publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon amie m'a quitté...

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mon amie m'a quitté...

je ne comprend pas mon ex copine, le matin nous allons courir , le midi nous mangeons au resto, et l'après midi elle me dit stop à la relation, qui a durée 2 ans...
    j'ai connu ma copine alors qu'elle était au plus mal, 2 mois dans un centre de repos,pour une dépression, je l'ai aidé et soutenue pour lui faire remonter la pente, je lui ai même trouvé du travail, j'ai tout fais pour elle, et pour en revenir a la rupture, qui date de trois mois, elle ne veux pas me donner les raisons, elle me dit être trop lâche pour ça, elle me dit ne rien avoir contre moi, et elle ne veux plus me voir, quelqu'un peut il me dire si la dépression à un lien avec cette rupture???........

• Tu dois etre patient

D 'aprés ce que tu écris c est récent comme rupture donc laisse lui un peu de temps . Je pense que cette rupture est trés certainement du a la dépression . C' est trés difficile d ' en sortir d' ailleurs donc peux etre qu' elle n' etait pas encore guérit .Si tu l aimes réelement et que tu as tout fait pour elle alors dis toi que tu n' a rien a te reprocher et tu ne dois pas t' en vouloir

Commentaire

• Réponse

Bonsoir boogly, je pense que comme tu l'as connu au plus bas dû à la dépression , ta copine veut certainement couper tout ce qui a un lien avec la dépression, un épisode de sa vie douloureux, mais je suis sûre qu'elle t'aime beaucoup ne te sens pas resposable laisse lui un peu de temps pour faire le point.
      BONNE ANNEE 2009
      BON COURAGE

Commentaire

• Réponse
        Merci......;

je viens d'avoir des nouvelles de ma chérie, car pour moi c'est toujours ma chérie, nous devons nous voir ce week-end , je vais tout faire pour la reconquérir, merci pour vos commentaires qui m'ont aidé à patienter......
        bonne année 2009 à tous

Commentaire

• Réponse
          Rosalie

j'ai donc rencontré mon ex amie, nous avons discuté de chose et d'autre.....
          dans ces paroles j'ai retenu plusieurs phrase, dans le décès de sa grand-mère elle attendais que je sois plus présent..... nous avions discuté de cela et je ne pensais pas qu'elle eu été si touché par son décès, elle pensait que je n'en avais rien à faire de son histoire, alors que pour moi vu comme nous en avions parlé, elle avait l'air d'avoir passé le cap, je lui ai dis qu'il aurait fallu qu'elle me le dise sur le moment plutot que de me le reprocher ensuite, que je ne suis pas dans sa tète pour savoir ces pensées...
          ensuite j'ai abordé le sujet comme quoi, elle a peur du bonheur, la peur de reproduire, la bêtise de ses parents......
          elle m'a confirmé que cette peur en elle la hante, quand elle a une relation, elle ne veut pas reproduire le divorce de ses parents....
          ensuite je lui es demandé pourquoi elle m'a traité ainsi , sans nouvelles pendant 3 mois, les peu de contact que j'avais avec était des contact froid voir agressif envers moi.....
          la raison qu'elle m'a donné, c'est que les personnes avec qui elle a été auparavant lui avait fait du mal, et elle m'a mit dans le même panier, elle m'a dit regretter tout ça....
          pendant notre RDV, je l'ai emmené au resto, ensuite nous sommes allés sur la plage nous baladés, elle avait l'air bien, je lui ai posé la question suivante...
          pourquoi lors de notre relation tu disais mon couple et pas notre couple, quand nous discutions...... elle ne s'en rendais pas compte, je lui ai dis que moi cela me faisais mal d'entendre mon couple, je pensais ne rien avoir à faire dans cette relation que c'était elle qui gérais tout, que je n'existais pas.....
          elle a beaucoup pleuré, tout au long de notre RDV, que dois je faire pour la remettre en confiance...... je l'aime et je n'ai pas envie de la perdre.......

Commentaire

• Rosalie
            Réponse

Tu dois laisser du temps, et faire preuve de beaucoup de patience avec elle. Dis lui que tu n'esp as comme eux comme toutes personnes qu'elle a connu et qui l'ont fait souffrir. Dis lui que tu veux simplement qu'elle soit heureuse. Tu seras toujours là pour elle. Essaie de mettre fin à ses doutes en la rassurant constamment . Ne lui met pas trop la pression. Fait simplement sortir en elle tout ce qui la ronge et qui l'empêche d'avancer avec toi. Il faut qu'elle sentes en toi aussi quelqu'un qui est à son écoute qui ne la juge pas. Montre lui aussi que tu l'aimes par des petites intentions des mots des gestes. Dis lui ce que tu ressens, met là à l'aise.

Commentaire

• Réponse
              Merci

je te tiendrais au courant de la suite des chose......
              le problème je pense c'est qu'elle sait que je ne suis pas comme les autres, mais elle ne veut pas se l'avouer......
              enfin pour ma part je continuerai de l'aider, surtout à lui trouvé du travail, je crois que c'est la première chose à faire .....
              le fait qu'elle se sente utile à la société, et pour son moral, ha oui j'ai appris qu'elle avait eu une relation après moi, ca a durer quelques semaines apparemment.......
              je t'embrasse, à bientot....

Commentaire

• Merci
                Réponse

Ok tiens moi au courant et bon courage

Commentaire

• Réponse
                  Coucou......;

juste une petite question Rosalie, j'ai le ressenti, que mon ex fait tout pour m'éviter, sur facebook, elle marque un message comme quoi elle est gavé...... je lui répond que si elle veut je la sors resto...etc......pour lui faire changer d'air....... d'après toi pourquoi elle ne répond pas....... ne pense tu pas que le fait que l'on ne se voit plus va la détacher totalement de moi....... elle m'ignore encore une fois...... je pense que le RDV ne fut que mensonges et larmes de crocodiles.......

Commentaire

• Coucou......;
                    Réponse

Elle a peut être besoin de réflèchir sur votre relation mais je ne pense pas réellemnt qu'elle veut vraiment t'éviter. Tu sais quelquefois les réactions des filles sont imprévisibles. Mais si j'étais toi je lui demanderais vraiment si elle compte vraiment s'engager avec toi ou si elle a quelqu'un d'autre dis lui que si elle est prête à s'engager tu l'attendras mais qu'elle ne te laisse pas dans le flou total et l'attendre pour rien car tu risques de souffrir. A

Commentaire

• Laisse pa tomber

je mapele suzanne moi aussi je fais de la depression et je peu te te dire ke cette rupture a un lien avec le deprime lorske tu ai depressif tu t sens inferieur e tou le monde tu te sens come un boulet tu prend tout au 1er degres dans une kelkonke discussion tu prend tout pour toi meme si ce n ai pas le ka c est tres dur pour la personne et pour l entourage elle t dit etre tro lache our te donner la raison de votre rupture egale la depression est toujours la elle se sous estime et je comprend ke ca te fasse mal la depression est une maladie tres complexe peut etre a l heure ou je t ecris ca c est arange je vous le souhaite e tous les deux il te faudra bocoup de patience si tu l aime comme mon mari le fait avec moi et je ne suis pas toujour reconnaissante bisouxxxx suzanne courage

Commentaire

• Réponse
                        Coucou

bonjour Rosalie, je viens te dire que j'ai coupé court avec mon ex amie......
                        elle commençais à mal me parler, pour un oui et pour un non, après elle s'excusais d'avoir agi de la sorte, mais bon je suis un être humain, et puis il y a eu plein de mensonges, donc je ne téléphone plus et ne désire plus avoir de contact avec elle....
                        ne pense tu pas que je fais bien........ je l'aime toujours, et je serais toujours là pour elle, mais bon il y a des façons de parler au personnes.....

Commentaire

• Coucou
                          Réponse

bonjour boogly, peut être as tu rasion car votre situation commence à vous souffrir tout les deux mais si tu l'aimes toujours crois tu réellement que tu arriveras à l'oublier et mettre à terme à votre relation. Maintenant tu es simplement fâché contre elle car elle t'a mal parlé met les choses au clair avec elle en lui disant qu'elle eput te parler d'une autre façon mais tu sais l'amour est complexe et je ne pense pas que tu arriveras à mettre un terme à votre relation. Mais je te conseille de faire attention à toi à cause de ses mensonges et tu sais pour qu'un couple fonctionne tout réside dans la confiance l'un envers l'autre.
                          COURAGE

Commentaire

• Réponse
                            Bonjour rosalie....

comme je te l'ai précédemment, j'ai coupé court avec mon amie, l'autre soir je reçois un sms de sa part me disant qu'elle me déteste, que tout les vérités je lui avais dite remontait à la surface, par acquis de conscience je l'ai appelé, elle était en pleure et peut être prête à faire une bêtise.... je lui ai dis de se calmé et que je descendais parlé avec, elle ma dit viens... arrivé chez elle elle avait la tète des mauvais jours de quelqu'un qui a beaucoup pleuré, elle m'explique que cela ne va pas, et que elle ne comprend pas pourquoi tous ces amis s'en vont..... je lui explique qu'avant qu'elle puisse aimer les autres il faut qu'elle apprenne à s'aimer elle...... ensuite je pensais qu'elle était bi-polaire, au vue de ces réaction, elle me dit que les psy lui on dit que non, nous avons parlé de son traitement qui pouvait être le lien avec ses sautes d'humeurs, elle me répond avant ce traitement elle était plus zen...... je lui ai dit qu'il fallait peut être changé ton traitement et revenir à l'ancien... elle me répond que si elle change le traitement, elle doit retourné en maison de repos..... je lui ai dit qu'elle se rassure que je serait là pour l'épauler.... elle m'a reparler de notre rupture disant que c'est surement due a la maladie que nous ne sommes plus ensemble.....qu'elle voulait me redonner ma liberté pour je puisse vivre... je lui ai répondu que cette décision n'était pas à elle de la prendre mais à moi si j'en ressentais le besoin... une fois calmé je suis rentré chez moi et j'avais un message de sa part me remerciant d'être venu, et que je fasse partie de sa vie....... je suis un peu perdu sur son comportement vis à vis de moi, depuis je n'ai plus de nouvelle, je n'essaye pas d'en avoir , pour ne pas la déranger...as tu une idée de ce qu'il se passe......merci de ta réponse....

Commentaire

• Bonjour rosalie....
                              Réponse

bonsoir boogly, tu vois je pense que ton amie a vraiment des sentiments pour toi sauf qu'elle ne se sent pas bien dans sa peau qu'elle a un mal être profond donc pour elle c'est dure d 'entretenir une relation mais je peux te dire que tout ce que tu fais pour elle et ta présence à ses côtés peu de gens le ferait c'est vraiment bien ce que tu fais pour elle. Laisse lui toujours du temps et aide là à trouver l'origine de son mal être, essayer de voir calmement et ensemble ce que tu pourrais faire pour qu'elle aille mieux. Evite de lui faire des reproches et laisse là t'appeler elle , il faut qu'elle ressente l'envie que vous soyez tous les deux, ne la brusque pas et sois surtout patient, mais essaie de continuer à vivre. COURAGE
                              Je t'envoie tout mon soutien

Commentaire

• Réponse
                                Bonsoir rosalie....

j'ai eu un sms de mon amie, une crise de jalousie, suite à un changement de situation amoureuse que j'ai fais exprès de mettre pour voir sa réaction sur un site(facebook), j'ai été surpris de la violence de sa réaction( dans ses mots je parle pour la violence)... j'ai donc pris contact avec elle par téléphone, elle m'a dit que je passe la voir pour une explication.....donc brièvement elle a toujours des sentiments pour moi, même jusque reprendre une relation avec des bases saines...mais elle est perturbée de ses sentiments pour moi , elle ne sait pas si ils sont amoureux ou amicaux......et surtout elle ne veux plus me faire souffrir.... je lui ai dit de prendre son temps que moi mes sentiments sont là pour le moment.... aussi une chose importante je l'ai trouvé changé, plus posé dans ses propos, moins agressive, à mon écoute, je suis un peu perturbé par son changement radical....je l'ai invité au restaurant et à ma grande surprise elle a accepté... que dois je pensé de se revirement de situation.......merci Rosalie de tes réponses.....bisous.....

Commentaire

• Oui oui malheureusement

bonsoir,

le lien est là,
                                  malheureusement selon la profondeur de la maladie,
                                  il y a de l'irréparable dans la psy des gens.
                                  j'ai fait des études et des recherches dans ce domaine
                                  j'en ai aidé d'autres dans des centres,
                                  pour comprendre
                                  et ma conclusion est négative
                                  et il faut reconnaitre que les cas désespérés existent,
                                  à vous de connaitre le dossier médical Complet-
                                  vous courrez après quelque chose qui va continuer de vous faire du mal
                                  les dégats sont plus importants que vous ne le pensez
                                  le secret médical est là,
                                  mais si vous aviez l'occasion quand même de le faire lever
                                  (c'est rare, mais sait-on jamais)
                                  vous connaitriez l'état de non retour ou certains êtres sont irrécupérables
                                  malgré tout l'amour et l'aide qu'on leur apporte.

en attendant prenez un ou une colocataire chez vous,

pensez à autre chose,

évadez vous

lachez prise

et en avant

cordialement

Commentaire

• Merci......;
                                    Suspense

Après avoir lu ton histoire qui date de presque un an déjà je suis intéressée de savoir ce qui est advenu. Je ne veux pas etre indiscrète mais cela m intéresse vraiment.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-012009-032009-12

publicité

Chargement...
                                    X

publicité