattre. Dis toi toujours que la vie n'épargne personne.
        A toi aussi une bonne soiree en espèrant t'avoir un peu remontée le moral et je tesouhaite pleins de bonheur et dêtre heureuse.

Commentaire

• Réponse
          Rep

En fait je me demande si je n'attends pas trop de la vie.
          Je ne peux pas dire que je suis vraiment mal ou déprimée.
          Je me pose peut-être trop de questions ou pas les bonnes.
          En fait je suis triste au fond de moi, je n'arrive pas à croquer la vie à pleine dent.
          Il faut dire que la solitude est pesante.
          Je suis seule en moi, j'ai toujours été seule depuis toute petite parce c'était ainsi, à cause d'éléments extérieurs.
          Oui j'envie les personnes qui peuvent se faire des amis en un tour de main, mais si je les envies ce n'est pas pour leur vouloir du mal, oh que non loin de moi cette pensée, en fait je les envies parce que je m'en veux , à moi, indirectement, de ne pas avoir eu la vie que j'aurais voulu.
          Après combien de personnes ont la vie qu'elles veulent ?
          Qu'est ce qui est important dans la vie ?
          Bouh , j'ai l'impression de tout remettre en cause ou de poser des questions existentielles qui n'ont plus lieu d'être.
          En fait je m'ennuie de moi mais je garde cette touche d'humour parce que cela me fait rire je ris d'un rien et un rien me ait rire, il suffit de trouver le bon tempo !!!
          Tout comme j'adore rêver, je me rie de moi, comme je rie de la vie, j'ai de la douce folie en moi parce que j'aime les gens et leurs diversités.

Bon réveillon à vous tous qui passer, liser, ou qui ne passeront pas
          Gros bisous à vous
          Gros bisous Rosalie, je te souhaite un bon réveillon.

Commentaire

• Rep
            Réponse

Arrête de te poser trop de question sutout ne changes pas la personne que tu es . Ne doute jamais de toi car je suis sûre que tu es géniale. N'oublie pas même que si je ne te connais pas tu es pour moi une amie et tu pourras toujours compter sur moi.
            JE TE SOUHAITE UNE BONNE ANNEE BONNE SANTE.... PLEINS DE BONHEUR
            a

Commentaire

• Réponse
              Bonne année et quoi ??

Une bonne année 2009, comme le veux la tradition on se la fête, mais cela veut-il dire encore quelque chose pour quelqu'un ???
              Moi c'est plus par tradition que je la souhaite, et en ayant malgré tout au fond de moi l'espoir que le monde s'améliore.
              Enfin pas le monde mais les gens.

Alors je vous souhaite du fond du coeur.....sante....bonheur.... ....joie......simplicité...... ... et après selon vos priorités.....

tiens qu'elles sont telles d'ailleurs ???????????

Commentaire

• Bonne année et quoi ??
                ..

salut le monde.....
                ben y a pas grand monde qui vient poster ......vous n'avez rien a dire ou raconter .........pourtant chacun cré son post et papote dans son coin, en attente d'accrocher

avec quelqu'un.....de se trouver des atomes crochus...des points communs.....

bonne soirée, portez vous bien, et surtout prenez soin de vous.....

Commentaire

• ..
                  Bonne année quand même

Bonsoir,
                  si on a tous des tonnes de choses à raconter mais comme tu dis il faut accrocher avec quelqu'un , moi j'ai accroché avec une personne pour l'instant et franchement c'est vrai que ça fait du bien d'échanger mais pas toujours que du négatif, la vie est dure pour tout le monde (ou du moins pour beaucoup sur ce forum) et ça fait aussi du bien de rigoler pour des broutilles
                  pour info, je suis dépressive et on m'a souhaité une bonne année comme tout le monde , comme tu dis , c'est la tradition
                  je m'appelle stéphanie, j'ai 32 ans et toi?
                  à bientôt peut être ?

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-122009-01

publicité

Chargement...
                  X

publicité