publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon ami a des phobies d'impulsion je sais plus koi faire... :-(

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mon ami a des phobies d'impulsion je sais plus koi faire... :-(

Bonjour à tous,

Je viens ici pour solliciter votre aide car je ne sais plus quoi faire. Mon chéri souffre depuis quelques mois de phobies d'impulsions c'est à dire qu'il a des pensées qui le tourmente, il a peur de faire du mal au gens, peur de péter un cable, peur de devenir un meutrier, un pédophile, de me faire du mal... il se fait un minifilm de 2secondes dans sa tete et puis ensuite il culpabilise, il se dit "mais pk je pense ça je suis fou?, si je pense ca c'est que je suis capable de le faire? mais c'est horrible ce que je pense!" et puis plus il essaye de ne plus y penser plus ca revient, il lutte tt le temps...
    Nous ns disons tout et donc un jour il m'en a parlé. Je n'ai pas mal réagis car je sais qu'il n'est pas comme ca et que jamais il ferait ce genre de choses, justement il a tellement peur que ca prouve qu'il n'est pas comme ça. Ca lui a fait du bien de me le dire, au moins je suis là pr l'écouter et surtt je ne le prend pas pr un tarer. En faite je crois que ca a commencé juste après la mort de son grand père mais je ne trouve pas d'explication. Il a des jours ou sa va et d'autres non. Genre par ex il voit un couteau sur la table et il se dit "et si je faisais du mal a ma chérie?", ou il voit un enfant dans la rue il se dit "et si je me faisais un film sexuel sur un enfant c horrible ?pk je pense ca mais non...", en faite il n'a pas confiance en lui et il est très anxieu... J'essaye de le rassurer en lui disant qu moi aussi il m'arrive d'avoir de drôle de pensée mais qu'elles ne durent pas, je passe outre car je sais que c'est nul de penser ca sauf que lui il n'arrive pas a les passer ces idées. Mais là j'en peux plus, il m'en parle, je le rassure en lui trouvant des témoignages sur des forum, ca le rassure un peu, il va mieux mais 2jrs après rebolote sauf que moi j'enmagasine tt son stress et moi aussi d'une nature angoissé et anxieuse ca me rend mal... nous voulons un enfant et g peur que tt ca nous empêche de ns épanouir dans notre vie pourtant ns avons tt pr être heureuse, maison, travail, famille... j'essaye de le convaincre d'aller voir un psy mais il me dit avoir "honte", je pense que je vais lui prendre un rdv et il n'aura pas le choix je l'emmènerai de force...
    Merci de m'avoir lu ca fait du bien d'écrire

• Psy

bonjour
    je viens de m'inscrire et je suis tomber sur ton sujet
    'il y a quelque mois de ca j'ai ete obseder par des impulsions comme celles ci aussi!
    quand je parlais a des gens je me disais

Commentaire

• Psy
      Psy

tu avais raison je m'excuse j'avais pas vu que ma reponse etait pas entiere! en faite je t'expliquais que j'ai eu cette phase aussi de mes impulsions comment expliquer ca ...
      je ne vais pas t'etaler ma vie d'ado ici tout le monde na pas besoin de la connaitre mais je peux te dire que mes soucis ont commencer a partir de la !
      il y a 3 ans (j'ai 22 ans) je me suis pris mon studio et a partir de la j'ai commencer a m'imagine des trucs quand je marchais dans la rue je regardais les gens et j'avais peur ! peur d'etre capable de leur sauter dessus pour les fraper les etrangler etc alors oui je pensais devenir folle ca a durer a peu pres un mois au bout d'un moi c'est devenu plus effrayant quand je me voyais en train de leur faire ca a la caisse du magasin je me voyais en train de l'egorger ou de lui planter un ciseau dans l'oeil lol (<-- le lol c'est pour rendre le truc moin dramatique ) a partir de la ben je voyais plus personne j'avais peur de passer a l'act alors j'ai vu un psy je pense que c'est la seul solution pour ton homme il n'a pas le choix sil a peur de ses impulsion ce n'est pas pour rien il doit en voir un le mien ma expliquer (le psy) que c'etais a cause de ma haine du a mon adolescence etc pendant un mois j'etais sous xanax et ca m'est passer en allant le voir une fois par semaine cela va de soit mais vraiment je lui conseil d'aller voir un psy pas parcequi'il est fou mais paske quelque chose doit le travailler c'est peut etre ausi un debut de maladie "mentale" mon ex etait skyzo et c avec ces impulsion la quil lont decouvert! mais ca c peu probable je pense dans ton cas quoi quil arrive il faut quil consulte sinon ca va le deprimer et leffrayer encore plus et la inevitablement il y aura ruptu re entre vous ! jai une question a t poser tu peux me repondre en mp si tu preferes mais est ce que ton homme consomme alcool drogue telle quelle soit?

Commentaire

• Pas de panique

Bonjour,

Tu ne dois pas paniquer et ton copain non plus!!
        Mais tu as raison il faut qu'il consulte!! c'est très important!! Il doit être écouté par un professionnel!!

Ce qui lui arrive sont les symptômes du" trouble de l'anxiété généralisé" il est normal et pas fou ! ne vous inquiéter pas, il ne passera jamais à l'acte.

Mais c'est essentiel qu'il en parle avec un psy et il devra surement prendre des antidépresseurs pendant quelques temps . Un bon suivi thérapeutique 'accompagne toujours de médicaments. Il n'y a aucune honte!!!!

Mais en attendant d'avoir un RDV il faut qu'il fasse du sport genre cardio c'est le meilleur moyen de remonter sa sérotonine, l'hormone du bien être.
        C'est indispensable qu'il fasse cela dès qu'il a des images et des idées noires!!!!

Bon courage si besoin d'autres conseils n'hésitez pas! Je suis sur les Alpes Maritimes si vous souhaitez les coordonnées d'un bon psy je vous la communique. Un de mes proches a connu la même chose donc je sais de quoi je parle!

PS: ne le laisse pas tombé ce n'est pas de sa faute , l'anxiété est une vrai maladie et pas une faiblesse!

Amira
        Bon courage!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2010-052010-06

publicité

Chargement...
        X

publicité