publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

En disant la vérité à une amie, j'ai perdu tous mes amis....

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• En disant la vérité à une amie, j'ai perdu tous mes amis....

Bonjour, voiçi mon histoire qui est la cause principale de ma dépression et la perte de confiane en moi.

Je vis seule, j'ai heureusement un travail et j'ai un "copain" qui vient me voir.... qaud celà l'arrange.
    Depuis plusieurs année, j'avis une amie, je lui confiais tous mes soucis et elle me confiait tout. Quand j'étais de sortie avec mon copain.... nous étions souvent avec le mari de mon Amie, qui n'arrêtait pas de se vanter qu'il avait bon sur son lieu de travail avec une collège.... que tous les jours, ils avaient des relations et que sa femme, il ne l'aimait pas, il s'était marié avec elle par obligation ... elle était enceinte.... Mon amie n'était jamais là, quand il se vantait et la ridiculisait, donc elle ne pouvait rien savoir.......

Un soir, j'en avais assez de passer pour une hypocrythe vis-à-vis de mon Amie et je lui expliqué ce dont son mari n'arrêtait pas de se vanter....

Alors là !!! Au lieu d'essayez de régler le problème avec son mari.... elle m'a fait passer pour une menteuse vis-à-vis de toutes mes autres connaissances... et maintenant..... je suis seule.... mon copain a pris fait et cause pour eux en me disant que j'étais une ... et que je n'avais pas à dire la vérité à mon Amie...

Comme quoi, c'est mieux d'être faucheton et hypocrythe vis-à-vis de ses amis, que d'essayer de leur ouvrir les yeux pour qu'ils ne soient plus ridiculisés en public.

Maintenant, je suis seule dans mon appart et mon copain se cache d'avoir encore une "relation" avec moi..........

Ne faites jamais come moi, ne soyez jamais franc.... les conséquences sont terribles !!!

• Il faut du temps pour avaler la pilule de la vérité :

Vous avez fait le plus dur : le dire
    beaucoup de personnes n'arrivent pas à voir la poutre qu'il s ont dans l'oeil
    Ne vous inquiétez pas les ami(e)s reviennent toujours

Courage, parfois les moments de solitude permette de faire des mises au point.

Janine

Commentaire

• Il faut du temps pour avaler la pilule de la vérité :
      Merci janine

Votre message me prouve que je n'avais pas tort de dire la vérité et empêcher ainsi que mon Amie soit ridiculisée en public. En fait c'est le 17 mars 2009 que je lui ai dit la vérité, une date que je ne suis pas prête d'oublier !!!
      Et mes amis ne reviennent pas vers moi, ils organisent des soupers ou sorties desquels je suis tjrs exclue.... alors que cette histoire devait se régler entre mon Amie et son mari !!
      Mais non..... elle a préféré faire l'autruche et dans sa colère m'a bousillé auprès de tous...... la pilule est encore, à ce jour très difficile à avaler, et fait mal.... pour moi.....

Mais merci de votre message, celà met un peu de baume au coeur

Commentaire

• Merci janine
        Courage

j'avais une tres grande famille, et il y avait toujours des secrets caches, au deces de mon pere naturellemenbt comme je suis curieuse et j'ai toujoursn senti qu'il y avait toujours quelque chose de tres lourd derriere cela, j'ai fait ma petite enquete , j'ai appris que j'avais une demi-soeur qui avait essayee de reprendre contact avec la famille mais comme à l'époque j'avais le nom de mon ex mari on ne s'est pas trouvéé", personnelement j'aurais été ravie de faire sa connaissance!
        Pour les autre secrets caches, c'est tout simples comme j'en savais trop on m' tout bonnement mise à l'écart car les histoires d'argent ça ne rest e qu'aux personnes qui savent bien y faire. J'avoue que la puilule à eu du mal à passer alors j'essdaie de composer autrement mais c'est vrai que c'est dur!!!

Commentaire

• Courage
          Merci botinnes....

La franchise n'a pas été une "réussite" pour vous non plus.... et c'est d'autant plus triste que vous n'avez pas retrouvé votre demi soeur. Vous comme elle... n'êtes pas responsables des actes de vos parents et celà aurait vraiment été très bien de retrouver votre demi soeur. Comme vous l'écrivez, composer autrement.... essayer de la contacter à l'insu de ceux qui ne doivent pas le savoir. En fait, votre conseil d'essayer de composer autrement, je vais essayer de l'appliquer pour moi aussi, c'est une solution.... mais pour y arriver, il faut beaucoup de confiance en soi.... et depuis cette histoire avec mon Amie..... elle est devenue nulle. Mais dialoguer, ça me fait déjà du bien, car tout garder dans sa tête et dans son coeur, n'arrange rien du tout.
          Maintenant, quand j'entend les mots : Loyauté, franchise, honneur, amitié, etc. je sourie car rien n'existe VRAIMENT de tout celà, Seul l'argent et les menteurs guident notre société.... Quand on est un peu idéaliste, c'est pas facile de comprendre tout celà.....

Commentaire

• Crevettes14

Continue a etre franche tu na rien a te reprochèe tu as eu entièrement raison de lui avoir dit la vèritè . Moi aussi j'ai une amie et on se raconte tout mais je sais que sont mari la trompe un jour il c'est confièe a moi , il a du mal a vivre avec sa femme car elle vraiment dèpressive et elle veut pas travaillèe , moi je suis aux courant depuis plus d'un an et j'aurais aimer avoir ton courage pour lui dire la vèritè . Tu sais moi aussi je suis seule mais pour moi l'amitièe entre deux personnes c'est la franchise et l'honnètetèe sinon c'est pas une bonne relation. :

Commentaire

• Conseil

reste comme tu es dire la verite n est jamais bonne a dire dit toi bienque si cette amie te fait passer pour une hypocryte c est qu elle manque de franchise c est elle l hypocriste reste toi meme ceux a qui tu tiens dis leur souvent que tu les aimes

quand a ton ami demande lui directement ce qu il pense seul a seul prends soins de toi moi la vie m a appris a ne compter sur moi meme et en plus tu as un boulot meme pas moi courage

bisous

Commentaire

• Crevettes14
                Merci....

Merci pour ton message d'encouragement.... celà me touche. C'est vrai que la franchise est très importante dans la vie. Mais, pour mon Amie, j'aurais bcq mieux fais de me taire et de laisser son mari se vanter de son infidélité. Je me répète, mais maintenant, je suis hyper seule !!! J'ai déjà parler à mon "copain" de cette situation et il me répond "Tu n'avais qu'à te taire, ces choses là ne te regarde pas" Mais il y a une chose qu'il ne comprend pas.... mon amie venait chez moi toute les semaines, elle me confiait bcq de choses, alors, sincèrement, je ne supportais plus qu'elle soit ridiculisée ainsi par son mari. Elle a préféré me discréditer vis-à-vis de mes connaissances, plutôt que de faire face à la réalité. Je ne supporte pas la solitude, c'est une grosse raison de ma dépression.... mais merci pour ta positivité....

Commentaire

• Conseil
                  Merci

C'est un fait, je resterai comme je suis, on ne se change pas, même si la réalité de la vie est très très dure. C'est vrai que ce n'est pas moi la menteuse ou l'hypocrite, mais mon amie a fait de sorte que l'on me considère ainsi..... vis-à-vis de bcq de monde, crois moi !!! Une chose qui m'a fait mal lundi dernier, je faisais mes courses et j'ai aperçue une copine, j'étais à une caisse et elle à une autre.... je lui ai fais des signes de la main en souriant, et bien !!! véridique, elle a fait semblant de ne pas me voir, alors qu'elle n'a rien à voir dans le problème avec mon amie, mais je sais qu'elle est en contact avec elle. C'est fou, comme quelqu'un peut te détruire. Pour l'instant, mon travail me donne une petite bulle d'oxygène.... mais je travaille dans un centre administratif où il y a une majorité de femmes et malheureusement l'ambiance n'est pas rose tous les jours. J'ai parlé à mon "copain" de cette situation qui dure depuis plus d'un an et demi, il me répond que "je n'avais qu'à me taire, que celà ne me regardais pas" En attendant, lui, il est rester en bon terme avec toutes ces personnes.... il préfère jouer l'hypocrite, plutôt que d'essayer d'expliquer le pourquoi de ma franchise. Maintenant, je m'isole de plus en plus, quand mon copain vient... c'est pour une chose.... depuis ces derniers jours.... je ne veux plus le voir en tant qu'objet de plaisir, et celà, il fait semblant de ne pas comprendre, pardon pour toutes ces paroles négatives.... et merci de me comprendre, bisous

Commentaire

• Merci botinnes....
                    Votre témoignage sert à quelque chose

Bonjour Gaumaise,

sachez que je suis tombée sur votre post parce que je cherchais des témoignages de gens qui ont connu le rejet suite à avoir osez dire la vérité sur une situation. De mon côté, j'ai beaucoup souffert d'amies qui sont venus se plaindre de leur couple chez-moi pour me rejeter ensuite. Mais le plus dur fut d'avoir osez dire à une copine, car elle insistait pour savoir, que son copain lorgnait ailleurs. Quand j'ai vu son visage horrifié non pas au sujet du copain de moi, j'ai compris que je devenais la tâche dans son paysage. Bien sûr, on revient de tout. Je considère ce que vous vivez très dur. Mais sachez que votre témoignage m'a aidé, parce que je me sens moins seule avec ce fardeau. Car la grande difficulté c'est que se défendre d'une réputation ça passe pour louche. En tout cas, ça a été mon cas, et que quoique je dise ou fasse, je me peinturais dans un coin.

Les conséquences de ma parole m'ont mis à l'écart socialement, et dans un milieu auquel je tenais. J'ai beaucoup réfléchis pour ne pas trop sombrer, la colère m'a tenu pour un bout, mais quand c'est la tristesse qui prend le dessus, je déprime encore.

Je ne souhaite pas creuser ma voie dans le sillon de la victime, mais je pense qu'il ne faut pas faire comme si de rien n'était. Je cherche mon juste milieu, mais je dois dire que depuis, je travaille énormément le sens du mot ami et famille. Voilà ce que cette épreuve m'a apporté à un niveau plus spirituel.

Le fait de se sentir rejeté est éprouvant pour la santé nerveuse, la chose que je puis vous transmettre de mon expérience est de ne pas vous censurer. Et d'osez vous poser toutes les questions que vous voulez au sujet des gens qui vous entourent. Ne rien excuser. Rester lucide. Ça ne changera probablement pas tout de suite votre isolement en solitude, car je crois que vous parlez d'isolement et de mise ne quarantaine. Mais cela peut vous donner un sentiment de liberté en dedans. Personne ne peut vous empêcher de penser ce que vous pensez et de voir ce que vous voyez.

On peut rejeter votre vision, mais cette limite appartient à l'autre. Rappelez-vous bien de ceci. Il me semble que vous ayiez vécu un conflit de valeurs, et ce genre de conflit est difficilement réconciliable, mais vous en ressortirez plus forte un jour ou l'autre. En tout cas, c'est ce qui m'arrive malgré tout. Je veux dire, une fois que l'on passe par là, on y est passé, mieux vaut voir comment petit à petit vous pouvez regagnez une paix intérieure.

Cordialement.

Commentaire

• Réponse

Bonjour,
                      Je vous ai adressé une réponse en "massage privé" l'avez vous reçu ? Roger_bourgin@hotmail.fr

Commentaire

• Réponse
                        Bonjour

En fait je n'ai pas reçu votre message, mon adrese email est Petite123@hotmail.com

Bonne journée

Commentaire

• Reponse

bonjour jai lu voir histoire . a votre place jaurai fait exactement la meme chose.je ne pourrai pas voir une amie lui parler comme si de rien était alors que je sais des truc grave la concernant . tout se sait un jour l'autre vous avez était honnete cest tout se qui compte .des fois vaut mieu etre seul que mal accompagner .un jour elle sera la verité et regretera de vous avoir perdu

Commentaire

• Pas très compréhensifs...

La veritée fait mal, mais c'est avec la veritée qu'on progresse.
                            Mais je trouve qu'ils sont un peu con pour ne pas comprendre(moi je trouve sa normal ce que tu as fait).

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                            X

publicité