publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dépression et amour

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Dépression et amour

Bonjour,

J'aimerai savoir si une personne dépressive peut cesser d'aimer son conjoint du jour au lendemain et remettre des années d'amour en question?

Merci.

• Reponse

Bonjour,

La dépression est une maladie tellement difficile à vivre et à être reconnue , c'est vrai qu'on a tendance à voir tout de travers même nos sentiments amoureux sont refoulés. mais je pensais effectivement que je n'aimais plus mon mari alors que maintenant que la dépression est derrière moi bien sûr que je l'aime
    Quand on est en plein dans la dépression on ne ressent plus rien pareil, on pense n'importe quoi, on fait des fois n'importe quoi , notre cerveau ne fonctionne plus comme tout le monde et on a tendance à se replier sur soi
    Voilà si tu veux parler encore n'hésite pas
    à bientôt peut être

Commentaire

• Bonsoir

oui bien sûr

Commentaire

• Au même sujet

Bonjour, je suis nouvelle, et c'est une question que je me pose également.

J'entretiens une relation depuis 3 ans avec quelqu'un sans qu'il n'y ait jamais eu aucun problèmes.
        Et depuis un peu plus d'une semaine, je remet tout en question, paradoxalement, sans en avoir envie.

Plus précisement, je ne veux pas laisser tomber cet homme, je veux continuer a l'aimer, rester avec lui, faire des projets plus ou moins sérieux avec lui (vu que je n'ai que 21 ans, bébé/mariage, c'est pas d'actualité, mais ca varie entre aller voir l'Age de Glace la semaine prochaine, ou partir en week end d'ici un mois ou deux), continuer a partager mon existence avec lui quoi.
        Et malgré ça, je doute, je sais pas ou j'en suis, j'ai l'impression que ce futur la n'arrivera plus jamais, et l'idée de cette vie sans lui me plonge dans des crises d'angoisses de plusieurs heures, ou j'ai l'impression de toucher le fond.

Cette dualité m'épuise, me terrorise, et j'ai si peur de voir comment cela pourrait se finir. En un peu moins de deux semaine, j'ai perdu sommeil, appétit, motivation, humour... Et tout ça s'accompagne d'une honte énorme. Ma mère est morte, il y a un an et demi, j'ai surmonté haut la main, mon père a été diagnostiqué parkinson, j'ai tenu le coup aussi bien.
        Et voila que je m'écroule pour une banale histoire de doutes que je ne désire même pas avoir.
        Je suis rongée par l'idée de remettre 3 fabuleuses années au coté de cet homme pour... rien ?
        Suite à cet état, je suis allée voir un médecin qui m'a diagnostiqué une dépression nerveuse, et orienté vers un psychiatre pour un meilleur suivi. Mais la peur et l'angoisse restent, malgré les calmants provisoires...

L'amour peut-il disparaitre sans raison du jour au lendemain ?
        Ou est-ce un symptôme d'une dépression ?
        L'espoir d'un lendemain avec cette personne me semble si loin, si irréel, mais tellement désiré, et pourtant hors de porté.
        Si on me proposait de retrouver cette quiétude amoureuse, qui, il y a peu encore, pouvait me faire tout surmonter, a n'importe quel prix, je serais prête à dire oui.
        Tout peut sembler si clair au final, n'est-ce pas ?
        Mais c'est ce "sembler" qui fait toute la différence, et qui me déchire le cur.
        J'ai été un roc envers et contre les deuils et les maladies, et je m'écroule... pour... CA.

J'ai besoin d'aide pour y voir plus clair.
        Ces doutes qui me déchirent le cur vont-ils s'en aller ? Est-ce possible de retrouver ma quiétude tant désirée ?
        La sortie a-t-elle une chance de passer par lui, et par un avenir envisagé à deux ?

Pardonnez moi si je semble donner dans la guimauve, et le bizounours, ce n'est pas tellement mon genre.
        Mais il y a des soirs, des moments, on a besoin de savoir si l'une des seules choses auquel on tenait plus que tout quelque temps auparavant est sauvable.

Merci de me lire, et de me répondre, peut être.
        Merci pour votre temps.

Commentaire

• Au même sujet
          Des nouvelles

Bonjour,

Merci pour vos réponses mais mon message n'avait pas du être assez clair. En fait c'est moi qui ai vécu la dépression de mon compagnon.
          On vient de se remettre ensemble, il m'a expliqué que c'était vraiment la dépression qu'il lui a voilé son coeur. Il a cru ne plus m'aimait mais il s 'est trompé. Aujourd'hui on réessaye à nouveau. Alors ne vous découragez pas je pense vraiment que la dépression peut faire penser à la personne dépressive qu'elle n'aime plus son compagnon. Vaut mieux consulter avant de faire une grosse bétise, comme on dit vaut mieux prevenir que guerir! Aprés on verra mais je sents qu'il reste fragile.
          Courage à toutes et à tous.

Commentaire

• Depression et amour

Faut-il mettre cela sur le compte de la depression. une personne atteinte de trouble bi-olaire peut cesser d'aimer son conjoint du jour au lendemain. J'en ai fait l'expérience en décembre 2008; pAs de signe avant coureur. Rien. Je suis tombé des nues

Commentaire

• Réponse

Pour remettre l'amour du conjoint du jours au lendemain je sais pas,mais des questions sur remmettre des années d'amour en question oui, cela arrive, dans mon cas, cela a été de remettre toute ma vie en question sur l'amour

Commentaire

• Réponse

oh que non j ai fait une grave depression et le choix de suivre une psycho en groupe
                consciente de mon état je me suis battue pour mon amour aujour dhui la personne est toujours la et je remonte la pente
                bien a toi
                merci de me laisser un message concernant mes propos pour savoir si la réponse t apporte quelque chose

Commentaire

• Réponse

bonjour
                  je suis nouvelle a ce forum,cela fait bientôt 2 mois que je suis en dépression.Cela m'est arrivé du jour au lendemain je me suis posé la question si j'aimais encore ou pas mon conjoint hors qu'avant j'avais aucune raison de me poser ce genre de question,car j'avais tout ce que je voulais c'est à dire que cela fait un an et 4 mois qu'on est ensemble,on vient juste de prendre un appartement tous les deux,on a un boulot tous les deux vraiment tout pour être heureus.Et puis un jour paf comme si j'étais tombé dans un trou noir je l'aime,je l'aime pas tout le temps cette question je ne mangeais plus je n'arretais pas de pleurer je voulais plus qu'il me touche......Et puis j'ai décidé d'aller voir mon mèdecin qui m'a dit que je faisais une dépression donc d'un côté j'étais rassuré mais de l'autre je me posé toujours cette fameuse question et puis j'ai décidé de poser plein de question a mon mèdecin qui m'a dit que c'était tout a fait normal de plus rien ressentir niveau sentiments car quand une personne est dépressive déjà elle n'a plus le gout a rien donc plus envie entre guillemets de vivre donc plus sentiments.

Commentaire

• Depression

Bonjour,
                    En réponse a votre question, oui, après 10 ans de mariage a la suite d'une dépression je ne ressent plus rien pour mon homme :-(

Commentaire

• Mélangée

Cette question, je me la suis souvent posée et ces temps-ci, c'est encore pire. Je sors avec un homme depuis 5 ans. Il est français et a tout abandonné pour venir s'établir au Québec suite à notre rencontre. Je suis en dépression, c'est vrai. Je suis toute mêlée, c'est aussi vrai. Je l'ai déjà laissé deux fois pour de courtes périodes, mais à chaque fois j'avais l'impression de m'être trompée et j'ai eu de la chance qu'il passe l'éponge. Aujourd'hui, je suis encore une fois dans le doute. C'est une personne formidable qui a les mêmes valeurs que moi et les mêmes projets de vie. Ce qui me tue, c'est que je ne le désire pas sexuellement. Je ne veux plus qu'on fasse l'amour ou qu'il m'embrasse. Le pire ? Il endure tout. Il m'aime tellement. J'aimerais avoir le meilleur des deux mondes, mais ça ne semble pas possible. Je me sens lâche

Commentaire

• Depression

moi non c' est le contraire c'est l'autre qui se fou de toi c'est mon ca en se momoent

Commentaire

• Non
                          Alors que faire pour l'aider?

Mon histoire ressemble à celle de Patricia

Je suis partie quelques jours dans ma famille en vacances alors que lui est resté dans notre appartement parce qu'il n'avais pas de vacances.
                          Tout allait très bien jusqu'à ce que je parte.

Plus trop de nouvelle, hyper distant sur les messages, il me dit même 3 jours après mon départ que je ne lui manque pas...puis 5 jours après c'est la rupture.

Il est perdu, veut retourner dans sa region sans prévenir, on discute, et quelques heures plus tard il veut me voir.
                          On se revoit l'espace d'un week end avec pour projet de se ressourcer les deux le we d'après au bord de la mer et rebelotte le lendemain il change d'avis et veut repartir dans sa région...

Voilà je l'ai eu hier au téléphone, il part aujourd'hui. Je ne le reconnais pas, il est détaché, du jour au lendemain moi qu'il disait être la femme de sa vie, j'ai l'impression de n'avoir jamais existé!

Que faire? Je l'aime tellement et je ne veux pas le perdre.
                          Le laisser se ressourcer, ne pas donner de news, ou au contraire l'appeler, insister pour avoir des nouvelles?

Quel est le mieux? je veux l'aider, le soutenir et je me sens tellement impuissante maintenant qu'il est loin

Commentaire

• Oui

Aprés 20 ans de vie commune, je suis partie avec un sac a dos. j'ai tout plaqué mon mari et mes trois enfants. terrible non ??? je regrette mais maihtenant il est trop tard. mon trouble bipolaire (maniaco depressive) a gaché ma vie de famille.......
                            je survie, avec des relations masculines sans lendemain et je sais qu'au fond de moi j'aime toujours mon mari.....Dommage mais cette ... de maladie détruit mon coeur, mon corps et mon ame. En deux ans j'ai déjà vecu 4 histoires d'amour, enfin ce n'est pas de l'amour c'est la peur d etre seule...... Je m'accroche a un espoir sans lendemain et je ne sais meme pas comment résoudre ce problème...
                            marietena@hotmail.fr
                            Si tu veux garder contact
                            bises

Commentaire

• Depression
                              Rien compris

Bonsoir

Connais tu seulement la dépression ? Si l'autre comme tu le dis,l'aime, il ne se fout pas d'elle. Mon ex mari a été présent durant de nombreuses années et pour ca je le respecte. Mais cela ne m'a pas empêcher de détruire ma vie de famille.
                              Ne parle pas de chose que tu ne connais pas

Commentaire

• Réponse
                                Evolution de la situation

le contexte a fortement evolue
                                le burn out commencé en 2008 est définitivement régle
                                depression reactionnelle du a de tres mauvaises conditions de travail et à la cohabitation avec un conjoint centré quotidiennement sur lui meme et porteur de beaucoup de morbidité
                                j ai fait allegeance de pas mal de choses face a la vie c est de l amour sans condition lorsque, ce point est compris je crois en tout cas pour moi que la guérison est toute proche

je vous remercie de me répondre pour les personnes qui en seraient à ce stade

Commentaire

• Au même sujet
                                  Je trouve ton temoignage trés beau

je te dirai de garder espoir essaie d abandonner ton mental de te recentrer sur ton corps sur la sensualité des choses de la natures et des étres
                                  tu pourrais trés rapidement retrouver l amour et la quiétude

bien à toi au plaisir de te lire

Commentaire

• Re

si la depression est due a cette personne oui ! j ai vecu avec un mec qui ma surendete, j ai subit ca 6 ans, un matin je me suis levee j ai dit terminer il degage! ce matin la j ai realiser qu il n y avais plus rien a sauver, que ce n etait pas de l amour mais du profit de sa part

Commentaire

• Besoin d'aide

bonjour j'ai besoin de parler avk ne personne qui vie ou a vecu un depression amoureuse et qui s'en sort... cela m'aiderais beaucoup car je vie cela depuis quelques temps aussi je vous donnes mon skype préssisez dans la demande que vous venez d'ici (skype= linkGameradio)

Commentaire

• Au même sujet
                                        J'aimerais en discutter

Bonjour, je suis très touchee par tes mots car je parcourais justement internet a la recherche de réponses a mes questions... évidement je n'ai pas trouvé, mais je suis quand meme tombée sur ton témoignage...

(je m'appercois que c'est un forum public... sais tu comment nous pouvons nous envoyer des messages privés?)

Commentaire

• Réponse
                                          C'est pareil

Moi depuis un mois du jour au lendemain tout a changer alors que ça fait un an avec mon copain et ca me fait vraiment mal que du jour au lendemain je me pause toute ces question. Mais bon faut rien lacher.

Commentaire

• Au même sujet
                                            Mal dans mon coeur

tu c'est moi je suis aussi dans ta situation je doute pourtant tout allez si bien depuis 2 ans .et moi aussi je ferrai tou pour mon amour pour lui il est si bien pour moi je ne peux pas revée mieux . sa fait si mal, et lui souffre aussi .et moi j'ai été hospitalisé mes pensée était tellement instant que j ai voulue maitre fin a mes jours .voila

Commentaire

• Re: Dépression et amour

Bonjour en couplé depuis 8 ans d'un coup je me suis demander si j'aimer encore mon copain avec qui on a une fille de 9 Mois et depuis cette question et rester en tête et j'en ai pleurer etc à m'en rendre malade çar il m'a rien fais j'ai rien à lui rapprocher. Mon médecin me fis que j'étais en pleine dépression que le cerveau à pris le dessus sur le coeur tellement je m'en avais mis plein la ttête donc depuis 4 jour je suis sous antidépresseur le médecin me dis que d'ici 15 jours que sa fasse effet les sentiment reviendrons mais j'ai peur que non car je me dis que les sentiment c'est avec le coeur et non la tête mon copain essayé de me rassurer me dis de belle parole et limite sa me touche pas alors qun de base je suis quelqu'un de très sensible. Pouvez vous me dire si les cachet vont m'aider car je veux pas me sépurer car au début j'étais en larmes que je savais pu après je dis je l'aime pu et la je me dis je l'en fou de lui . Est ce là dépressionqui fais sa ? Je suis de nature très sensible et là tout ce qui fail et me dis me dis me touche pas. Et du coup jai peur que sa soit là vérité que il n'y a plus rien du coup je prend peur qu'en pensez vous lantidepresseur vas til faire revenir comme mon médecin a dis merci

Commentaire

• Re: Dépression et amour

Salut je suis ds la dépression aussi. Alors ne t inquiète pas c normal. En dépression des fois on perd le sens des choses on a du brouillard ds la tete on sait plus ce qu on veut, on a plus envie de ce qu on aimai. C malheureusement normal. Le traitement va t aider a recadrer t idées et tes sentiments. Si tu vois que ça continue avec les cachets parle en au doc c est qu il faudra l adapté a toi. Dc pr te répondre oui c normal et oui ton amour pr ton compagnon va revenir. Juste ne panique pas ça va revenir. Bon courage a toi et accroche toi. Salut

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                X

publicité