publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Au secours mon conjoint est dépressif et me rejette

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Au secours mon conjoint est dépressif et me rejette

voilà j'ai besoin de votre aide car je suis perdue
    je viens de me marier ,il y a 3 mois puis noçus sommes partis e voyage de noces et en rentrant nous avons a commencé à faire des essais bébés
    et du jour au lendemain mon mari est tombé en dépression , il ne veut plus faire l'amour , a du mal a dormir à coté de moi ou meme à s'assoir a coté de moi
    plus aucun mot tendre ou gestes tendres
    je suis désespérée et ne sait pas comment faire pour gérer ça , je suis tres en colère et j'ai l'impression que chasue fois qu'il peut empirer la situation , il saute à pied joint dedans
    comment faire pour passer ce cap ? je suis choquée et n'arrive pas à trouver de solution
    comment suporter son attitude de rejet soudain ?
    merci de votre aide

ps : il est suivi par un psy , à priori son état dépressif n'a rien à voir avec le fait d'avoir peur de faire un enfant

• Merci pour ton soutien en message prive

je ne sais juste pas comment gérer le quotidien, je passe d'un homme tres amoureux a quelqu'un qui ne veut pas s'approcher de moi
    comment faire pour vivre avec ... difficile de rester zen , patiente et gentil quand on se fait repousser qd on va vers lui , on a pas envie d'y revenir une seconde fois ? ???

Commentaire

Pour t'aider...

Bonjour,

Je vis une situation quasi similaire, puisque mon ami avec qui je suis depuis 6 ans a déclaré une dépression il y a 2 mois (de manière officielle après un diagnostuc du médecin).
      Nous avions nous aussi décidé d'avoir un enfant, projet mis de côté depuis...

Si je peux te donner un conseil, c'est d'aller voir un psy pour en parler et voir quel comportemenet adopter.
      Je vois une psy depuis peu, et cela ma permis de comprendre beaucoup de chose, comme arrêter de me culpbiliser et penser que son état est de ma faute... car ce n'est pas le cas c'est une maladie! Ca touche 1 français / 2 et nous tombe dessus sans que l'on puisse s'y attendre!!
      C'est déjà positif qu'il aille lui même consulter, le mien n'est pas encore prêt à le faire... mais c'est INDISPENSABLE pour en comprendr l'origine!!
      Il est très compliqué en tant que conjoint d'accompagner dans cette maladie, car on est en frontal et on s'en prend tout le temps plein la gueule!! Comme eux il me semble important de se faire aider et de pouvoir parler à un professionnel de ce qu'on ressent.
      On existe, il ne faut pas s'oublier!!
      Si on ne tient pas, le couple ne pas pas fonctionner car notre conjoint n'en est pas capable..;
      Il faut donc que nous retsions en forme, positive,etc... et pour ça nous avons parfois besoin d 'aide

En conclusion, je te dirai que ce n'est pas de ta faute vraiment! Et qu'un psy peut t'aider...
      Bon courage en tout cas!
      n'hésite pas si tu as besoin d'en discuter....

Commentaire

Courage

c'est normal mais il faut tenir bon car par amour on est capable de pas mal de choses.

Commentaire

• Pour t'aider...
          C pire

coucou

je reviens à vous parce que je ne vais pas bien
          j'ai du demandé à mon chéri de partir habiter ailleurs (avec l'accord de mon psy) provisoirement parce que c'etait devenu insuportable à la maison
          au début il a compris et ma dit qu'effectivement vu la façon dont il se comportait vc'etait bien parce que je ne meritais pas ça puis deux jours apres en l'appelant pour savoir comment il allait il a été odieux en me disant que notre mariage etait remis en question vu notre situation , il a raccroché et à débranché son portable
          je n'en peux plus ..............je ne sais pas quoi faire
          je lui ai envoyé un texto pour lui dire je t'aime je sais que tu souffres et je suis là aucune réponse !

Commentaire

• C pire
            Personne pour me guider ?

après une période plus que difficile ,j'ai retrouvé le courage de revenir vous voir !

voilà j'ai passé noel sans mon conjoint hier ,juste avec mes parents qui étaient là pour me soutenir mais j'avoue qu'aujourd'hui j'ai les boules ,je me demande si je récupererai un jour mon mari et son amour

j'ai pu avoir une discussion avec sa mère et il semblerait que ce soit deux conversations entre elle et mon mari qui est provoqué cette crise et cette violente déprime : en fait en une semaine elle lui aurait dit qu'il n'était pas tres bon père pour sa fille alors qu'il s'en occupe comme la prunelle de ses yeux et souffre bp du fait qu'elle vive avec son ex et qu'en plus il n'avait pas de maison à lui ce qui lui pose bp de soucis aussi (la maison ds laquelle nous vivons est à moi car la maison de mon conjoint est occupée par sa maman et son conjoint que mon mari ne veut pas rencontrer)

j'ai donc pris le taureau par les cornes avec mon psy , j'ai décidé de faire en sorte que sa maman demenage dans une autre maison qu'elle possède avec son fils (mon mari) et sa fille et que mon mari récupère la sienne
            pour celà il faut passer devant le notaire , j'ai décidé d'aquitter les frais de notaire à la place de sa mère et de sa soeur qui ne veulent pas payer ! j'ai écrit une longue lettre à mon mari pour lui exposer tout ça car avec l'approche de noel, la culpabilité de me faire passer noel et son mal etre il a refusé de me rencontrer , je ne sais pas s'il a lu la lettre, je n'ai pas de réponse ....j'ai du déposer les cadeaux de noel pour sa fille que j'adore à l'hotel ou il séjourne ,evidemment sans qu'il soit là ,moment horrible !
            aujourd'hui il part pour 10j en vacances av sa fille sans moi et j'ai vraiment les boules

Commentaire

• Personne pour me guider ?
              Message pour rosalie 96

excuse moi je n'avais pas vu tes messages privés, je suis nouvelles sur le forum donc je ne sais pas encore tout bien magnier

est-ce que tu as déjà vécu une situation come ça ?

Commentaire

• Jour de l'an

DE RETOUR sur le forum , je me prépare à passer le jour de l'an sans lui aussi,je n'ai aucune nouvelle, il a juste appellé sa mère pour dire qu'il avait récupéré sa fille mais depuis il fait silence radio auprès d'elle aussi !

je ne sais meme pas quoi faire , ne rien dire, envoyer un texto pour lui dire je t'aime et je suis là meme si je sais que je vais m'en prendre plein la gueule parce que je ne vais pas avoir de réponse . Lui dire je t'm lui montrerai que je suis là mais est-ce que ça ne le culpabiliserai pas encore plus ? bref ma tete et mon coeur explosent !

Commentaire

• Message pour rosalie 96
                  Moi aussi !!!

Bonjour chatmalot1 , je viens tout juste de m'inscrire sur ce forum et comme toi je vis la meme chose ... croie moi c trés dur !
                  Mon mari vient de m'annoncer qu'il fallais q je refasse ma vie car il ne m'aime plus ?et le plus dur a digerer c qu'il revait d'avoir un enfant avec moi !! et la je ne comprend plus rien ...
                  C vrai qu'il y a un an c moi qui est traverser une periode difficile , etant en depression j'avais besoin de parler a une personne que je ne connaissait pas forcement pour eviter les psy et cette personne qui m'a bcp aider pdt ma depression en a profiter pour tombé amoureuse de moi !!! et la la catastrophe mon mari l'a decouvert et suite a ca c a son tour d'etre en depression .
                  Bien q je n'ai pas eté plus loin avec cet homme car pour moi il m'apportait bcp car ns les femmes avons besoin de reconfort et de plus ns sommes plus sensible . G beau l'expliquer a mon mari mais il ne me croit pas et ne veut plus m'entendre !!!! je suis trés trés triste de cette situation car j'aime mon mari plus q tout !!!! Alors que faire ....

Commentaire

• Jour de l'an
                    Je ne comprend pas mon ami!!

Bonjour,
                    je vous demande votre aide, des conseils car je ne comprend pas mon ami! Voila, on c rencontré sur internet il y a presque 1 an, cela fait maintenant 7 mois qu'on es ensemble! Nous ne vivont pas encore ensemble mais c'était dans nos projet! Je recherchais du travail la où il habite, à 6h de chez moi! On essaie de se voir tout les mois! Il voulais que je vive avec lui, on avait plein de projet ensemble! Il m'a même parler de se marier alors qu'il est contre le mariage!! Il me disait souvent que j'était la femme de sa vie....mais depuis 1 mois maintenant il me repousse. Il m'a dit il y a une semaine qu'il voulait faire une pause. Je c qu'il ne me trompe pas mais il ne veut pas me dire se qu'il a. Quand j'essai d'aborder le sujet il se bloque. Il me dit certaine chose par sms du style que je le soule, qu'on a été trop vite.... . Sur facebook, il c mis en célibataire, quand je met un commentaire sur son profil, il le supprime directement....mais pourquoi m'a t'il fait espérer tout sa?? il m'a dit il y a quelque jour qu'il y avait encore un espoir qu'on reste ensemble!! Je vais le voir se week end, mais j'ai peur qu'il ne me parle pas.
                    Que dois-je faire? Je suis désespérer!!!Je l'aime vraiment, et je ne veut pas le perdre. Tout allais bien, je ne c pas se qu'il c passé!!

Commentaire

• Je suis perdue .. mais amoureuse comme jamais et je ne veux pas que tout s'arrête.

Bonjour , J'ai 17 ans et je suis en couple depuis neuf mois avec mon petit ami . C'est une relation a distance . Beaucoup de personnes disent que nous ne sommes pas vraiment ensemble mais je m'en moque car je l'aime comme je n'ai jamais aimé auparavant .. Nous ne pouvons pas nous voir même si nous avons essayé pleins de fois mais nos parents ne sont pas d'accord , j'ai voulu fuguer pour aller le voir , en disant a mes parents que j'était chez une amie .. Mais sont père est venu tout raconté a ma mère nous avons été anéanti la veille .. Nous sommes tout les deux dépressif et nous sommes tout les deux pris en charge par un psychologue , moi depuis peut . La chose c'est que a part la distance qui est un problème c'est notre dépression mais surtout les erreurs que j'ai faite dans le passé quand nous étions ensemble depuis peut .. Mon mal ,être , l'influence , alcool et cigarette , soirée bien arrosé .. Le passé qui me rongé , le manque de confiance en lui , je'avait peur qu'il soit infidèle car peut avant tout sa j'avait découvert des messages de lui et d'une fille depuis ce jour là j'ai été mal et sa a tout déclenche , repensé a ce qu'on m'avait fait , peur que cela se reproduise ..J'ai fait des erreurs de fidélité .. C'est la première fois que j'ai fait cela avant je n'avait jamais fais sa .. Jamais .. Deux erreurs .. Depuis il est très jaloux on c'est quitté et remis ensemble 2 ou 3 fois (u) On ne peut vraiment pas vivre l'un sans l'autre , Depuis je n'ai fait aucune erreurs mais il y repense souvent , et très mal , manque beaucoup de confiance en moi .. Il a souvent besoin d'être seul quand il y repense ou quand on s'engueule je m'en prend souvent plein la gueule , je regrette je n'arrive plus a vivre avec sa.. Je l'aime plus que tout au monde.. Quand on s'engueule il me dit souvent de le laissé , parois pour toujours , me dit d'aller voir d'autre mec , pense qu'il est mon bouche trous etc , parfois m'insulté ou autre je craque que faire.. Je l'aime plus que ma propre vie je me tuerais pour lui j'ai vraiment besoin d'aide.. Parfois me rejette ..

Merci de votre aide j'en ai vraiment besoin .

Commentaire

• Je ne comprend pas mon ami!!
                        Bjr

Le mieux je pense, si vs voulez que ca change alors écoutez moi attentivement !! Ca va ê dur mais ensuite ca ira bc mieux !!! c' de lui faire coire que finalement vous n'avez pas besoin de lui vraiment !...Il sent qu'il est le maître dans la situation ! Vs lui montrer bc trop !! je ne sais pas si vs avez un manque affectif mais je vs rassure je suis pareil que vs !! mais il faut réagir ! Avez vs eu des problèmes familliaux ?? Bref; posez vs la question....1) allez voir un Psy gratuitement pr mesurer et modifier votre comportements si problèmes d'enfance...et de 2) Modiifer comme même votre comportement vis à vis de lui !
                        Montrez que vs êtes indépendante et arréter de venir le chercher car ca l'étouffe !!! et arréter de venir, vs connaissez les attitudes du chat...Il laisse venir et parfois il vient par lui même, mais tjrs modéré dans ses câlins.....Faites de m^mem !!!
                        Faite votre vie, sans lui !!! changer votre mental et vs verrez il finira par revenir par inquiétude !!! et il se posera la question si vs avez un amant !!! et il paniquera....prdera confiance et pieds !!! Mais garder tjrs ce comportement !!! et garder ça pour vs, n'en parler à personne car sinon, il sera au courant un jour..et meêm si il reveint vers vs et apres X années ne lui dites pas, La vérité c' qu'une pers m'a coneillée etc....Garder cette méthode pr vs et se secret !!! Ne lui dévoiler rien surtout ! et faite comme si c'etait un jeu !!!!...Voilà, sinon, moi aussi j'ai le meme problème et je suis un homme mais av mon amie !!! Qui joue av moi et qui m'a trompé a plusieurs repises, soyons solidaire !!! car je peux vs aidez car je suis un homme, et vs vs ^^etes une femme, j'ai bc aider mes amies, mais pour moi j'y arrive diffcilement car elle a tout, famille , études, logement , super taf etc...
                        je vs laisse un moyen pr pouvoir se rencontrer et comme ns avons le memme problème et que je n'm pas écrire car je ne suis pas vraiment pr le virtuel, le mieux c' de se voir et faire un trvail ensemble de longue aleine ! Mais dites vs bien que ce ne sera jamais gagné ! si vs baissez votre garde c' fini !!! Là je suis depuis X années av mon amie mais je perds un peu confiance, car je n'ai rien de positif pr moi !!! enfin si ca vs dit qu'on se rencontre et en amitié sans soucis pr moi ! avec la solidarité et sera plus fort !!! et plus facile hord du net ! mon mail...tim.blint@yahoo.fr soyez discrété surtout, et je suis dispo en sem et en journée ! a bientot et n'hésitez pas de me dire que c' sur le site féminin...
                        a bienott

Commentaire

• Moi aussi !!!
                          Bjr

Le mieux je pense, Il ne vs croit pas ! Normal comme réaction! Mais ne perdez pas espoir, il finira pr revenir, attendez un peu ququ'sem..pour qu'il réfléchisse ! et ensuite RDV resto, ne lui parlais pas de suite de choses néfastes, parler de lui, de vs, du beau temps ! pas de reproches etc...et trouver le bon moments pour rire, et passes de bons moments sympa autour d'un bon verre de vin, et ensuite le côté charnelle, séduction dites lui que vs n'avez pas eu de rapport av votre ami ! Mais que vs avez eu besoin de lui pour parler, du réconfort, d'un ami a qui parler ! OK, N'en rajouté pas ! etc....Et il va prendre le temps de y réfléchir et dites lui, que vs l'aimez mais que vs ne pouvez faire plus sauf le regarder droit dans les yeux en lui disant ceci; je ne t'ai pas trompé ! et je n'm que toi etc....
                          Voilà, sinon, moi aussi j'ai le meme problème et je suis un homme mais av mon amie !!! Qui joue av moi et qui m'a trompé a plusieurs repisesenfin si ca vs dit qu'on se rencontre et en amitié sans soucis pr moi ! avec la solidarité et sera plus fort !!! et plus facile hord du net ! mon mail...tim.blint@yahoo.fr soyez discrété surtout, et je suis dispo en sem et en journée ! a bientot et n'hésitez pas de me dire que c' sur le site féminin...a bienott

Commentaire

• Personne pour me guider ?
                            Bonjour

Apres votre message, je pense qu'il n'a pas du recevoir cette lettre...!
                            Cela me parait évident !!! no ? Puisqu'il habite av d'autres pers féminines....Donc, le mieux c' soit de lui envoyé par texto ou transmettre une lettre à son travail ATTN; ou par mail...bc mieux !!! (mail) Là, vs serez au moins sur !!! en ésperant que vs aurez conserver une copie de votre lettre...
                            Sinon, rien est perdu ! car tout est possible dans la vie et rien ne reste tout peut changer !! Croyez mon expèrience !! j'ai vu des situations changer bien des fois !!!
                            Après 6 mois...10 ans....donc.., pourquoi aps vous ? Et qui sait, c'est peut lui, qui fera le 1er pas !...car vs lui manquerait et que peut être il verra la machination contre vs ! car si il ne vs contact pas, c' que il n'a ps du recevoir votre lettre ! car c' tout de m^me un tres bon geste que vs faites ! No ? je vs pose la question car si c' pas de l'amour ça, je ne sait pas ce que sait !! C' tout de meme un comble, que ca soit vs qui payer les frais de notaire mais bon !! N'en faites pas trop non plus ! Débrouillez vs pour qu'il est l'information en main propre de votre but du nataire, par mail au mieux ou face à face mais surtout soyez préte, calme, pas triste, jalouse, ou trop posez de question si....(il vit seul, rencontre) rien ! sauf si il va bien...C' tout ! pas de je te manque...bla bla.... Juste ca! et lui dire je voulais te remettre ceci..., car je t'ai envoyé cette lettre..en voici une copie....
                            Et en fin de cette lettre , dites lui je t'm....Point barre ! et il ne vs restera plus qu'a attendre !!! a lui de vs contacter pas a vs !!! ne faites pas tout le travail !!!! C' donnant , donnant ds la vie !! mêmle si ca fait mal !!! Ne fait pas tout car sinon , va allez rien récolté !!! Soyez patiente !!! Un proverbe dit tjrs ; La patience a des vertus, ou il faut souffrir pr ê beau !! ^^ Mais il est vrai que de tout faire, ca peu ê soulant ! sortez, occupez vs de vs....Si vs le souhaitez je suis ds la meme situation que vs toutes, et je me propose de vs accompagner pr en parler, allez au cinéma, balade au parc etc...pour vs chnager les idées , comme moi qui en a aussi besoin !! Faut pas coire !!! Mais moi aussi j'éssaie de réflechir déjà plus de 7 ans que je suis av elle ! et là, je perds un peu le nord !! de plus je n'ai pas ma famille, je dois compter que sur moi et mes amies sont de son côté encore pire !!! Alors je reste seul, je suis un homme qui se bat mais constate que pour une femme c' plus facile que pr un homme, car une femme a bc d'amies homme et femmes...mieux entouré! mes amis hommes s'intéressent bc a elle, jolie, de bonne famille, bonne situation etc....difficile !! Mais je recherche aussi de la solidarité !!! alors, si ca vs dit qu'on se sert les coudes alors pourquoi pas !...Voici mon mail tim.blint@yahoo.fr a bientot j'espère...

Commentaire

• Reaction similaire avec mon copain

voila je vis casiment les memes chose que vous..je suis avec mon copain depui 4 ans et la depuis 2 mois il a beaucoup changé...il s'evadent souvent tout seul pendan plusieur heure , ne dors plus avec moi ke de tem en temp...car souvent il dit kil dort dans la caravane de chez son pere..mais je c par son pere kil dort tres mal car il repart la nuit..personne ne c ou il va et il ne me repon ke tres peu par sms et mes apel..ont na plus de relation depui 1 mois un peu pres..et des fois il et violent verbalement et pete souvent des cables aupres de tou le monde meme son pere ne peut plu le suporter..il me dit kil refai une depression...car c kelkun de tres nerveux , pa patient et tres solitaire...il naime pas se confier au gens...donc je c pas c du a koi si c moi ou son travail ki lepuise moralement (il bosse en 5.8 )...
                              pourtan kan ji demande si il maime tj il repon oui et des fois il revevien comme avan on se parle bien rigole ensemble et dun cou son caractere change et la il s'isole...au debut g penser kil avai une maitresse de nuit..car il part specialemen ke la nuit et son pere ma certifier ke non ct une deprime..commen laider a redevenir come avan car moi je ne tien plus..MON MORAL ET EN BAISSE JE FAIS KE PLEURER MINKIETER POUR LUI..AIDER MOI

Commentaire

• Bjr
                                Merci pour ton conseil !

j ai essaiye de te joindre par mail mes impossible l adresse est pas bonne voici mon numero 0671966860 je suis comme toi jaime discute en direct et tu a apparament boucoup de chose a dire sur le sujet !merci de m appelaion pourra en discuter

Commentaire

• Bonjour
                                  Ce message est pour steph59002

tu est tres sympa et je voudrais bien en parle en direct mais ton adresse mail n ai pas bonne !!bcdlt

Commentaire

• Jour de l'an
                                    Help

Pareil ,de grand silences , des besoins de souffler, de l'ignorance,mais des je t'aime , tu me manques..... C'est très difficile à vivre.Au départ j'ai cru être sous l'emprise d'un pervers narcissique.Son comportement lui a fait perdre ses amis.Nous sommes séparés depuis une semaine mais je sais que nous nous aimons.Sa réponse est que tout est compliqué!!! Que faire? Dois-je insister? Cet amour m'a détruite une fois.Je l'aime et c'est tellement difficile.
                                    Petitcoeur

Commentaire

• Re: Au secours mon conjoint est dépressif et me rejette

Bjr
                                      Mon mari ne veut plus me parler .... help!!

Depuis 2 Semaines, du jour au lendemain, mon mari ne m'a plus adressé la parole.
                                      Nous sommes ensemble depuis 12 ans, avons 2 enfants. Il travaille beaucoup et est de nature angoissée et stressée.
                                      Il est vrai que notre relation a souvent été rythmée par des disputes.
                                      Je ne sais pas ce qu'il pense. Il ne le sait pas lui même.
                                      Il ne sait pas si il reste avec moi, si il m'aime encore. Ne croit plus en nous mais "ne sait pas"! Toujours ce ... "Je ne sais pas"!!
                                      C'est une torture! Atroce souffrance que je vis actuellement car je l'aime éperdument! C'est mon homme, l'amour de ma vie.
                                      Il dit que je lui mets la pression. Hors j'essaie juste de l'aider. Je pense qu'il fait un burn out, une dépression.
                                      Question argent, ça va aller car je retravaille. Mais il me dit que c'est plus profond!
                                      Bref, que dois je penser? Dois je me résoudre à penser que c'est la fin de notre mariage? Ai je une chance que ça s'arrange? Je ne veux pas le perdre. Il ne sait pas... C'est terrible!

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                      X

publicité