publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La dépression et moi

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La dépression et moi

Je fais de la dépression,je sors d'une hospitalisation en hp où j'y est passée 1mois et demi.Depuis peu,je suis rentrée chez moi.Je dis à tout le monde que je vais bien;très bien même et c'est vrai je vais bien mais pour combien de tps.Je n'en sais rien.De plus,le cachet que je prenez pendant mes crises d'angoisses,je ne l'es plus.Ma famille ont jetés mes btes et mon psy ne me le prescrit plus.Quelquepart ca m'inquiète,et puis si je déraille encore on va me renvoyé en hp.J'étais déjà en HDT.Et tu n'est plus maître de rien.Je déteste ne pas pouvoir diriger mes prises de médicaments,ma dépression ne me gêne pas en moi-même,elle dérange mon entourage surtout.Moi,je vis très bien avec.
    Croyez-vous que je suis normale???
    Croyez-vous que je puisse vraiment vivre ainsi?Je ne sais plus!!!

• Un petit mot

Bonjour Virginie,

Je pense que tu es trop focalisée sur ta maladie. Je ne suis pas arrivée à là où tu en es mais ça me rappelle quelque chose que je connais très bien. Je suis asthmatique et quand j'étais plus jeune si jamais je n'avais pas de Ventoline, même le simple fait de ne pas la voir, je faisais une crise. Ce que je vais te dire, c'est qu'il ne faut pas que tu penses à quand tu vas rechuter ou comment tu vas faire sans tes médicaments, mais plutôt à qu'est ce que tu vas faire aujourd'hui de positif, et demain? Tu as plein de chose dont tu peux te remplir le crâne pour ne plus penser à tout ça. En ce moment je suis en train de rentrer en dépression, je lutte, je me bat tous les jours parce que je veux pas accepter ça. Je me rend compte des moindres symptômes, j'essaye d'analyser, de trouver des solutions. Aujourd'hui j'ai pris la décision d'aller voir un médecin pour qu'il m'aide car je commence à perdre un peu plus pied. Mais je me laisserai pas aller. La vie est trop courte et je sais à quel point quand on est positif tout nous souris. Je suis actuellement au chômage et je me dis que si je reste dans cet état tous les entretiens que je pourrais passer ne donnerons absolument rien.
    Tu es tout à fait normale, tu as juste des moments de faiblesse et il faut que tu prennes sur toi. Trouves toi des occupations, essayes de chasser tes pensées vers ta maladie et penses à l'avenir, à tes envies, etc... Tu peux vivre avec la dépression mais essayer de croire fermement à ta guérison va beaucoup mieux t'aider. Tu te dis que tu n'as aucun souci à vivre avec cette maladie mais tu dis ça pour te refermer dans ton petit cocon. Il ne faut pas dire ça. Réapprend à aimer la vie. La vie a de multiples facettes et elle est tellement belle quand tu sais l'apprécier. Va te promener dans la nature, respire l'air pur, écoutes les oiseaux chanter, marche pieds nus dans l'herbe, regarde les nuages, tu verras que c'est apaisant et que tu ne peux vraiment pas passer à côté de ça. Je pense aussi au rire d'un enfant... Ne pense qu'au positif c'est ce qui te poussera vers le haut. Courage.

Commentaire

• Parles-en à ton psy !

Bonjour Virginie,

Dis-toi d'abord que est loin d'être la seule à avoir été hospitalisée pour dépression, moi-même j'y ai passée 1 mois. Cela m'a été d'une grande aide.

Que ta famille soit mal à l'aise avec ça, n'est pas le problème. Ajourd'hui, je pense qu'il faudrait que tu parles de tes angoisses à ton psy, que tu es mal de ne plus avoir de traitement sous la main...

Il faut vider ton sac, lui dire ce que tu souhaiterais, pour que le dialogue se fasse en confiance. Tu en as besoin. Dis lui les choses comme tu les racontes.

Après une dépression, on a toujours dans un petit coin de la tête une crainte d'en reffaire une. C'est humain, on souffre tellement, cela devient notre épée de d'Amoclès. Mais, rien ne dit que toi comme moi en refferont une si on apprend après à se protéger et accepter nos faiblesses.
      C'est ainsi.
      IL FAUT RELATIVISER, POSITIVER, PROFITER DE CE QUI NOUS FAIS PLAISIR...
      Tu es tout à fait normal, un peu perdue, tu sors de l'hôpital, donnes toi le temps de récupérer sereinement.

A l'hôpital, en service psy, c'est un peu comme un cocon ou on nous protège de la vie extérieure, c'est pour cela que tu t'y sentais bien. En sécurité. J'ai vu des personnes qui ne voulait pas sortir par peur de la vie à l'extérieur.

Tu est tout à fait normal ! Je te souhaite un bon rétablissement.

Cordialement.

Commentaire

• Un petit mot
        Merci.

Bonsoir Bissine,
        je vous remercie de votre attention,et d'avoir pris le tps de me répondre.Je constate que vous n'êtes pas bien non plus mais vous lutter contre ,vous êtes courageuse.Je vous souhaites bon courage.Encore merci.

Commentaire

• Parles-en à ton psy !
          Merci

Bonsoir totine,
          Je tiens à vous remercier pour votre réponse mais je ne voulais plus rester à l'hôpital,j'en avais marre.Heureusement,que je suis sortie.Ma dépression sa fait une quinzaine d'années que je vis avec,j'ai 32 ans et ne pense pas pouvoir vivre sans;enfin je ne vois pas comment vivre autrement.Je vois un psy,et,on a trouver plus ou moins pourquoi j'en suis là.On avance doucement.En tout cas,je vous remercie de votre attention à mon sujet.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2010-10

publicité

Chargement...
          X

publicité