publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Trop sensible.

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Trop sensible.

Bonjour tout le monde.
    Voilà j'ai 18 ans, et comme l'atteste ma présence ici, je suis en grosse déprime. J'ai toujours déprimer pour rien dans ma vie, je suis hypersensible, je pleure pour un rien. Je suis toujours à m'abattre dés le premier obstacle.

Voici mon problème ( parmi tant d'autre ) :
    J'ai vécu une relation avec un jeune homme pendant 2 ans. Cela c'est fini il y a 5 mois. Je suis une fille qui n'arrive pas à prendre de décision par elle même ( manque de confiance en soi, peur de faire mal aux gens ).
    Donc l'été dernier, je passais souvent mon temps libre avec mon meilleur ami ( vu que mon copain habitait loin ) puis est venu le jour où ce meilleur ami en question m'a dit qu'il m'aimait. Franchement, qui n'est pas attirer par son meilleur ami ?
    Sous le choc, et ne savant pas que faire, j'ai décider d'en parler à une amie. J'aimais mon petit copain, et ne voulais pas perdre mon meilleur ami.
    Puis cette amie m'a conseiller de laisser mon copain et de partir avec mon meilleur ami, " on est jeune, profites "
    Je l'ai écouter. Et se fut la plus grosse erreur de ma vie. Je ne sais pas prendre de décision par moi même, et j'ai laisser mon couple à l'abandon alors que je l'aimais toujours au fond de moi.
    5 mois sont passés. J'ai mener une vie entre mon copain actuel ( ancien meilleur ami ) et mon ex. Je ne trompais pas mon copain, mais comme j'aimais toujours mon ex petit ami, j'avais besoin de le voir, besoin de savoir qu'il m'aime etc...
    J'ai très mal vécu cela. Mon petit copain actuel voyais que j'étais toujours éprise de mon ex petit ami. Et mon ex m'attendait toujours. J'étais mitigée ...
    Puis hier, mon ex m'a dit qu'il en avait marre de m'attendre. Marre de rester dans le doute. Tout est fini désormais. J'ai eu très mal. Mon manque de confiance en moi à prendre des décisions m'a laisser à un point de non retour, où je ne pouvais plus choisir.
    J'espère que vous ne porterez pas de jugement négatif à mon égard, j'essaie de voir un psychothérapeute pour prendre confiance en moi, et oser.
    Cette histoire n'est qu'un exemple de mon mal être. Il se répercute aussi sur mes relations amicales. Je n'ai pas beaucoup d'amis, alors j'ai besoin de parler à des gens. De me sentir comprise, car je suis terriblement seule. Je ne peux parler que avec mon copain, alors que j'ai besoin d'écoute.

Merci de m'avoir écouter, j'attends vos réactions, et solutions pour peut être m'aider à devenir plus forte face aux choses de la vie, car j'ai peur que plus tard, je n'arrive à rien. Merci.

• Bonjour

J'ai lu ton message, vibrant d'émotions et de tristesse . Je comprends la détresse que tu vis actuellement. Tu as fais un grand pas en comprenant que tu avais un problème de confiance en toi qui t'empêche de prendre des décisions.
    Mais tout le monde fait des erreurs. Même une personne qui a confiance en soit peut se tromper, douter, et prendre un mauvais chemin pour regretter par la suite.

Tu as confiée à ta meilleure amie une position qui te troublait. Peut-être voulais-tu qu'elle choississe à ta place ? Pour ne pas te mouiller ? Pour la rendre responsable par la suite si ta nouvelle relation ne fonctionne pas ? Toi seule le sait. Mais les amies ça sert à ça : à te confier mais pas à prendre des choix à ta place. C'est l'erreur que ton amie à fait.

Mais vois-tu tu as 18 ans. Tu es à l'aube de la vie où tout s'apprend. Des erreurs, tu en feras pleins, des doutes tu en auras toujours. Il faut juste que tu trouves le courage et la force de prendre des décisions par toi-même. Et effectivement une aide extérieure te fera le plus grand bien.

Quant à ta relation conflictuelle avec tes deux chéris, prend du recul, analyse la situation et écoute ton coeur. Toi seule à toutes les cartes en main pour décider.

Courage à toi et n'oublie pas des erreurs tout le monde en fait . . Mais ta vie c'est toi qui la construit

Catherine

Commentaire

• Bonjour
      Bonne chance

Catherine a bien raison, faut que tu prennes du recul aujourd'hui pour savoir qui tu veux vraiment ton ex ou ton copain actuel. C'est très dur ce que tu vis et je le comprends je te souhaite bonne chance.

Commentaire

• Tu as la vie devant toi, alors ne craque pas

Tu es jeune, pourquoi se lamenter pour une erreur, tu en feras bien d'autres, et bien lus graves.
        Des amours de jeunesse, on en a toute eues, et toutes regrettées, mais c'est la vie.
        Tu as un problème de manque de confiance en toi, il faut d'abord que tu t'acceptes telle que tu es. Ensuite c'est en toi, et en toi seule que tu vas trouver une solution. Les autres ne t'aideront pas.
        Mais croies-tu qu'à ton âge, tu dois regretter une vie de couple !!!!
        Bien trop jeune, cette déception, dans quelques années tu vas la connaitre multipliée par 10.
        Alors commence à chercher tes armes au lieu de te lamenter.
        C'est la dure réalité de la vie.
        Pense plutôt à ton avenir professionnel, à une vie normale.
        Reprends-toi, tu le peux, si tu le veux. Essaie de t'épanouir dans des domaines que tu ne connais pas. Tu feras des rencontres, créeras de amitiés.
        Bon courage
        Guylaine
        http://guyl971.affiliation-business.c om

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2010-022010-03

publicité

Chargement...
        X

publicité