publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Envie de tout plaquer

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envie de tout plaquer

voilà, j'ai honte de ce que je vais écrire car j'ai la chance d'être en bone santé, d'avoir deux enfants en bonne santé, un mari qui m'aime et un endroit sympa pour vivre mais malgré tout, rien ne va, j'ai l'impression de passer à côté de la vie, de tout foirer, alors que j'ai tout pour être heureuse, j'en arrive à avoir des idées dangereuses comme disparaitre en laissant mari et enfants.
    En fait, j'ai eu mes enfants très jeune et j'ai tout arrêté pour elles, j'étais une étudiante brillante et j'espérais beaucoup de la vie, mais je me suis mariée avec le premier venu à 19 ans et j'ai eu mon permier enfant la même année. Mon mari m'aime et supporte sans broncher mes crises de larmes et les choses affreuses que je dis et fais qunad je pète un câble. Là, je n'en peux plus, j'ai tout sacrifié à mes filles et elles me rendent dingue, elles ne m'écoute pas, la grande est d'une insolence, à 8 ans, je lui ai tout donné, consacré ma jeunesse, renoncéà toute vie pro et activités perso, je sais, elle ne m'avait rien demandé.
    J'enchaine les mauvaises décisions, du coup, je me retrouve, encore à vire dans un endroit qui ne me plait pas: à la campagne pour les enfants et pour faire plaisir à tout le monde, sauf à moi, je hais la cambrousse, je veux vivre en ville. Là, j'ai l'impression de passer mes journées à faire des allers retours en voiture pour l'école, mes filles ne mangent pas à la cantine car je ne bosse qu'à temps partiel 2h/jour (ridicule...) je vvoulais passer un concours pour etre prof des écoles mais il faut une mautrise et je n'ai qu'une licence et pas le courage de reprendre, en la fac est trop loin et je dois m'occupper des filles et faire les tâches ménagères et la boufe, ça me passe toute les journées, je n'ai que 27 ans, je suis plutot jolie, intelligente et la je meurs de frustration et de culpabilité de tout merder sans arrêt, j'ai peur que mes filles me rejettent plus tard et j' n'ai qu'elles au monde, bon aussi mon mari, mais s'il savait que je pense à qqun d'autre sans arrêt depus 10 ans alors que lui aussi fait des sacrifices au moins autant que moi, bref, je suis complètement perdue, je ne sais plus quoi faire sur le plan professionnel, j'ose me lancer dans rien de peur que l'on me critique si je laisse mes enfants en nourrice pour bosse rà plein temps, on ne sort jamais avec mon mari, 2 fois en 10 ans, oui oui, et du coup, je n'ai plus envie d'être sa femme, je fais la boniche et la poupée gonflable par culpabilité, pour ne pas culpabiliser de ne pas le faire, bref, je fais tout à contrecoeur, rien correctement, tout me gonfle, à commencer par mes enfants que j'ador epourtant, je ne sais plus comment m'en sortir, si au moins j'avais une amie à qui parler, ou une mère qui veuille bien m'écouter
    merci d'avance à ceux ou celles qui prendront le temps de me répondre

• Comme je te comprends

Bonjour,

j'ai 32 ans et j'ai connu ça moi aussi cette envie de tout plaquer, l'impression d'être en végétation permanente , de regarder les autres "vivre" alors courage ça peut s'arranger je me considère aujourd'hui comme la preuve que tout peut s'arranger
    tu es jeune, tu as l'air d'être quelqu'un d'équilibré puisque tu as conscience de ton mal et tu dis toi même que tu es jolie et intelligente par contre tu es peut être pas en état de prendre de grande décision
    comment t'expliquer ? je n'ai pas envie de te gonfler avec ma vie et j'ai peur que mon message ne t'intéresse pas! moi non plus je n'ai pas osé me lancer dans ce que je préfère pourquoi est ce que tu devrais végéter pour faire la boniche de tout le monde : on est plus au moyen âge et les enfants même en les aimant de tout son coeur si ils décident de te laisser pour compte en général ils sont ingrats alors je pense que c'est justement en t'épanouissant toi personnellement que tu offriras à tes filles le plaisir de profiter d'une maman bien dans ses baskets tu sais je suis fille unique et ma mère ne travaillait pas et bien quand je regarde en arrière moi je travaille à plein temps et je suis beaucoup plus disponible pour mon fils qui a 6 ans car quand je suis en vacances trop longtemps il me gonfle !!! et puis ton mari à quoi ça sert de rester avec un homme si ton coeur et tes pensées sont ailleurs? Pour moi tu ne dois pas non plus faire la poupée gonflabe !
    Il ne faut pas avoir honte de ce que tu as écris c'est la réalité c'est ta vision de ta vie et la vie est trop courte pour ne pas en profiter pleinement
    écoute je te propose de me parler en MP si tu veux
    j'ai trouvé sur ce site une amie avec qui je discute quasi tous les jours depuis un an ! alors pourquoi pas une de plus ? moi je suis OK à toi de voir et je pourrai t'aider j'en suis sûre : la balle est dans ton camp ...
    a bientôt j'espère!

Commentaire

• Envie de tout plaquer

je te comprend parfaitement, mais ne perd pas de vu une chose, si tu est malheureuse tes enfants le seront aussi.
      moi je suis une mère poule, je donne tous à mes enfants (deux filles), mais je continue à travailler et beaucoup pour gagner plus comme ça lorsque je suis avec elles, je leur fais plaisir sans aucun remord. Je leur explique que dans la vie il faut être une femme indépendante financièrement mais lorsque l'on est amoureuse de papa , elles le comprennent très bien. au début je me sentais très coupable de ne pas être à 16 h à la sortie de l'école, de ne pas les emmener tout les matins, ou quand ma petite me dit :

Commentaire

• Un changement 3 et demi apres?

bonjour,
        voila je suis tomber sur cette page qui decris exactement ma vie actuelle!
        je me suis mariée a 18 ans avec le 1er venu, j ai eu juste apres 2 filles, je ne travaille pas..... etc etc.....
        aujourd hui j ai 21 ans et je n en peut plus, je songe a tout plaquer (mes filles que j aime, mon mari, ma famille....) !!!! je ne fais que hurler et pleurer a longueur de journée !
        vous decrivez exactement dans les moindre details ce que je vis!!!!
        je vous ecris pour vous demander si depuis ces derniere années vous avez eu du changement dans votre vie et vous demander quoi faire!
        est ce que vous allez mieux? etes vous heureuse?
        j esper avoir une reponse de votre part!
        merci

Commentaire

• Reponse

Salut ,pour te répondre, j'ai traversé beaucoup de moments difficiles dans ma vie (deuil,maladie ), puis dépression ,tentative de suicide...
          J'ai été angoissée à des moments et déprimée à la fois... Plus rien n'allait, envie de mourir.
          Je viens sur ce forum pour parler d'un traitement naturel que j'ai découvert et qui m'a fait beaucoup de bien. J'ai enfin pu réussir à me libérer de mes expériences négatives,arrêter les cachets et voir la vie positivement.
          si ça peut t' aider, regarde le site: juvezen.com. ,,, bon courage

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-092009-102013-02

publicité

Chargement...
          X

publicité