publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qu'en pensez-vous :?:

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Qu'en pensez-vous :?:

Salut c'est encore moi, je voudrais juste avoir votre avis sur le méssage que j'ai posté mercredi 1er. Pensez-vous que nous pouvons naître avec 1 terrain favorable à la déprime? Y a t-il quelqu'un qui ressent les mêmes symptômes que les miens parce-que d'une personne à une autre je sais que ça peut varier. En tout cas si vous avez besoin de parler vous aussi je suis là pour vous écouter. Merci d'avance pour vos réponses.

• Déprime, dépression

Bonjour,

si on ne naît peut être pas avec je pense effectivement que c'est héréditaire
    dans ma famille côté maternel, mon arrière grand mère s'est suicidée, mon grand père avait le mal de vivre, ma mère a fait une grave dépression et a tenté de mettre fin à ses jours et moi tout allait bien, j'étais heureuse, gaie puis un jour patatra la dépression m'est tombée dessus : j'ai plongé
    Aujourdhui même si je vais mieux avec AD , anxiolitiques je reste fragile et j'ai l'impression que je ne réussirai plus jamais à être heureuse comme avant
    Après, c'est vrai que les réactions sont différentes car ma mère a réussi à s'en sortir sans prendre les médocs et aujourdhui elle est très forte

Commentaire

• Déprime, dépression
      Merci à toi nana,

Merci beaucoup de m'avoir lu et répondu.
      Si c'est héréditaire, je n'ai vraiment pas de chance car ça commence toujours par quelqu'un et que je suis la 1ère et unique de la famille. On va dire que du coté de mon père il y a une forte anxiété mais pas de là à être déprimer et prendre des médocs.
      Pour ce qui est de ma mère elle est tout l'opposée de moi, trés forte, jamais angoissée ni déprimée. A 69ans elle est toujours d'attaque et crois moi je l'envie avec une telle force. De plus on se dispute souvent sur ce sujet car elle n'accepte pas la réalité, Elle dit que j'y pense trop, que je fais tout un plat pour rien alors que les angoisses sont là malgrés que je lutte contre et que j'essaye de faire avec. Presque ce serait ma faute en fait!! Je ressent exactement la même chose que toi quand tu dis dans ta phrase: Aujourd'hui...............je ne réussirai plus.......heureuse comme avant. Je me sent beaucoup mieux mais jai l'impréssion qu'à l'interieur ya un truc qui est mort.
      En tout cas merci encore et si tu as besoin de parler je suis là.
      A trés bientôt. Bises

Commentaire

• Merci à toi nana,
        Discutons

il ne faut pas me remercier, si on vient sur ce forum c'est pour aider et être aidé , non? je te comprends et je comprends aussi ta maman car quelqu'un qui n'a jamais vécu d'angoisses, de déprime ou de dépression ne peut pas forcément comprendre notre souffrance. Il faut se faire soigner car ça peut aller très loin... il faut trouver le point d'ancrage de tes angoisses, de ta déprime car c'est la dessus qu'il faut travailler pour te libérer. J'ai passé du temps en psychothérapie et même si je ne suis pas allée jusqu'au bout car j'avais peur d'une rupture familiale, j'ai appris beaucoup de choses sur moi et sur mes réactions. Si je ressens un épisode dépressif arriver, j'y retournerai car je ne veux plus descendre si bas. Il faut absolument trouver des intêrets, des projets, se projeter dans l'avenir. Aujourdhui encore j'ai tendance à vivre dans le passé ou dans l'avenir malheureux (la mort des proches) mais jamais dans l'instant présent, le bonheur qui peut se présenter là devant moi avec mon mari, mon fils, mes relations professionnelles , tout ce qui fait la richesse d'une vie.

Commentaire

• Discutons
          Coucou nana,

Je t'ai envoyé un méssage privé mais je ne pense pas que tu l'ais vu.
          A bientôt.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2010-09

publicité

Chargement...
          X

publicité