publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Est ce une punition?

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Est ce une punition?



    Bonjour à tous et à toutes,

    Ca y est je me lance, j'espère qu'en parler va me faire du bien de même sorte que réunir des témoignages et/ou conseils pour me sentir mieux. Je souffre de différents maux depuis 2 ans maintenant suite à un séjour d'une année outre mer ou je n'ai parlé qu'anglais en tant qu'aupair (avec des enfants toute la journée). A mon retour, j'avais perdu tout mon vocabulaire français d'adulte, se sont donc installées la perte de confiance en moi, quelques crises d'angoisse...il faut savoir que j'ai été quelqu'un d'entreprenante, drôle, autonome, très sociable, douce, intelligente, je pense en gros appréciée de tout mon entourage. Depuis tout s'est dégradé: je ne trouve pas mes mots dans une discussion malgré un travail de lecture constant, je n'ai pas de mémoire, j'angoisse lorsque je me sens transparente ou dépassée, je n'ai pas de désir (même sexuel), j'ai perdu mes intérêts (musique, toutes les choses qui me faisaient vibrer), je ne ressens plus les choses, je ne suis plus créative, authentique...Pour finir, je me retrouve sans emploi et sans énergie pour me sortir de cette routine à la maison. Ou est passée cette gnaque, cette force, cette volonté d'aller plus loin que les autres ? Aidez moi à redevenir cette personne.

  • Non ca n existe plus les punitions!!!!!!!!



    bonsoir, c'est rigolo mais moi aussi je me lance pour parler sur ce forum. je ne sais pas si cela va nous aider mais au moins quand tu lis tout ce qui est ecris tu te sens un peu moins seule!!!!!!Comme toi j ai eu tous les symptomes que tu ecris:perte de confiance en moi, grosses crises d'angoisse, transparante ect. Et pourtant je suis entourée d amour avec mon mari mes enfants mes amis!!!!! Bref tout pour etre heureuse mais le jus, la joie de vivre , de se lever le matin m est parfois tres difficile! Le faire comprendre aux autres est une une autre histoire! c est un combat de tous les jours et c est epuisant! Pourtant je suis comme toi drole sociable et surtout j aime les gens!!!!!!! Jai pris le taureau par les cornes et je suis allez voir une psy merveilleuse et qui m a fait comprendre beaucoup de verite sur moi! Elle m appris à oser dire non, à m aimer et surtout à etre douce avec moi!6ans de therapie avec des passages de souffrance mais je n avais pas le choix sinon je n en serai pas la; ma question est si tu as vu un psy! T u sais on dit que en faisant une therapie on change mais la fragilite est toujours la!! est ce un defaut je ne le pense pas il faut composer et en faire une qualite! je te promet que tu vas rebondir mais il faut se donner les moyens tu en est completement capable! F ais attention a ne pas trop laisser cette tristesse t envahir et vois ton medecin et explique lui ce que tu viens d ecrire, si c est un bon il t ecoutera et fera ce qu il faut pour que tu retouves la gnaque comme tu le dis si bien; bon courage car tu es une une belle personne ds ts les sens du termes.

    Commentaire


    • Solutions



      Bonsoir. Il y a des solutions à votre problème : réflexologie et les huiles essentielles.

      Commentaire


      • Je suis d'accord



        je suis d'accord avec clairette vous devriez aller voir un médecin specialisé.d'ailleur cela pourrait meme vous chhanger la vie.mais comme vous le savez Rome ne s"est pas fait en un jour et parfois il faut du temps pour remonter la pente.Mais accompagnée d'un Psy vous devriez vous en sortir.je crois que le plus dur c'est d'entamer la demarche mais faite nous confiance c'est une des meilleures solution.Et n'oubliez pas que le Bon Dieu qui vous a créer sait ce don vous avez besoin allors n'hesitez pas alui parler dans la prière a lui offrir vos souffrances et a lui demander des solutions.la prière est efficace mais elle ne resout pas tout il faut savoir aussi accueillir les consiels peut etre nous sont-ils inspirés de Dieu.

        Commentaire


        • Perte de confiance



          Bonjour . je ressens la même expérience dans ce que tu écris. j'ai vécu aussi en Angleterre, et la 2ème fois où j'ai vécu, j'ai tout perdu ma confiance. je n'arrivais plus à comprendre leur anglais (écosse), et je n'arrivais plus à parler français aussi.
          j'ai même été paralysée au niveau du discours, je n'arrivais plus à parler correctement, et ne parlons pas d'écrire qch soit en anglais , soit en français.
          depuis, je suis revenue doucement à mon niveau, d'élocution . l'écriture, j'ai encore du mal.

          je pense qu'on a du avoir un traumatisme là-bas. qui a provoqué une perte de confiance.

          maintenant, il faut que tu t'en sorte de cette situation difficile. il faut que tu acceptes premièrement ce qu'il t'arrive, pour ensuite guérir et "remonter" la pente. ces expériences font partie de la vie. dis-toi que ton expérience à l'étranger est quand même un plus, ça veut dire que tu as pris un risque, et donc tu es courageuse. maintenant, ne reste pas sur un échec. bats-toi contre cette perte de confiance. dis-toi que tu es capable, que tu peux le faire, et tout reviendra comme par magie.

          une perte de confiance peut arriver à tout moment, il aurait pu très bien arriver plus tard, dans ta trentaine ou plus loin encore, après la retraite. donc, on y passe tôt ou tard. maintenant, il faut apprendre à décoder ce qui se passe en nous, toutes ces peurs et angoisses et paralysie. et une fois qu'on a compris ce fonctionnement, faire un effort pour contrecarrer ces pensées négatives une par une. c'est un combat long. mais qui vaut la peine. car quand on regagne sa propre confiance, on a encore plus gagné qu'auparavant, on se sent invincible. c un travail de psychologie. et comme ça, tu pourras ensuite les autres à reprendre confiance en eux. c sympa d'aider les autres à notre tour.

          je t'embrasse très fort. et ne perds pas ton courage , tu l'as , alors continue ton chemin et tu retrouveras ta voie.

          Commentaire


          • Pourquoi une punition



            Salut,
            Je ne sais pas si ta perte de vocabulaire est liée à ton voyage. En tout cas tu sembles vraiment en grande souffrance, j'ai eu une amie qui a eu aussi une perte importante de confiance en elle, cela se manifestait différement mais vos ressenties étaient semblables, elle a remonté la pente grace à une asso que tu peux appeler 7J/7 et 24H/24 le setu? 01 45 26 81 30. Sans hésiter tu peux les joindre, si tu cherches il y a d'autres assos mais je n'ai pas leur contact sous la main.
            Bon couarge,
            123dréo.

            Commentaire

            Publicité

            Forum-Archive: 2009-022009-04

            publicité

            Chargement...
            X

            publicité