publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

21 ans dépresive mais veux s'en sortir !! help :???:

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• 21 ans dépresive mais veux s'en sortir !! help :???:

Bonjour a tous, je suis une jeune femme de 21 ans je viens sur ceux forum car tous s'embrouille dans ma téte, je ne sais plus trop ou j'en suis et je cherche de l'aide pour m'en sortir !
    Voila je pense etre devenu dépresive, jai plutot des periode ou sa va et d'autre ou vraiment je suis au bout du rouleau, je n'ai plus le gout de vivre car je sens que je n'ai plus de raison de m'acroché a la vie, je suis si malheureuse !
    J'etais parti pour des etudes brillantes , jusqu'a ce que je tombe dans la boulimie il ya 3 ans de cela, jy sui encor mais je le vie mieu, et le gérer mieux qu'avant, a cause de cette boulimie je suis devenue associable, jai perdu la plus part de mes amis, j'aspirai a toujours etre chez moi, seule !
    Concernant mes études, jai tous lâche et je regrette, jaimerai reprendre la fac mais a bientôt 22 ans retourner en 1 ere année de fac !? je ne sai pas trop !
    En amour je nai toujours pas eu de la chance , mais je vien de rencontrer quelqu'un qui m'aime a la folie, me soutient mais pas souvent present a cause de son boulot , dans ma famille les relations on toujours etait tendu,je me suis toujour isoler du reste de ma famille pour éviter tous conflit , vivre dans ma bulle ,rever a mon futur que j'ai rater !
    Je sais que tous ce que je raconte ici est une accumulation de plaintes, que tous parai confus, mais c ce qui se passe dans ma tete ! je suis complétement perdu, je ne sais plus dans quel direction mener ma vie , par ou commencer? voir un psy? jen ai deja vue un ! ais il faut des années pour en voir les résultats ! Je veux e reprendre en main, redevenir la fille heureuse que j'étais, drôle, attentioné, que j'etais avant l'arriver de cette foutu boulimie qui a pourris!
    L'on me dit souvent de e battre , de ne pas lâcher ! mais c e que jai toujours fais voila 4 ans que je me bat ! je suis fatiguée, fatiguée a un point que mourir pour moi serai une solution !!! Le vide, ne plus réfléchir a comment je pourais m'en sortir, comment redevenir heureuse car cela m'obsède ! Je n'arrive pas a coprendre coment j'ai pu en arriver la ! Je suis perdu !

Merci de prendre le temp de me lire, et merci d'avance pour toutes vos reponses . Sonia

• Tout comme toi

salut
    moi aussi j'ai 21 ans et tt comme toi je ne me reconnais plus ,je passe mon temps a dormir et je manque de concentration ,pour finir g aussi eu une période boulimique à vrai dire je retombe assez périodiquement dans ce vice.
    Je ne c pas pas quel conseil te donner pour ten sortir car moi méme je me sens couler mais je veux que tu sache que tu nes pas la seule dans ce cas.
    néanmoins si je peux me permettre de te donner un conseil ce sera le suivant puise ton énérgie dans lamour que te donne la personne qui t'aime aide toi de cet amour pour te forcer à faire bouger les choses et pour arréter davoir peur de vivre;

Commentaire

• S'en sortir

Bonjour Sonia
      J'ai été dépressive pendant des années, malgré les psychothérapies successives. Cela m'a permis de mieux me connaître, de comprendre le pourquoi de ma dépression, mais je n'arrivais pas à changer mes comportements inadaptés. Finalement j'ai décidé de prendre des antidépresseurs. J'en ai essayé plusieurs avant d'en trouver un efficace pour moi, c'est assez long et désagréable mais je ne le regrette pas car maintenant je vais beaucoup mieux, j'ai des projets, de la joie de vivre, de l'énergie.
      Mon conseil :
      1- trouver un bon psychothérapeute, c'est comme le médicament, parfois il faut en voir plusieurs avant de trouver le bon
      2- se faire prescrire un traitement par un psychiatre, de préférence que par son médecin traitant
      3- savoir que la guérison n'est pas magique, il faut du temps, de la persévérance, mais on peut y arriver
      4- en option : lire le livre du ... David Gourion et Pr Henri Lôo,

Commentaire

• S'en sortir (suite)

4- en option : lire le livre du ... David Gourion et Pr Henri Lôo, "Guérir de la dépression" chez Odile Jacob, en poche à 7
        Je cite ce livre parce qu'il a le mérite d'être clair, très complet et pas cher, mais il y en a d'autres très bien aussi.
        Bon courage
        Véronique

Commentaire

• Courage ma belle.

Courage à toi il ne faud pas baisser les bras j ai moi ma dépression à l age de 21 ans une dépression réactionnel à un problème de santé .

contacte moi en mp si tu veux un peu d aide.

Nous pourrions alors s échanger nos mail.

Commentaire

• Je connais

coucou Sonia, j'ai 19 ans et cela fait 3 ans que je suis en dépression... Au début je n'ai pas capté que c'est une vraie maladie il s'est donc passé du temps entre le début de la dépression et le jour où j'ai voulu consulter. J'ai donc rencontré deux psychiatres et une psychologue car l'air de rien il faut vider son sac, c'est très important. Au bout d'un moment je n'avais plus rien à dire à ces gens et pour faire le point je suis allé faire un bilan psychologique sur les conseils de mon psychologue, j'en attends aujourd'hui les résultats. Ce qu'il faut que tu fasses pour l'instant c'est te reposer... La fatigue d'un état dépressive est horrible et ce qui m'a remis d'aplomb c'est de vivre pour moi pendant six mois! Donc du dodo, du sport, de la lecture des sorties bref ce qui te plait. Ensuite ne te décourage pas on ne rencontre pas le psy idéal du premier coup, demande conseil à ton médecin traitant. Dans un deuxième temps fais le point sur ta vie, tes envies, tes projets et fixe toi des objectifs possibles. Ne sois pas trop impatiente il faut du temps pour être bien soigné. Ce qui m'aide aussi ce sont les fleurs de Bach: de l'extrait de fleurs à pschitter dans la bouche. Demande en parapharmacie. Ce que je te conseil parait simple mais grâce à cela j'arrive un peu à reprendre le dessus malgrè des passages à vide...

Donne nous de tes nouvelles, je t'embrasse et bon courage

Commentaire

• Mal etre

Bonjour Sonia,

J'avais exactement le même problème que toi, mais grâce à des textes à prononcer je m'en suis guéri, il faut réciter 3x le texte dans ça globalité, essaie pendant 3 semaines et tu me fera signe, si ça marche.
              Regarde sur le site " www.mal-etre.sitew.com
              Voilà je t'ai tout dit, bon courage JAMIE

Commentaire

• Re

bonsoir Sonia
                ton message m'a bcq touché car je me suis beaucoup identifiée à toi.
                j'ai 25 ans et je suis comme toi en dépression depuis 5 ans.
                je vis tjs chez mes parents car je me sens incapable de vivre seule.je n'ai personne dans ma vie, ni petit copain , ni amis.
                je me suis isolée et pour être honnète je ne sais pas trop comment cela est arrivée!!!
                je suis très proche de ma soeur jumelle mais depuis 6 mois j'ai l'impression que l'on s'éloigne et que nous n'avons plus rien en commun.
                j'ai des grosses phases de déprime et des phases où ça va mieux.
                j'ai vraiment envie de m'en sortir mais je ne sais plus comment prendre le pb.
                j'ai l'impression d'être anormal par rapport aux autres qui construisent leur vie alors que moi je n'y arrive pas.tout me parait insurmontable.

je vois une psy depuis 1 an mais j'ai l'impression de ne pas progresser.
                je ne sais plus quoi faire pour sortir la tête de l'eau.
                je sais que ce message ne t'apporte pas de réponse mais je veux juste que tu saches que tu n'es pas seule.
                car je ne sais pas pour toi mais parfois j'ai l'impression d'être la seule dans ce cas!!!!

Commentaire

• Espoir et patience

Bonjour Sonia,

Je ne connais pas la boulimie, mais je connais très très bien la dépression.
                  J'en ai fait une de 5 ans à peu près à ton âge. Et une autre très forte, suite à la mort de ma mère il y a 2 ans 1/2.
                  A l'époque, à 21 ans, je suis tombée également sur un psy qui ne me convenait pas.
                  Et j'ai arrêté n'y croyant pas. C'était une erreur. Il fallait chercher quelqu'un d'autre.

Ce que j'ai appris au fil de ces années, c'est qu'un psy, c'est comme un médicament, il faut choisir le bon pour que ça fonctionne. Et je peux t'assurer que ça peut avancer vite une fois qu'on l'a.

Pour choisir le psy qui te convient. Plusieurs choses à savoir :

Il y a des psy dits "freud-iens". Ceux-là ne parlent pas. Sont froids et la thérapie est très très lente et longue, car TOUT doit venir de toi.
                  Perso, j'aime pas, car j'ai besoin de piste et d'infos pour comprendre et être mieux armée pour savoir ce qui se passe dans ma tête (et dans la tête des gens aussi... Tant qu'à faire)

Il y en a d'autres dits "Young-iens". Ceux-là parlent, expliquent, rassurent et guident.

Perso, je suis allée plus loin, j'en ai choisi qui sont même Young-iens et Reich-iens, qui ont une approche plus proche du corps. C'est-à-dire qui lient l'esprit et le corps et qui soignent les deux en parallèle.

Avec ce genre de psy, on avance vite, car chaque séance est une compréhension plus profonde de soi, et qui donne de la force, car à chaque séance tu avances. Ce qui donne de l'espoir. Et donc de la force.

Tu as aussi la possibilité de te tourner vers la kinésiologie.
                  Je pense que si j'avais connu cette discipline à ton âge, j'y serai allée de suite.
                  Qu'est-ce que la kinésio ?
                  Une discipline qui se rapproche de ta génétique, de ce que tes parents et ton histoire t'ont transmis.
                  La kinésio est là pour déprogrammer le cerveau de ses mauvais engrenages.

Des engrenages qui peuvent être totalement inconscients, passés par tes parents, tes grands-parents, voir plus loin.

Ta boulimie est certainement un effet du genre. Elle vient certainement de très loin dans ta ligne généalogique et a du être déclenchée par un événement dans ta vie.
                  Je m'avance peut-être en disant ça, mais ça peut être une piste.

Tout ce que je sais c'est qu'aujourd'hui, il faut que tu sois dans la réparation à toi, à ton corps et à ton esprit.
                  Pourquoi la dépression s'envenime quand on ne la traite pas ? C'est parce que tout notre corps est préoccupé à ça. Et seulement à ça. Donc si tu essaies de l'ignorer et de pas soigner, ça fait effet gangraine.

Moi aussi, j'ai failli foirer mes études à cause de ça.
                  Mais je me suis accrochée. Sans réfléchir.
                  Tu es encore jeune. Très jeune. Rassure toi. Surtout ne sois pas pressée de guérir. Il faut prendre le temps.
                  Tu es jeune. Donc, envisage des études longues. Il sera toujours temps de te réorienter plus tard si ton choix n'est pas le bon aujourd'hui, puisque la dépression inhibe nos volontés.

Tu es loin d'être perdue, je te rassure. Mais il faut que tu prennes en main tes préoccupations.
                  Donc, va trouver le bon thérapeute. Cherche le. Prends le temps.

De toutes manières, si tu ne prends pas le temps maintenant, ça va finir par te prendre plus de temps que si tu avais choisi le long chemin au départ.

Crois-en mon expérience.

Une dernière chose. La dépression est toujours une vague qui va et vient.
                  comme une sinusoïde : Un coup en haut, un coup en bas.

Plus les hauts sont hauts, plus les bas seront bas.
                  Attends toi à ça.
                  Dans les moments hauts, qui peuvent aller jusqu'à l'euphorie, attends-toi à ce que le soir même tu plonges profond.
                  C'est normal. C'est la sinusoïde. C'est la vague.
                  Il faut que tu attendes la prochaine remontée en te disant que c'est pas grave, que ça va passer.

Cette sinusoïde finit par se tasser au fil de ta guérison, tu verras. Ca se calmera et tu deviendras plus stable.

Crois-y. Et accroche toi.
                  Dis toi que tu es dans des montagnes russes, qui t'empêchent bien entendu de voir l'horizon correctement, étant toujours en mouvement.
                  C'est pas grave. Fais avec. Et avec conscience.

Commence par aller voir un psychiatre, qui te prescrira l'anti-dépresseur qu'il te faut. Pas longtemps. Quelques mois. Mais juste pour te permettre d'y voir clair. De te reposer la tête, le corps.
                  Parallèlement, trouves ce psy qui te convient. Prends le temps de le faire. Tu verras, vu que tu es mûre pour avancer, tu vas avancer vite. Et il t'aidera.

Mais de toutes façons, tu seras obliger de creuser ton passer pour arriver à surmonter tout ça. Et pour ça, il faut du temps.

Aies confiance en ce temps.

Et parallèlement, fais toi du bien. Vas au hammam, te balader dans les parcs, faire des choses qui te font du bien.
                  Evite la télé. C'est horrible la télé, car quand tu sors de là, t'es encore plus triste qu'avant.
                  Donc maintenant que les beaux jours sont là, sors. Sors tous les jours. Autant que tu peux.
                  Si tu te sens d'aller faire du sport vas-y. Courir, tennis, etc.
                  Et si tu as juste envie de pleurer, de rester enfermée, alors fais le. Mais pas longtemps.
                  Si tu le fais, il faut que tu le fasses bien.
                  Tu pleures un bon coup, et ensuite tu sors.

Courage. Ne perds pas espoir. Ca passera. Ne lâche pas. Et sois douce avec toi. Compréhensive et tolérante à toi-même.
                  Et reprends tes études. Si tu ne veux pas choisir toute seule, vas voir les assistantes sociales, elles sont là pour ça.

La boulimie n'est qu'un effet d'un autre mal. Il vaut mieux ça que l'anorexie. Clairement.

Tu vas y arriver. Mais sois patiente. Très patiente.

Tendresse

Maïwennn

Commentaire

• Encore deux petites choses

Une autre chose que je voulais te dire, c'est que pendant ma grosse dépression, sur la fin, j'ai lu un livre, qui m'a donné beaucoup de force.

"Femmes qui courent avec les loups" de Clarissa Pikola Estès.

Un livre que j'ai lu au feeling. Pas forcément dans l'ordre.

Le deuxième titre de ce livre est: "Histoires et mythes de l'archétype de la femme sauvage"

Il parle de la force dite sauvage, car intrinsèque, que l'on possède toutes.

Il parle au nom des Femmes, comme il parlerait des Hommes avec un grand 'H'.
                    Ca change !

Après, je ne connais pas tes croyances; personnellement, je n'ai pas de religion donc j'ai pris les aspects divins au sens large, comme je le fais tout le temps. Car je crois en l'énergie. L'énergie du corps, de la terre, de la nature et de l'esprit, de l'âme. C'est divin de par son existence, mais je n'ai pas de représentation religieuse dans ma tête.

Mais ce livre m'a ouverts les yeux sur plein de richesses de la vie, de notre être, de nos forces.
                    Je le conseille à tous les gens (femmes et hommes d'ailleurs) qui ne savent plus ce qu'ils sont.

Je voulais aussi te dire de choisir des études ambitieuses, celles que tu visais avant. Ou proche de ça.
                    Car quand tu auras retrouvé ton énergie ta force, tu pourras assurer comme avant.
                    Ne réfléchis pas. Fonce. Donne toi les moyens.

Entre temps, tu sais, ton témoignage m'a fait cogiter, et je me suis rendue compte que moi aussi j'avais eu ma forme de boulimie. Une boulimie de sexe.
                    Plus difficile d'accès, donc qui se raisonne d'elle-même, mais existante quand même...

Comme quoi, tu vois...

Allez, prends ton avenir en main, prends ton esprit en main et accroche-toi.

Tendresse

Maïwenn

Commentaire

• Courage

salut g vu ton mail et g eu limpression de mentendre..jai les memes symptomes .peur constante de la mort jaime pas me sentir seule et des ke jentends parler de la mort j ai des palpitations et la nuit jai peur de mendormir de peur ke le sommeil memporte.jai fait tous les examens possibles et rien .jai mené des recherches personnelles a mon niveau et je suis arrive a kelkechoz de positif .cela fait maintenant une semaine ke jai commence mon propre traitement et je pense ke cela pourra te soulager.les parents, amis ou collegues ou tous ceux que tu verras te diront :<oh te fais pas du sang pr rien enleve ces idees de ta tete et tu verras ca ira > mais comment faire pour tenlever ces sales idees de ta tete . mon regime commence a me soulager mieux ke tous les traitements des ... jai meme mis un terme a ces antidepresseurs et je me sens revivre .pr ne pas etre trop long je te demanderai de prendre mon msn pour ... puisse echanger mutuellement car nous sommes seul dans notre bulle et c a deux ... pourra sortir de la .mon msn est koko57@live.fr.merci et jai hate de tentendre.a bientot

Commentaire

• Tout comme toi
                        Aide

L'association loi1901 Gynépsy peut sans doute vous aider.

C'est sa fonction.

www.gynepsy.fr

Commentaire

• Epreuve

Bonjour Sheraz,

D'abord j'éspère que tu vas un peu mieux aujourd'hui et que tu liras ce message .
                          Je te souhaite de trouvé le chemin qui te mèneras vers la gérison et vers une vie paisible. Tu dois te poser le bonnes question afin de connaitre la raison de ton existance et chaque etre vivant a un but dans sa vie celui de la recherche d'une vie paisible.Tout d'abord les amis que tu as perdu n'ont été que des amis superficielle car ils t'aimaient quand tu étais bien mais quand tu étaient mal ils n'étaient plus là, mais ne leurs en veux pas de pas comprendre surtout d'après vos age c'est jeune encore.Concernant te sétudes il n'est pas trop tard pour les reprendres mais aussi le fait d'avoir tout lacher ne fais pas de toi un incompétente ou une fille sans avenir.Tu te bas depuis 4 ans ,mais te bas tu avec les bonnes armes?! Concernant la visited'un psy bien qu'ils font un travail remarquable ,cela ne pas convenir a tout le monde, ce n'est peut etre pas ce qu'il te faut. Si tu veux parler et qu'ont trouvent des solutions ensemble je suis d'accord je m'appele Yasmina j'ai 29 ans je suis Belge si tu veux ont peux se parler si cela te branche bien sur.

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                          X

publicité