publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je veux sortir de cette spirale!!!!!!

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je veux sortir de cette spirale!!!!!!

Enfin voila!!!! je sais pas comment definir ce que j'ai mais cela fait des semaines que je ne comprends pas pourquoi je suis dans un état quasi léthargique; je ne m'intersse plus a rien et je me sens de moins en moins comprise. je vais de moins en moins bien avec les journees qui defilent sans que je n aie le courage de mettre le nez dehors. je me sens comme une moins que rien, une charge pour tout le monde et je retourne dans ma tete le meilleur moyen d'en finir avec tout ca sans que je n ai vraiment le courage de le faire. comment vit on si on ne peut plus aimer la vie? je voudrais juste savoir si quelqu'un d'autre que moi a connu ces sentiments et surtout si seulement cette personne pouvait me dire ca finira un jour. je n ai que 22 ans et je ne comprends pas pourquoi je deteste autant ma vie.

• Salut

Je connais bien cet état.
    Prends rendez vous avec un généraliste, va lui en parler, il te guidera sur les meilleurs choix à faire.

Commentaire

• Dépression?

si cet état dure depuis plus de 2 semaines, tu sembles bien souffrir d'une dépression. tu devrais demander conseil à un médecin de confiance avant que ça ne prenne plus d'ampleur.

essaie de faire le point sur ta vie présente, mais aussi sur ton passé, peut être qu'un souvenir douloureux remonte à la surface et te fait plonger? il faut comprendre ce qui se passe en toi. dans tous les cas tu souffres et tu ne dois pas rester dans cet état.
      ne culpabilise surtout pas, ce qui t'arrive touche beaucoup de personnes. tente de t'accrocher aux bribes de vie et aux moments qui retiennent ton attention et te changent les idées, essaie d'en parler à quelqu'un de confiance qui ne te jugera pas.

si tu as des difficultés à le faire, je te conseille d'écrire dans un carnet ce que tu fais de tes journées et ce que tu ressens. cela aide à relativiser et mettre les idées au clair. à comprendre ce qui se passe dans la tête. et puis, si tu penses avoir perdu ta journée à ne rien faire, au moins tu auras écrit. et ça compte!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-03

publicité

Chargement...
      X

publicité