publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Deprime apres le bac

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Deprime apres le bac

Bonjour à tous ! Je m'appelles Nada, j'aurai 18 ans le mois prochain, et je viens d'avoir mon bac avec mention assez bien , je devrai être satisfaite, mais il s'avère que non, depuis que j'ai eu mes résultats un sentiment de culpabilité est né en moi, le sentiment de n'avoir pas donner le meilleur de moi même, et sa à déclencher une incompréhension entre ma mère et moi, elle ne me parle plus comme avant, pour ainsi dire jamais ! sauf si c'est moi qui l'aborde, je l'ai déçue, depuis elle n'a plus confiance en moi, elle me l'a même fait savoir en me disant : " C'est ton avenir Nada, tu m'a déçue, je n'ai plus confiance en toi, tu nous as trahie, je ne donnerai plus mon avis en ce qui te concerne, TU ES NULLE ! ", entendre ça de sa propre mère n'est pas une chose facile, j'arrive plus à gérer, l'ambiance à la maison est devenue insupportable, là je suis au bord de la dépression, je ne sais plus comment gérer, j'espère avoir votre avis là dessus, j'ai pensé partager ceci avec vous afin d'avoir quelques conseils qui pourraient m'aider, merci à vous et bonne journée ! (k)

• Sois fiere de toi

Bonjour Nada
    J'ai 39 ans et deux filles de 9 et 12 ans. Je pense que ta maman t'as mis beaucoup trop de pression sur les épaules. Elle souhaitait quoi ? que tu ai ton bac mention "très bien" ?
    Je trouve cela très bien que tu ai obtenu ton bac avec mention.
    Je suis sûre que tu as fait du mieux que tu pouvais. Un examen est une épreuve difficile. Il faut gérer sa peur, son stress pour pouvoir retranscrire ses connaissance. Et je pense que tu l'as très bien fait puisque tu as eu une mention.
    Je pense que tu devrais essayer de te détacher de l'avis de ta maman. Tu dois être fière de toi, fière de ce que tu as fait.
    Essaie de discuter avec ta maman, que tu as fait de ton mieux et que tu n'as qu'une envie c'est qu'elle soit fière de toi. Et rassure-la en lui disant de ne pas s'inquiéter pour ton avenir, que tu feras également du mieux que tu pourras et que tu réussiras ta vie.
    Voilà j'espère t'avoir apporté un peu de réconfort.
    Je suis là si tu as besoin.
    Nada, sois fière de toi.

Commentaire

• Coucou

Alors Nada comment vas-tu ?

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-062009-07

publicité

Chargement...
      X

publicité