publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aidez moi svp

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Aidez moi svp

Voila, en fait j'ai raté mon BTS cette année et maintenant j'ai peur de ne pas trouver de travail. Je ne sais pas ce que j'ai envie de faire et je me connais si je n'aime pas mon travail je vais partir au bout d'une semaine. Je n'ai plus envie de faire d'études même si j'ai 20 ans et comme j'habite encore chez ma mère je ne veux pas qu'elle me voit rester à la maison toute la journée comme une bonne à rien. Je vais pas bien du tout je pleure tous les jours. Il y a aussi mon permis que j'ai déjà raté deux fois et j'ai l'impression que je l'aurais jamais en plus c'est cher et j'aurais bientôt plus d'argent. Je rate tout ce que je fais, j'en peux plus. Je sais qu'il y a des gens dans des situations pire que la mienne, mais je suis quand même triste je crois que je suis trop faible. Je sais plus quoi faire

• Salut

salut

je ne suis pas de ceux qui donne des conseil mais quand je lis ton texte je me dit un truc que la vie est devant toi ta des étude en poche alors passe tes journée a faire des cv a les envoyer a droite a gauche et arête de regarder tes faute mais concentre toi sur ce que tu fais de mieux...
    on n'es tous avec des qualités mais certaine personne on plus du mal a les trouver que d'autre mais souvent il font erreur de croire qu'il n'en non pas ...

j'espère que je t'es aidez a y voir plus claire

tite chef des rasta

Commentaire

• Séche tes larmes :non:

t'es jeune et t'as la vie devant toi, pour te rassurer :oui il y a pire même beaucoup plus que tu peux croire! perte d'un être cher, maladie grave....
      mais pour en venir au début tout ce qui t'arrive les jeunes les vivent à un moment de leur vie soit un peu en cascade ou alors à petite dose sur un laps de temps. mais on est tous passé par là. on en meurt pas dieu merci c'est un moment dur à passer et tu verra que d'ici un an ou deux tu rigolera de ton état d'aujourd'hui et forte heureusement d'ailleurs.
      sache que tout ceci fait partie du cycle de la vie et c'est à travers des épreuves qu'on devient plus fort et résistant, ait confiance en toi en te rassurant que t'es pas la seule etc. une fois que t'as laissé passer un peu temps et sereinement essaie de te retrouver en te posant les vraies questions pour ton avenir mais en toute quiétude et positivisme et non en état de panique, surtout procède par priorité et non pas forcément par envie.(en tout cas pas dans un premier temps!)

Commentaire

• Deja vu!

salut ;
        moi j'ai 23ans et je pense avoir vécu la meme chose que toi.
        mon BTS je l'ai raté egalement, alors je l'ai recommencé,pour le réussir, il ne faut pas rester sur un echec sinon tu as l'impression de tout rater et c pas le cas.
        mon permis, je l'ai raté une fois puis deux et enfin à la troisieme je l'ai enfin eu, je n'y croyais plus et en plus il neigeait!!
        si tu n'as pas envi de rester chez toi à rien faire c'est que tu n'es pas faite pour rester inactive et que donc tu peux y arriver.
        si tu as la volonter au plus profond de toi c'est que tu peux y arriver.on a tous notre chemin de croix et malgrés tout ce n'est facile pour personne rassure toi.
        si ton parcours ne te convient pas redirige toi vers qqc qui te passionne ou qui te plait: moi je suis aide comptable mais je sais très bien que je finirais pas ma vie la dedans, dès que je peux je reprend mes études et je change de voie.
        l' essentiel c'est que quand tu te lève le matin tu sois motivée pour faire ton boulot, ne vois pas cela comme une obligation, mais vis de ce qui te plais reéllement, tu en sera plus heureuse et epanouie.
        sur ce je te le repète c'est difficile pour tout le monde malgrés ce que les gens laissent transparaitre.
        bonne journée bon courage

Commentaire

• :-d

Mercii beaucoup pour vos réponses ca me remonte le moral

Commentaire

• Conseil de lecture

Hello!

Il faut toujours garder espoir et s'accrocher. Je te conseille de lire ce blog... Il y a pire dans la vie. Et pourtant on s'en relève tout de même.

http://enferalecole.over-blog.com/

Bon courage,

A

Commentaire

• Ton bts ne m'interresse pas

C'est toi qui m'interresse. Tu vis, tu es jeune.
              As tu des fantasmes? Je ne veux pas dire d'ordre sexe. Je veux dire: as tu déjà rêvé à quelque chose de fort? à réaliser un acte énorme? Improbable?

Tu te sens petite et sans intérêt pour quoique ce soit. OK.

Tu n'es pas au rendez-vous de tes engagements initiaux. Mais la vrai question reste de savoir si ces rendez-vous là te concernent vraiment.
              Ce n'est pas parce qu'un petit garçon regarde un mirage 2000 passer dans le ciel qu'il deviendra pilote de chasse. C'est l'accomplissement d'un autre.
              Il faut reprendre possession de TON territoire. Tu ne te connais peut-être pas encore assez et ta sensibilité occulte ta perception de tes capacités. Non pas que tu sois limitée ni inccapable. C'est juste que tu n'es pas réglée sur le bon prisme. Alors tes "echecs" te font peur (en fait ce ne sont pas des échecs, mais des fausses pistes. Concentres tes efforts sur ce que tu veux et non sur ce que les autres attendent de toi.

Pour l'heure je ne peux pas t'en raconter davantage et mes propos sont sans doute trés "brumeux". Il faut que tu acceptes de prendre le temps. De t'écouter entre autre.

Commentaire

• ... à pleines dents!!!!!!!c'est un ordre!!!

tu es jeune,il te faut voir du monde,sortir,boire un verre.... le BTS tu l'auras car tu vas prendres ton courage à bras le corps, vois tes amis;;;vas faire un tour dans ta famille,prend des vitaminnes,surtout ne perds pas l'appetit....mon cas est plus grave (parckinson) ....Je lutte tous les jours ....ça ne se vois pas!!!!j'ai perdu tous mes soi_ disant amis !!!ma famille pareil;;;;Je suis seul à me debrouiller;;;;;je pleure!!!je n'ai plus personne pour sortir!!!je prend la voiture et je tourne en rond comme un cochon malade!!je ne mange rien quand je suis seul....je suis divorcé 54 ans !! j'aime la vie !rire !!m'amuser!TU vois??? prend un bon bain tous les matins ,,musique à Fond et va bosser!!!!montre que tu ers la plus forte!!!!je pense à toi!!! Gérard

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2010-082010-092010-10

publicité

Chargement...
                X

publicité