publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin d'aide!!!! :-(

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Besoin d'aide!!!! :-(

Salut a tous,
    je vous demande de me donner votre avis. Pour cela je vais vous raconter un peu mon histoire. Je ne sais pas vraiment quand sa a commencé. Je suis une personne qui ne parle pas beaucoup. En 2004, j'avais 16ans j'ai fait une TS. Mes parents n'ont pas essayer de me comprendre, ils n'ont jamais voulu en parler. En 2005, je me suis fais enlever la thyroide et les parathyroïde(ils se sont loupés). Donc j'ai des médocs. Je n'allais toujours pas bien donc je suis allé voir un psy sans que mes parents soit au courant. Quand ils l'ont su ma mère m'a dit que les psy s'était pour les fous. Elle m'a forcé à arrêter. Mais elle ne s"avait pas qu'il m'avait mis sous anti-dépresseur. Donc j'ai fait croire que tout aller bien même si se n'est pas vrais! Après 3 ans sous médoc préscris par mon généraliste. Il ya 2 mois j'ai décidé de retourner voir une psy elle m'a proposé de me faire hospitaliser mais je ne sais pas quoi faire. Donner moi votre avis. j'ai peur que mes parents tombent de haut ou me renient.

• Ta santé avant tout!

juste un petit message de reconfort d'une maman qui te demande de prendre soin de toi,bon courage,ne baisses pas les bras et soignes toi,si cela est necessaire.je pense que tes parents preferaient avoir une fille en bonne santé plutot qu'une enfant qui va mal alors prends toi en main,s'ils t'aiment ils te soutiendront,entoures toi de bonnes personnes,celles qui te veulent du bien,a bientot
    virginie

Commentaire

• Réponse

Bonsoir yeliel, je veux simplement te dire que je t'envoie tout mon soutien car je pense que tu traverses une étape de ta vie ou il est important que tu te fasses aider. Tu sais chaque personne a connu ses moments là et la vie nous met sans cesse à l'épreuve. Je pense réellement qu'il y' a un gros problème de communication en tre toi et tes parents, ils faut que tu essaie de leur parler de ton mal être tu es leur fille et leur amour pour toi devrait les faire réagir et comprendre que tu as besoin de parler de ce mal être qui te ronge et qui t'e^mpêche de t'èpanouir. Franchement je vais être directe avec toi voir un psy de nos jours c'est à tout à fait banal il n'y a vraiment pas de honte au contraire c'est courageux de reconnaitre que l'on a besoin d'aide. Je pense que si tes parents ne comprennent pas cela pour moi ce ne sont pas des parents. Dans les moments difficles et à chaque étape de sa vie le rôle d'un parent c'est de soutenir son enfant de l'accompagner et de l'aimer pour qu'il s'épanouisse. Pour moi je pense que tout parent rêve que son enfant soit heureux.
      Dis toi toujours que tu es quelqu'un de bien et pense un peu plus à toi et ne vis pas à travers le regard des autres car le plus important c'est que tu puisses te regarder dans une glace et te dire je suis quelqu'un de bien. Ce qui compte c'est non la beauté externe mais la bonté intérieure. Sans te connaitre je suis sûre que tu es quelqu'un de bien mais tu manques simplement de confiance en toi.
      Je t'assure ne doute jamais de toi mais fais simplement ce qui est bon pour toi afin que tu puisses trouver ton équilibre psycologique. Tu sais la perfection n'existe pas car la vie n'épargne personne et tout le monde a un passé plus ou moins lourd à porter. Tuout le monde fait de erreurs mais ce sont nos erreurs qui nous aident à grandir. Le plus important c'est de se relever et de profiter de chaque instant car même si le bonheur est éphèmére il faut le saisir dès qu'il se présente. Je nesonnais pas ta vie ni ton passé mais je suis sûre que tu trouveras la force de te battre pour profiter de la vie. Dis toi que ta meilleure amie c'est toi même et que la seule personne qui peut te juger c'est toi même car personne n'est en position de te juger. Même si le passé fait souvent ce que nous sommes il faut quelquefois passer outre pour pouvoir avancer et profiter à fond du moment présent.
      Alors bats toi et prends soin de toi. COURAGE
      Si tu as besoin n'hésite pas je serai toujours là pour toi pour t'apporter mon soutien.
      TOUTES MES PENSEES SONT POUR TOI

Commentaire

• :-d

salut toi... tu as demander conseil je te donne le miens... je pence que ce serais bien que tu aille a l'hopital ca te ferais le plus grand bien, tu rencontrera des gens qui ont vécu ou qui vivent la meme chose que toi et cela te fera du bien d'en parler et il y aura des médecins qui te soigneront et qui t'écouteront... je te comprend que tu sois totalement perdu et indécise mais pense a toi et non aux autre il te reste de nombreuse année a vivre et le mieux c'est d'être bien... je suis comme toi quand j'étais plus jeune deux fois j'ai tenté de faire une TS et les deux fois ont échoué aujourd'hui j'ai 21 ans je suis toujours sous anti dépresseur mais je vois quelqu'un et surtout surtout j'ai ma fille... maintenant seul lea décision te reviens mais soigne toi ne te détruit pas souris a la vie avance il faut que tu avance bat toi pour toi et pour la vie tu verra ca en vaudras la peine un jour, relève toi et tu verra que ca ira ai coonfiance en toi et dis toi que tu capable de le faire... va en hospitalisation et si tes parent t'aimons il te comprendrons....

Commentaire

• :-d
          Merci

Merci de m'avoir donner ton conseil . Cela fait 3 semaines que je suis hospitalisé je n'avance pas vite mais psychologiquement je me sens un peux mieux. Merci...

Commentaire

• Réponse
            Merci beaucoup

Cela fait 3 semaines que je suis hospitalisée. Pour mes parents ça a été très dur ilsne l'ont pas vraiment accepter, mais tanpis je recomence une nouvelle vie! Merci por ton soutien

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-122009-02

publicité

Chargement...
            X

publicité