publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Recherche

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Recherche

Bonjour à tous et à toutes,

Je m'appelle Marie et je suis une étudiante en Psychologie à Bruxelles. Dans le cadre de mon mémoire je m'intéresse particulièrement à la dépression et à la manière dont quelqu'un qui se sait dépressif réagit par rapport aux réactions de l'entourage. Afin de réaliser ce travail, je propose des entretiens d'une heure avec des femmes entre 35 et 55 ans qui sont atteintes de dépression.

L'entretient est entièrement anonyme et tient compte du consentement éclairé des participantes. Il se fera en Belgique et je suis prête à me déplacer pour vous rencontrer.

Si vous êtes intéressés par ma recherche ou que vous souhaitez recevoir plus d'informations, vous pouvons répondre à cette demande en message privé ou public.

Je vous remercie de votre attention,

Marie

• Je suis en savoie

Bonsoir. Je suis sous anti-dépresseur depuis sept ans et sûrement dépressive depuis l'enfance. Je trouve cela très bien que l'on s'intéresse à la dépression et qu'on la considère comme une maladie. Je suis intéressée par votre étude mais j'habite en Savoie et je ne sais pas si cela vous conviendra. Peut-être à bientôt;

Commentaire

• Je suis en savoie
      Réponse

Bonjour,

merci pour votre réponse et votre intérêt à ma recherche, mais il est vrai qu'il sera assez difficile pour moi de pouvoir m'aventurer en Savoie bien que l'envie ne manque pas.

pour répondre au message, je dirais que c'est vrai que c'est important de s'y intéresser étant donné qu'il s'agit d'une maladie qui touche beaucoup de gens et qu'il est donc important de se questionner sur le pourquoi ainsi que sur les difficultés rencontrées par les personnes qui en sont atteintes.

si vous souhaiter lire mon étude, je peux évidemment vous le transmettre lorsque je l'aurais terminé. il vous suffira de me laisser une adresse. il sera aussi intéressant de connaître votre avis sur ce travail.

En vous remerciant,

MArie

Commentaire

• Salut astruc
        Réponse

Bonjour Caroline,

Déjà merci pour votre réponse et votre souhait de participer à mon étude.
        j'aurais voulu savoir dans quelle ville et pays vous habitiez?
        ainsi, nous pourrions un peu comment nous pourrions nous renconter

En vous remerciant,
        Marie

Commentaire

• Ha les garçon......
          Réponse

Bonjour Caroline,

je suis ravie que tu t'intéresse à mon étude mais malheureusement je ne serais pas en mesure de te rencontrer vu la distance qui nous dépare. en fait je viens de Belgique (Bruxelles).

Cependant étant donné que vous êtes plusieurs à bien vouloir vous participer a mon étude, je vais discuter avec mes professeurs afin de savoir si Skype est aussi un moyen si bien évidemment vous le souhaitez aussi.

A très bientot
          Marie

Commentaire

• Réponse
            Merci

En tous les cas merci de vous intéresser à la dépression. On se sent tellement incompris et mal considérés (pour la plupart des gens nous ne sommes que des fainéants qui n'ont qu'à se remuer les fesses). Alors merci de nous considérer et de vous intéresser à nos souffrances.

Commentaire

• Salut astruc
              Recherche

Bonsoir,

J'aimerais toujours pouvoir travailler avec vous pour mon mémoire. Etant donné la grande distance qui nous sépare, j'ai réfléchis à une solution:

Est-ce que réaliser un entretien avec moi par Skype durant une heure vous convient?

L'anonymat est bien sur garantit et les données ne seront que notées dans mon travail. Seuls mes professeurs pourront y avoir ...

Si vous souhaitez avoir un peu plus d'information avant de se contacter, je peux vous faire parvenir une lettre d'information. Ou bien, nous pouvons déjà se contacter une première fois par skype afin de clarifier l'objectif de ma recherche.

Merci et très bonne soirée,
              Marie

Commentaire

• Merci
                Recherche

Bonsoir,

J'aimerais toujours pouvoir travailler avec vous pour mon mémoire. Etant donné la grande distance qui nous sépare, j'ai réfléchis à une solution:

Est-ce que réaliser un entretien avec moi par Skype durant une heure vous convient?

L'anonymat est bien sur garantit et les données ne seront que notées dans mon travail. Seuls mes professeurs pourront y avoir ...

Si vous souhaitez avoir un peu plus d'information avant de se contacter, je peux vous faire parvenir une lettre d'information. Ou bien, nous pouvons déjà se contacter une première fois par skype afin de clarifier l'objectif de ma recherche.

Marie Bodard

Commentaire

• Je suis en savoie
                  Recherche

Bonsoir,

Marie

Commentaire

• Ha les garçon......
                    Encore ma recherhce

Bonjour,

Marie

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-05

publicité

Chargement...
                    X

publicité