publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Première fois

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Première fois

bonsoir,
    c'est la première fois pour moi que je m'inscris sur un forum depuis que je vais sur le net et surtt première fois que je décide de parler de mon mal être à des inconnus, et à vrai dire c pas facile plutot impressionnant et je comprends pas tout dans le système du fonctionnement d'un forum ou blog je ne connais mm pas la différence, mais je suis tellement seule on m'a trahie plus de mecs plus d'amis peu de gens qui comprennent ce que je vis et traverse aucun soutient alors voilà pourquoi je viens sur un site comme ça pour la première fois, pour ne pas sombrer. Je ne sais pas si à cette h ci il y aura qlq un pour discuter et je sais mm pas si je vais envoyer ce mot au bon endroit ms besoin de discuter avec des gens qui connaissent ce que je vis
    c ma deuxième dépression et pour être totalement honnete elle est pire que la première et je suis seulement agée de 24ans toute mon ado et le début de ma vie d'adulte il a fallu que je me batte contre mes démons la dépression et ce que cela comporte ms il a fallu que je gère également les diverses dépressions de ma mère jusqu'à l'age de 17ans et je finis par croire que ct une prédisposition à tt ce qu'il m'arrive, comme une hérédité... enfin bref si des gens sont là et ont besoin de parler également je suis ouverte à ttes discussions avec plaisir pke je crois et pense que c toujours bon de partager avec des gens qui vivent le mm genre de choses ses différentes expériences et visions et puis vraiment besoin de parler pke vraiment seule...

• Positiver magali ........
    Merci!!!

tout d'abord merci d'avoir pris le temps de repondre, je vois que tout comme moi en plus de souffrir d'une énième dépression votre situation amoureuse est difficile et je suis d'accord que ça n'aide en rien à aller mieux au contraire... en ce qui me concerne je le vis comme un échec de plus dans ma vie et ravive encore plus mon manque de confiance, tout comme vous je n'ai pas réellement de soutien car les contacts sont rompus avec mes parents et les seuls membres de famille avec qui je suis proche sont loin en distance et les seuls "amis" que je voyaient étaient ceux de mon ex et avec eux les rapports ne sont plus des meilleurs car ils n'ont pas aidé vraiment à sauvé mon couple au contraire... de plus peu de gens comprennent la dépression et souvent la première personne qui le comprend le moins est notre conjoint, avec qui je vis toujours par ailleurs mm en étant séparé, et c dur pke je m'aperçois que mm si mon couple avait des problèmes, la dépression tue encore plus l'amour chez l'autre, surtout quand elle incomprise et maintenant en ce qui le concerne c trop tard pke je sais que je ne peux plus rattraper le coup avec lui mm si je l'aime réellement et c dur à accepter cette impuissance... en tout cas je suis contente d'avoir trouvé quelqu'un à qui parler et je suis d'accord pour vous écouter et se donner du soutien pke ça fait du bien et je suis agréablement surprise de l'impact d'un site comme ça, je vous souhaite du courage en attendant à bientot j'espère

Commentaire

• Pas étonnant avec ce que tu vis actuellement !
      Quel plaisir

bonsoir je suis contente de recevoir votre réponse, à vrai dire je suis un peu bloquée, au chomage et pied cassée... en plus je viens d'apprendre d'une façon plutôt horrible ou ignoble je ne saurai choisir, qu'il voyait une autre femme,ca en serai presque gênant et c totalement irrespectueux donc ce soir le moral est au plus bas et je me sens réellement humiliée... ms c la vie j'aimerai juste qu'il parte et qu'il arrête de me faire souffrir ce qu'il n'est toujours pas décidé à faire, par pur égoïsme du coup mon coeur balance entre la haine et la douleur, et c'est assez difficile de le voir là à coté en train de dormir (je vis dans un studio) alors que je n'ai qu'une envie me défouler et que je lui avais demander de ne pas revenir pke je n'ai plus envie de le voir , trop douloureux et humiliant, bref voila pour ma petite histoire qui essaie de se diriger a bientot

Commentaire

Bonjour Magali , je m'appelle M Christine , comme vous je suis concernée par cette maladie depuis 2003 . Surtout ne pas se décourager , personne ne comprends ce
        qui se passe dans notre tête , des jours avec et des jours plus sombres . Mais avec le recul on analyse au mieux la situation , on trouve toujours plus malheureux que soit en fait . Voici mon cas : je me suis mariée en 1975 pour fuir une enfance douloureuse avec un garçon dont je peux le dire maintenant je n'étais pas follement amoureuse , j'ai eu 3 enfants , une vie sentimentale chaotique due à ce choix que j'avais moi même provoqué , mais j'ai tenu bon la rame car je ne pouvais compter sur aucun soutien de ma famille . Mon mari a été instable jusqu'en 1992 date à laquelle il a trouvé enfin un employeur où il s'est senti bien , durant cette période j'ai assumé le foyer , le travail , les enfants , soit 17ans la vie n'a pas été facile tous les jours , pourtant je me suis battue bec et ongles comme on dit afin de ne pas sombrer . Aujourd'hui tous mes soucis divers ( père pervers , mère non affective ) m'ont rattrapés depuis cette date de 11/10/2003 qui a mit " ma vie entre-parenthèse " chaque jour qui passe je me dis que c'est un pas de plus vers du meilleur . Pourtant le quotidien continue à ne pas m'épargner , mon mari a coupé les ponts avec le dernier de nos enfants suite à des caractères impulsifs des deux côtés , Aurélien vit désormais au Luxembourg , je ne l'ai pas revu depuis juin 2004 , seule communication possible le téléphone , parfois trotte dans ma tête l'envie d'aller me rapprocher de lui mais j'ai deux autres enfants et un petit-fils qui doit naître en décembre ........
        Alors que choisir ? mon problème est sans solutions si je ne veux faire souffrir aucun des miens , Aurélien me comprend même si cela me peine chaque jour qui passe rien ne le refera revenir en Touraine où son " géniteur " puisque c'est ainsi qu'il nomme son père l'a rejeté depuis son adolescence en lui disant qu'il regrettait d'être son père . Pour des raisons personnelles de bien être j'ai rompu les contacts avec ma mère qui n'a jamais su donner de l'amour à ses 6 enfants ,
        depuis 2007 Magali j'ai un frère qui se bat contre des cancers à répétition , je suis la seule à le soutenir réellement sans aucun tabou pour en remettre une petite couche à tous ces soucis notre mère lui a dit qu'elle irai le voir le jour où son état serai " grave " ( c'est à dire dans sa boîte en sapin ) , aussi je ne me sens pas si malade je positive en pensant que le temps des larmes viendra bien assez tôt pour pleurer ce petit frère qui va sans doute me quitter dans quelques mois , alors je redresse la tête quand je l'appelle , je souris , le rassure moi qui souffre " si peu " vu son état avancé de fatigue et son courage , je lui rends visite le plus possible en écoutant ses mots de tous les jours , ses douleurs , je lui prends la main , le console lorsque ses larmes coulent sur son visage que je vois changer au fil du temps , mais je lui dis que là haut il n'y a pas de place pour lui qu'il faut continuer à se battre comme il le fait avec ténacité et volonté , qu'il va gagner et la vie file ainsi depuis tant d'années pour moi que je me persuade que le bonheur viendra le jour où je m'y attendrai le moins . Magali il faut voir ceux qui sont plus malades que nous cela ressource et notre mal être parfois nous semble bien petit au vu des plus malheureux .
        Des gens près de chez nous dorment à la rue ou dans leur voiture , ils gardent souvent leur fierté et ne se plaignent pas . A 24ans Magali ta vie est au commencement , des amis il suffit d'en avoir un seul parfois pour être soutenue et comprise sans que cette personne sincère ne te demande quoi que ce soit en échange . Il m'a fallu 5 ans avant de pouvoir avancer aller vers les autres avec toujours un manque de confiance en moi , mais depuis 2ans je sors tous les jours : 4 séances d'aquagym par semaine et de la danse de salon le mercredi soir , trouves toi un loisir ou une activité qui te plaises , je sais que cela peut mettre du temps mais tu vas finir par y parvenir à sortir de cette spirale où l'on se laisse facilement glisser .J' ai 55ans tu vois je ne désespère pas de trouver le bonheur dans des petites choses qui semblent banales , chaque matin je me dis ; aujourd'hui sera une bonne journée et si cela ne se passe pas comme je le souhaite tant pis demain le soleil reviendra tout sera différent . Ma vie a toujours était un parcours de combattante depuis mes 12ans , seule , pas de temps pour les loisirs , mais quand à côté de chez moi un homme qui a travaillé toute sa vie se retrouve à loger dans une caravane suite à un divorce très difficile qui est le plus à plaindre lui ou moi ? Regarde autour de toi tu verras en ouvrant les yeux que la vie est quand même belle et qu'un jour tout toi aussi ton moment de bonheur va arriver . Tu dis que tu n'as pas de mec ........ c'est sans doute que trop préoccupée par tes soucis tu en oublies de penser à toi : sourire , prendre soin de ton apparence , où bien celui qui doit être ton âme soeur se trouve à tes côtés sans que tu le vois , mais tu es jeune , une vie de couple se façonne avec le temps , la confiance , la complicité et non par le sexuel . Si c'est ce que tu attends de ton compagnon ta déception sera grande lorsque la rupture viendra . Ressaisis toi Magali , souris , va faire du shopping ( juste pour voir ) , de temps en temps maintenant je me gardes une heure rien que pour moi : un soin esthétique ( massage , soin du visage ) très relaxant , je me sens bien mieux après . PRENDS CONFIANCE AVANCES ET SURTOUT RECOMMENCES A SOURIRE COURAGE MAGALI . Dommage que nous soyons loin l'une de l'autre car une amitié pourrai naître entre nous . M Christine de Touraine 37

Commentaire

• C'est tellement différent l'un et l'autre !
          Desolee

Je suis sincèrement désolée du temps passé entre ma dernière réponse mais en vérité je n'ai pas toujours l'occasion d'aller sur internet. J'espère que pour vous ca va, moi pas grande amélioration et je suis de plus en plus paumée et je vis de plus en plus mal le fait que mon compagnon enfin ex soit toujours à la maison. J'essaie de pas sombrer ms c'est plutôt difficile et je ne me suis jamais sentie aussi seule ms comme vous dites j'essaie d'aller de l'avant enfin tout du moins j'y pense. A bientot j'attends vite de vos nouvelles.

Commentaire

Bonsoir

Tout d'abord désolée pour ce long silence mais je n'ai pas toujours l'occasion d'aller sur internet. Votre message m'a beaucoup touché et me fait dire que malgré tout vous êtes quelqu'un de fort avec beaucoup de courage pour réussir à affronter tout ça en essayant en plus de ne rien paraitre. J'ai la preuve qu'il y a pire que moi bien sûr, mais ça ne rend pas la douleur moins intense. Je n'ai que 24ans justement et ... est qui est triste; être dans cet état à cet âge là alors que je devrais croquer la vie à pleine dent , profiter de mes belles années et essayer de me construire, hors c'est tout le contraire. De plus ma rupture sentimentale et la façon dont ça se passe ne m'aide pas vraiment à m'en sortir et je ne m'étais pas sentie aussi paumée et seule depuis un sacré moment. J'ai des choix et des décisions à prendre mais je ne sais que faire. J'ai peur et j'en sais rien. Peur de faire encore les mauvais choix et l'inconnu. Bref il faut que j'avance mais je n'y arrive pas, je me sens bloquée. Mais je suis vraiment admirative devant des personnes comme vous, car vous avez de quoi être mal de vous plaindre et pourtant vous essayez de prendre les choses avec un minimum de philosophie. J'espère avoir bientôt de vos nouvelles et vous remercie de votre réponse.
            A BIENTOT

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2010-102010-11

publicité

Chargement...
            X

publicité