publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

C'est quoi bipolaire?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• C'est quoi bipolaire?

j'ailu vos messages,
    amis je ne suis pas arrivé à trouver l'explication "être bipolaire"
    Est ce lié à la dépréssion?
    Moi aussi, j'ai des hauts et des bas. Je me suis rendu compte que cela suivait mon cycle menstruel.
    Maintenant avec les années qui passent cela s'agrave et mon entourage en a rien à foutre.
    en plus quand t'habites à 850 km de ta région d'origine. Les amis, la famille n'existe plus.

Pourtant, je me motive et continu de chercher et d'espérer.
    Peut-être que je pense trop?
    ou que je veuille faire trop de choses.
    C'est pas facile d'avoir quelqu'un à qui parler.

Lorsque tu essaye d'aborder en douceur le sujet de conversation la-dessus, les gens se ferme ou t'engueule.
    A croire qu'il y a que le fric qui compte.

• Bi polaire ou maniacopdepressif

bonjour
    Bi Polaire ou maniacodépressif
    Un bipolaire alterne entre des phases dépressives et des phases d hyperactivité
    C est une maladie dont on ne guérit pas
    Cela n a rien avec le cycle menstruel ou beaucoup de femmes ont une humeur massacrante ou alors font un ménage d enfer
    Mais c est hyoer difficile à vivre pour le malade mais surtout pour la famille
    Quand on est vraiment bi polaire on échappe pas à l hospitalisation
    Car il y a des crises ou le malade épuise la famille sans compter qu il peut être dangeraux pour lui même et quelque
    s fois aussi pour sa famille
    le malade en période de crise forte ne se rends pas compte surtout en période de euphorisante il se sent en pleine forme
    C est l humeur qui n est pas régulée
    Cette maladie pourrit la vie et bien souvent les amis se "cassent"
    le diagnostic n est pas facile car ce sont en générale des gens hyper intelligent
    Ils ont tendance à avoir de manies des obsessions et surtout peuvent dépenser considérablement
    La famille bien souvent laisse tomber car de plus ne reconnait pas la maladie
    c est toujours le conjoint qui est responsable dans ces cas là
    C est une maladie dont on parle peu car déjà un certain nombre de personnes
    ne comprennent pas la dépression alors la bi Polarité qui est un trouble de l humeur
    encore moins
    Si vous avez des doutes allez voire un spsychiatre car il y a un médicament pour réguler l humeur mais je doute que vous le soyez
    Le problème des règles c est la chute d hormones d ou l iritabilité à la ménaupose
    Si vous habitez la région Parisienne je vous conseille St ANNE je sais cela fait peur
    mais bon là vous serez sûre du diagnostique et si vous l êtes vous aurez un traitement adapté
    Sachez que tout les gens se ferment
    Mais n est pas bi polaire qui veut qui le pense
    Sans compter que vous vous poser la question ,les bi polaire eux ne veulent pas savoir,ils s y refusent
    Vous comprendrez par ces lignes que je ne suis pas toubib mais que je vis cette maladie depuis des années mais du côté famille proche

Bon courage

Commentaire

• Bi polaire ou maniacopdepressif
      Bonjour rosaroae

.
      moi aussi je suis bi-polaire. on a découvert ma maladie après un séjour en hôpital psychiatrique.

prochainement, je te donnerai des informations sur les troubles bipolaires de l'humeur. je ne suis pas médecin et je crois que j'avais pris cette feuille d'informations chez mon psy.

tu dois aller chez un psychiatre qui fera un diagnostic. peut-être n'es-tu que dépressive ... je sais c'est déjà pas drôle. moi bipolaire je devrai prendre des médicaments toute ma vie. ces temps je suis en période euphorique et mon psychiatre n'a pas encore trouvé la posologie que je sois plus ou moins toujours stable.

courage.

Commentaire

• Merci de vos réponses

merci pour vos réponses.

je lis beaucoup si vous avez des livres à me conseiller(psychologie ou autres-pas des prise de t^tes).Dernièrement, j'ai découvert MUSSO.

Il est vrai que pendant des années j'ai beaucoup lu d'autobiographies tristes et catastrophiques -ex:"brulée vive".

bon courage à vous.

Commentaire

• Merci de vos réponses
          Bonjour rosarosae

- tout d'abord si nous sommes bipolaires nous le sommes pas à des degrés égaux.

je suis disons moyennement bipolaire. à l'hôpital psychiatrique ma camarade de chambre était beaucoup plus atteinte que moi.

Voici le texte de cette feuille d'infos que j'ai pris chez mon psy.

Informations médicales sur les troubles bipolaires de l'humeur

Cette maladie porte aussi le nom de psychoge maniaco-dépressive. Ce trouble touche 1,5 % de la population adulte. Ces chiffres sont actuellement plutôt revu à la hausse et pourraient être de l'ordre de 2 à 3 % si l'on considère tous les sous-types de troubles bipolaires.

Le trouble bipolaire se manifeste par des variations de l'humeur. La personne qui en souffre va avoir des périodes de profonde tristesse, appelé dépression, et des périodes d'euphorie, appelée manie. La durée de ces périodes est très variable. Entre celles-ci la personne présente des intervalles libres de la maladie et peut fonctionner de façon normale.

Il s'agit d'une maladie biologique qui réagit au stress et aux événements de la vie.

En voici les différentes phases

Phase dépressive
          - ralentissement de la pensée et des actions
          - perte d'intérêt, d'énergie et du plaisir
          - sentiment de culpabilité
          - tristesse et retrait social
          - baisse de concentration
          - troubles du sommeil, de l'appétit, pensées morbides

Phase maniaque
          - euphorie
          - accélération des pensées et des actions
          - comportement désinihibé
          - réduction du besoin de sommeil
          - irritabilité
          - énergie débordante
          - activité constante
          - dépenses inconsidérées

Ces différentes phases peuvent également se combiner en phase mixte oû les symptomes sont enchevêtrés avec une dominance de la dépression. il peut exister des cycles rapides. Un cycle est constitué ainsi : phase maniaque, phase dépressive et phase d'humeur stable.

Bien évidemment chaque personne ne souffre pas de tous les maux indiqués ci-dessus. Moi, par ex. je n'ai pas de pensées morbides, de troubles de l'appétit, d'activité constante.

c'est un psychiatre qui doit établir un diagnostic. tu es peut-être dépressive et des antidépresseurs suffiront à te remettre sur pieds.

les "vrais bipolaires" n'ont pas les mêmes médicaments que les dépressifs.

je dois aller chaque mois chez mon psy car pour le moment il n'a pas encore trouvé le dosage qui me convient. chaque personne est différente et ne réagit pas la même chose au même médicament.

une fois j'avais lu un livre "vivre avec des hauts et des bas", Ed. j'ai lu, de Christian Gay et Jean-Alain Génermont.

courage à toi. les maladies psychiques c'est difficile à vivre car ça ne se voit pas et les gens ont vite fait de nous cataloguer comme "peu sympa, timide, pas sociable, etc."

Commentaire

• Bonjour rosaroae
            Je suis pipolaire

Moi aussi je suis bipolaire depuis 20 ans au debut le psy ne m a rien dit il m a donner des medocs pour deprime mais cela ne faisait rien , alors comme j avais vraiment des idées "bizarre " il m ont donner de l haldol ( camisole chimique ) je l ai pris pdt de 10 ans de reactions , de plaisirs n y d envie = je ne vivait un jour j ai tout jeter a la poubelle catastrophe apres ou - 1 an je suis retombée en crise aigue et j avais disparu bref ! panique maintenant je n entend de voix mon humeur est stable mais je souffre tjs d un manque d amour mon psy qui est genial me donne Abylifi et je suis ou- equilibrée mais tjs ce besoin d affection abilify est un anti psychotique et j ai lu la notice et elle me correspond bien ; tout cela pour te dire que cela est un combat de tout les jours avec toi pour l admettre cette maladie mental ne reste pas comme ça va chez un psy et surtout confie toi , moi il a fallu des années pour avoir confiance en un psy tres difficile d expliqué et ne pas passer pour folle ! courage

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2010-04

publicité

Chargement...
            X

publicité