publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour ma fille, la dépression héréditaire ??

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pour ma fille, la dépression héréditaire ??

Bonjour, j'ai besoin de votre aide car je suis a bout de force.
    Je suis une maman comblée de deux magnifiques enfants cependant, ma famille est une famille recomposé. Après le suicide de mon premier mari j'ai vecu seule pendant 4ans avec ma fille. Elle a tou su de la dépression de son pere bien avant qu'il mette fin a ses jours.
    J'ai rencontré un autre homme avec qui j'ai refait ma vie, nous nous sommes mariés et avons eu un petit garçon. Tout ces très bien passé nous etions heureux.
    Ma fille a aujourd'hui bientot 18ans, et mon fils 6ans. Ma fille est en relation depuis 2ans avec un jeune homme très correct. Elle a toujours aimées la vie, les sorties, les amies.
    Seulement depuis quelques mois, je ne la reconnais plus, elle ne ris presque plus, mange a peine et son copain m'informe qu'elle pleure très souvent pour des raisons bénines et qu'elle a meme du mal a le voir lui. Elle s'isolle ne veu plus partager les fetes de familles, d'ailleur noel a été catastrophique.
    N'y moi, n'y son beau pere, n'y son copain n'arrivons a lui rendre le sourire et l'envie de vivre, seul son petit frere a encore ... a son coeur. Je ne sais plus quoi faire, j'ai très peur car je ne supporterais pas deux fois le sénario catastrophe....
    Je me pose donc la question suivante "la dépression est elle héréditaire ?"

• Réponse

bonsoir anita, non la dépression n'est pas hérèditaire mais je pense simplement aujourd'hui que votre fille subit en queque sorte le passé car même si le passé c'est la passé il fait parti de nous et nous poursuit sans cesse. Je pense qu'encore aujourd'hui votre fille en veut quelque sorte à votre mari de l'avoir laissé elle ne comprend pas son geste elle pense à ses yeux en quelque sorte qu'il n'a pensé qu'à lui en l'abandonnant car comme tout enfant il a besoin de son père et de sa mère. Aujourd'hui cette incompréhension vis à vis le geste de son père se traduit par son mal être , l'adolescence est une pèriode difficile ou onse pose beaucoup de questions et où on recherche sa propre identité et quelquefois lorsque son passé est lourd à porter il est diffile de pouvoir se construire en quelque sorte de pouvoir évoluer grandir. Il faut à tout prix que vous parliez avec elle de son père sans la brusquer de ses doutes de ses préoccupations. Essayer de vous rapprocher d'elle, de lui montrer que vous ne la juger pas qu'au contraire vous serez toujours là pour elle car vous êtes sa maman et que vous ne voulez que son bonheur. Dites lui que quoiqu'elle fasse vous voulez avant toute chose qu'elle soit heureuse et épanoui en tant que femme et montrer lui que même si la vie est faite d'épreuves elle vaut la peine d'être véçu car je suis sûre que c'est une fille bien et que vous êtes une maman formidable. Faites lui comprendre que la le vie nous met sans cesse à l'épreuve mais qu'il faut qu'elle se battre pour vivre car elle a la vie devant elle et on a qu'une seule vie alors qu'elle doit en profiter un maximun. Même si elle fait des erreurs dites lui que ce sont nos errurs qui nous font grandir mais que votre amour pour elle sera toujours là pour la soutenir.
    Dites lui aussi que son papa l'aimait très fort et qu'il faut qu'elle lui pardonne son geste. Mais dites lui que là ou il est et que toute la famille souhaite simplement son bonheur et qu'elle retrouve le sourire.
    SOYEZ A SES COTES
    DEMANDER AUSSI DE L AIDE EXTERIEUR
    COURAGE
    TOUTES MES PENSEES SONT POUR VOUS ET POUR VOTRE FAMILLE
    J'espère avoir pû vous aider en espèrant que votre famille aille mieux.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-12

publicité

Chargement...
    X

publicité