publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mal être, echec dans la vie, dépression

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mal être, echec dans la vie, dépression

Bonjour à toute et à tous,

Je me présente je suis une grand-mère de 66 ans. Je suis née de père inconnu en 1943, période de la guerre déja, la question sur mon géniteur m'obsède depuis toujours. Ma mère qui ne m'a pas souhaitée n'a pas pu m'aimée, moi non plus d'ailleurs, elle m'a mise en pension dès que je suis née et venait me voir de temps en temps.

Dès l'âge de 16/17 ans j'ai fait la rencontre de mon mari, 18ans de plus que moi qui représentait le père, et qui comblait le manque d'amour et d'affection de l'enfance.Nous avons eu une fille aujourd'hui 46 ans.et 2 petits enfants 23 et 18 ans.

Très vite je me suis apperçue que j'avais fait une errreur en me mariant avec cet homme, pas assorti physiquement ni intellectuellement , c'est le moins que l'on puisse dire puisque il est presque illétré,aucune intelligence, mais vaillant, bon, bref gentil.

Ma mère m'a rejetée un peu plus après cette rencontre, mais je n'ai pas voulu faire du mal à cet homme et j'ai assumé toute ma vie, je n'ai jamais été heureuse de plus j'ai raté aussi ma vie professionnelle, J'ai élevé et aimé ma fille, je me suis occupée de mes petits enfants mais j'ai toujours été mal dans ma peau dans ma tête, je traine cette souffrance depuis toujours je crois.

Le plus grave pour moi aujourd'hui c'est que ça ne fonctionne pas avec ma fille non plus, elle ne m'aime pas, je pense qu'ayant manqué de l'amour de parents, je l'ai trop aimé, mais mal aimé égoîstement et aujourd'hui elle me le fait payer.

Aujourd'hui je vais de plus en plus mal je n'ai rien qui m'interesse plus de but , plus d'intérêts rien,mais je vis, je me suis pas mal détruite physiquement, par des problèmes de maladies parat-il psychosomatiques
    je ne sais plus ou je vais, j'aimerai trouver une ou des amies sincères qui pourraient peut-être m'aider.
    Merci Infiniment.

• Salut
    Un grand merci

Merci caroline, je vois que toi aussi tu as vécu et tu vis des choses difficiles, la vie est dure, je sais que je ne suis pas la seule en souffrance, je pense à toutes ces choses dramatiques qui se passent sur cette terre ,guerres, accidents de toute sorte, la perte d'un être cher,d' un enfant ect... je crois que tout celà est bien pire que ce que je vis.J'en suis bien consciente.
    Mais n'empêche que mon quotidien est insuportable, je suis tellement mal dans ma tête dans ma peau que je souffre de partout, un mal de dos pas possible (bloquage), problème depuis 10 ans d'inflammation de la bouche on apelle ça (glossyte) dépigmentation de la peau ('Vitiligo)démengeaisons de la peau dans le dos, tout ça si tu veux n'est pas très grave ni dangereux mais ça s'ajoute et je ne m'en sort pas, je n'ai pas envie d'inviter je ne me sens plus capable ni disponible dans ma tête de plus je veux cacher tout ça, j'ai bien et heureusement une amie que je connais depuis 45 ans elle est très gentille mais ne peux pas faire grand chose, le mal est tellement profond et ancien que je ne sais pas par ou m'en sortir, la sophrologie n'a pas du tout marché les anti déprésseur non plus.

Commentaire

• Post en tête
      Merci

Bonjour caroline, je sais que tout ce que tu me dis est bon et va dans le bon sens, je bien venue sur le forum pour être aider , mais c'est la force et la volonté qui me manque, je sais que je dois faire quelque chose celà devient urgent, mais ce n'est pas facile. Je suis heureuse pour toi que tu sois sur la bonne voie merci encore tu es vraiment sympa.

Commentaire

• Salut
        Merci

Un grand merci à toi Pusseke, excuse moi de ne pas t'avoir répondu aussitôt, mais je vois que toi aussi bien que plus jeune que moi tu as souffert, tu souffres et tu as du du coeur, tu es à l'écoute des autres c'est une grande qualité dans le monde d'aujourd'hui ou les gens sont égoïste et ne pense qu'à eux, je constate quand même que n'étant jamais venue sur ce genre de forum, il y a beaucoup de malheur mais aussi beaucoup d'entraide et de soutien. Cela me réconcilie avec le genre humain.

Mon parcours comme tu as pu le lire ce n'est pas brillant, Beaucoup trop de souffrances au cours des années et l'échec au bout, des erreurs de ma part certes involontaires, mais de erreurs quand même, une fille entière, très fiere qui a la dent dure.Je vais essayer de m'en sortir mais ce sera difficile. Fatiguée, lasse, sans envie, sauf assumer relever la tête, oui mais j'arrive au bout.

BISES et MERCI encore pour ton aide.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-08

publicité

Chargement...
        X

publicité