publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je ne veux pas ètre heureuse mais arrèter d'ètre malheureuse!

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je ne veux pas ètre heureuse mais arrèter d'ètre malheureuse!

Bonjour à tous!
    Je suis une adolescente de 16 ans qui aimerai avoir des avis et des conseils sans ètre jugée.
    Je n'arrive pas à en parler à quelqu'un mais j'ai envi de vider mon sac et de me faire aider.
    Je vais résumer, et si vous voulez plus d'information sur un point précis n'hésitez pas

Mon père est alcoolique depuis toujour et ma mère passe son temps à passer ses nerfs sur moi. C'est simple je n'ai aucun lien affectifs avec eux, je les détestes et j'ai qu'une envi c'est de partir loin d'ici et de changer de vie. Malheureusement je ne suis ps encore majeur et je n'ai pas finit mes étude. De ce coté c'est d'ailleur catastrophique, je suis en 1èS mais je veux me réorienter. Ces derniers temps je n'arrive plus à me concentrer à faire mes devoirs et à suivre; je suis condamné à faire mon sourir d'hypocrite, celle qui va bien alors que je suis à bout.Jusqu'à maintenant j'ai toujours tout extériorisé, tout gardé pour moi mais je sens un vide en moi qui grossi de jours en jours... Je n'ai plus gout à rien, je suis lasse de tout et je suis toujouts fatigué. J'ai une énorme envi de m'endormir et de ne jamais me réveiller,de ne plus avoir ce vide en moi qui me déchire.
    Je n'en ai jamais parlé à personne, à qui d'ailleur? Je n'ai jamais eu de véritables amis, juste des simples camarades de classes qui m'oublient aussitot l'année scolaire terminé.
    Je me fais peur, j'ai de plus en plus d'idées noirs qui en deviennent obsessionnelles. J'ai peur de faire une ... ou de passer à l'act car je n'arrète pas d'y penser malgré moi. Je n'ai jamais été réellement heureuse mais j'ai toujours tenu le coup en me disant que korsque j'aurai terminé mes étude je partirai de la maison et partirai loin et tout recommencer, tout oublier.
    Seuleument ça ne marche plus, car coté scolaire c'est une catastrophe.
    J'ai donc voulu partir en internat pour m'éloigner de tout ça et me replonger sérieusement dans mes études mais ma mère refuse catégoriquement, elle me dit que ça coute chère et qu'on ne peux pas avoir de bourse, et puis que je n'ai pas besoin d'aller en internat; elle ne me comprend et n'a aucune idée de ce que je ressens.

Je ne sais pas quoi faire, alors si vous avez quelques petits conseils je suis toute ouii :-/

• Être heureuse

Si cela peut t'aider, essaie de trouver dans tes professeurs celui qui pourra t'écouter,car tu as besoin de te savoir entendu.A ton âge la sensibilité est très grande et rester sans aide ne fera que t'enfoncer.J'ai été enseignante et souvent on est venue vers moi sache que l'enseignant à le secret professionnel .Trouve la bonne personne et tu iras mieux.Courage!

Commentaire

• Coucou

Courrage ma belle les idées noires durent un temps mais elles disparaitrons au moment ou tu sauras ce qui est bon pour toi, et tu es la seule à pouvoir savoir ce qui est bon.
      Tu as bien raison vide ton sac une fois pour toute écris et insulte tout ce que tu deteste une bonne fois puis detruit tout !!! brule tout !!! débarasse toi en ! et à chaque fois que sa reviendra fait de même, c'est un simple conseil que l'on m'a donné un jour et qui as mis fin à des années de dépression...

Si tu veux discuter tu peux me joindre en mp.

Bien à toi,
      Purplemoon

Commentaire

• C'est vrai

tu peux écrire et tout bruler , ca t'aidera a oublier ... tu peux aussi en parler a l'un de tes professeurs , pour obtenir de bons conseils ...
        Mais si la situation familiale t'empoisonne a ce point la , pourquoi ne pas aller voir une assistante sociale , qui pourra obliger tes parents a accepter ton choix d'aller en internat , c'est ton droit , tu n'as pas a subir tes parents !!! ca peux meme te gacher la vie...
        En ce qui me concerne , ma mere est alcoolique et je trouvais ne pas avoir ma place a la maison meme aupres de mon pere , j'ai fait ce choix et avec l'aide d'un service d'aide a la jeunesse , je suis partie de chez moi a 15 ans , et je n'en n'ai que mieux vécu , j'ai pu mieux me concentrer sur moi meme que sur les problemes de mes parents et ai mieux réussi a l'école ... voila
        J'espere que ca ira mieux pour toi ...
        Courage et bonne continuation !!!

Commentaire

• Être heureuse
          Re

je ss dacord les prof peuvent être d'un grand secours,moi ma mère parfois elle est violente g penser plusieurs fois a en finir g trj trouvé d prof avc qui parlé a sa ma aidé maintenan g une prof d'histoire elle est comme une mère pour moi,le truc c'est que l'école c ta porte de sorti mon petite coeur g 19ans je ss trj en 1ère car g laissé les problèmes prendre le dessus et g passer 3ans en 2nd et ce que je veux faire c'est montrer a cette mère qui ne c'est point m'aimer que je peut m'en sortir,t avoir tn diplome c'est la seul chose qui te permettra de t'en sortir le suicide n'est pas la solution j'y est penser et jamais je n'en oser en finir c'est comme montrer a ces pers qu'il ont gagner twa tu part é eux il vivent donc il n'en valent pas la peine continu tes cours même si parfois c'est dure fait que tes études passe avnt tt c ta seul porte de sortie courage car je c se que sait si ta envie de parlé n'hésite pas je te répondrait a plus bisou

Commentaire

• Coucou

tout d abord je ne comprend pas pourquoi tu ne veux pas etre heureuse?tout le monde a le droit de l etre;j ai l impression que ton univers t etouffe et que tu as l impression d etre seule et personne pour te confier.alors je vais te confier quelque chose: j ai moi aussi une fille de 16 ans,qui se scarifie,qui n a pas d ami(e)s veritables,et sur laquelle je ne fais que crier.elle a decider d arreter l ecole et ne veut rien faire.je veux juste que tu changes de place:tu dit detester ta mere et ton pere.ton pere car il est alcoolique.je sais que ca doit etre dur pour toi de le voir se detruire(je le sais mon frere est alcoolique et s.d.f )mais tu ne pourra pas l aider car c est une veritable maladie et lui seul peut s en sortir si il le veut et toi tu n y peut rien et tu dois te sentir impuissante et en colere mais ce n est pas de ta faute.quand a ta mere elle doit etre en souffrance tout comme toi.quand le pere de mes enfants est parti,ma fille qui avait 8 ans se mettait toujours en colere contre moi,et je ne comprenais pas.un psy m adit:elle se met en rage contre vous car vous etes son pilier,et elle sait que vous ne casserez pas.en fait sa colere etait contre son pere,mais moi j etais son roc.peut etre que ta mere s en prend a toi car elle ne peut pas s en prendre a lui car tu es son roc (d ou le fait qu elle ne veut pas te voir partir de peur d etre seule)car pour l internat beaucoup de personnes peuvent t aider(assistante sociale du lycee....)pour financer.et je pense que tu est trop jeune pour tenir le role d un roc.se n est pas ton role.mais je suis sur que ta mere t aime comme j aime ma fille.mais parfois on n est depasse par se que l on vie.il y a autour de toi enormement d adultes qui peuvent t aider.parle en et si tu pense que l eloignement serai mieux pour toi,alors...

Commentaire

• Mal de vivre

Bonjour j'aimerais savoir si tu t'es sorti de cette situation.
              Je suis un peu dans le meme cas que toi.j'aimerais savoir si tu t'es sorti de cette situation ? Je vais te resumer moi aussi.

Mes parents sont divorcés . Je vois rarement mon père mais les seules fois ou cela se produit on ne parle pas vraiment.Je n'ai pas non plus de lien affectifs avec ma mere. Elle me denigre ,sans cesse me rabaisse (je suis grosse , moche car je ressemble a mon père...).
              j'ai aussi pensé m'en sortir en reussissant mes etudes et ensuite en partant.c'est aussi une catastrophe. je recherche une alternance mais personne ne veux me prendre faute d'experience.Elle me traite alors de bonne a rien et me dis que je ne serais pas plus avancé qu'elle (bien qu'elle n'a que très peu travaillé).J'ai comme l'impression que mon echec lui fais plaisir.Je ressens toujours une certaine jalousie venant d'elle .
              Quand j'ai eu 8ans elle s'est remariée.Au départ il ne pouvait pas me sentir et a plusieurs reprises a levé la main sur moi.Puis est venu ce jour , j'avais onze ans , je venais de rentrer en sixieme, ou il a commencé a montré un peu plus d'affection , jusqu'au moment ou il m'a touché. Il m'a violé . forcée a faire ou a regarder pleins de saloperies. il me fesais du chantage .ca a duré juqu'a mes seize ans.5 ans de cauchemard.Le pire c'est que je ne lai jamais confier a personne.Ma mère ne me croirais pas et ca ce serais pire a supporter que ce qu'il ma fais subir.
              Je n'ai pas reellement d'amis non plus.des camarades de classe comme toi,bien que nombreux se moque de moi car je suis tellement mal que je me referme sur moi et je n'arrive pas a aller vers les autres.
              Il y a un an a peu près j'ai rencontré un garcon. charmand , très gentil. Notre histoire a duré 8 mois(avec coupures).la premiere, il m'a largué a noel, la seconde pour la st valentin, la 3e fois c'est moi car j'ai decouvert que depuis les huit mois qu'on etait ensemble il sortait aussi avec une autre fille. Je crois je ne m'en suis toujours pas remise.
              Ensuite je me suis mise en couple avec un autre gars . ca a duré 2 semaines.Il M'a annoncé qu'il retournait avec son ex car elle est enceinte.
              Voila certains vont peut etre sourire en lisant ca et penser que c'est exageré.Et bien non c'est la triste réalité.
              Chaque jours qui passe est pour moi un peu plus dur.J'ai l'impression que la vie ne veux pas de moi , que de partout ou je passe je suis rejetée.
              Je n'ai personne a qui en parler.Je suis detraquée .Je suis a la fois anorexique et boulimique et accro a la cigarette et fais de plus en plus de crise d'angoisse .J'ai de plus en plus d'idée noire.Je reflechi meme parfois comment et ou m'y prendre pour que ca ne rate pas.

Merci d'avance a ceux qui voudrons bien s'attarder sur mon msg et eventuellement me conseiller

Commentaire

• Courage

salut, accroche toi je suis un peu pres dans le meme cas que toi et je te conseille de lire le livre parents toxique comment echapper aleur emprise ca pourrat surement t aider

Commentaire

• Aidez moi

WAAW en lisant ton message j'ai cru lire les pages de ma vie ..
                  J'ai reçu toute sorte de déception : trahison, mensonges, sentiment d'être incapable, et sa ma trop fait mal et a travers les mauvaises expériences, entre mes parents, mes faux amis qui m'ont trahis, j'ai perdu le courage que j'avais, ma forte personnalité l'envie de vivre ... Je suis moi aussi en 1èS et j'ai très très très peur et je ne me sen pas du tout prête à bosser je me sens toujours fatiguée même si je ne fais rien de ma journée a par de dormir afin de tout oublier !

D'ailleurs le choix de cette orientation n'était même pas le mien j'ai fait sa parce que j'ai plein d'ennemis à l'école qui eux sont passés en S alors j'ai décidé de le faire moi aussi afin de les battre et avoir des notes plus élevés qu'eux mais justement au moment ou je devrai bosser sa me terrifie tout sa et je commence a lâcher prise

Aidez moi à retrouver la confiance en moi et à plus me concentrer sur mes études j'en ai vraiment besoin .

Commentaire

• Quelques consiels

nous avons un system conserne les penses les nerefs et les moyens de defense du corps c ets a dire trois il contein trois parties la premiere c les penses donc vous etes oblige de chercher tout les moyens de changer les idees negatives chercher les cotes positifs de tes parents ne donne pas une consentrations de 100pour 100 de tes problemes essyer d aimer toi meme parce que tu es important dans la vie et demande tout le temps de dieu aide tes parents de connetre tes probleme parce que ils sont proche de toi et quand tu donne de ce systeme des donnees et des idees positifs tu protege le system nerveus et tu sens alaise dans le corps dieu vous protege sadate01@hotmail.com

Commentaire

• Salut

pauvre toi, tu ne l'as pas eu facile...
                      L'adolescence n'est pas facile et avec ton entourage, ça n'aide pas. garde ton rêve en tête (celui de partir de chez toi), c'est ça qui va te permettre de continuer. Tu devrais aller voir un psychologue ou un travailleur social pour en parler: avoir des envies de suicide, c'est très sérieux et ton état dépressif peut te laisser des séquelles pour le reste de ta vie (je sais de quoi je parle). Tu as vraiment besoin d'aide, de parler et peut-être de médicaments pour te soulager (n'aies-pas peur de la médication, ça soulage vraiment). Il y a sûrement des services d'aide gratuits dans ton quartier, regarde sur internet ou informe-toi auprès d'un médecin. je ne peux pas t'aider de ce coté, je ne suis pas en France et je ne sais pas comment ça marche.
                      Il faut que tu te confies à quelqu'un, il y a peut-être des solutions auxquelles tu n'as pas pensé...
                      Courage, garde les yeux rivés sur ton départ et concentre-toi sur tes études.

natscrap

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                      X

publicité