publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment retrouver un peu d'optimisme, de sérénité et de joie de vivre?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Comment retrouver un peu d'optimisme, de sérénité et de joie de vivre?

Bonjour,

je viens de perdre ma tante dont j'étais très proche d'un cancer foudroyant, elle avait 40ans, elle a aussi 2 enfants géniaux et avait tellement de choses à vivre encore. La vie est injuste...
    Quelques années plus tot j'ai également perdu 2 autres personnes de ma famille '(maladie, accident). Depuis j'ai de grosses crises d'angoisse, j'ai peur de la mort (que j'associe au néant et qui me fait horriblement peur, et qui s'apparente aussi à l'idée de ne plus jamais voir ceux que j'aime). J'angoisse à l'idée de perdre mes proches dans des accidents ou de maladies graves (comme cela vient de se produire), j'ai peur de la maladie, je suis devenue hypocondriaque...
    Bref, j'angoisse en permanence pour tout et le décès de ma tante ne fait qu'amplifier les choses. Je suis triste, malheureuse, j'ai peur de la vie et de tous les malheurs qui me toucheront encore... Et je n'ai que 23 ans... j'ai conscience qu'à mon âge je devrais simplement profiter et pourtant malgré une famille et un fiancé en or , je n'arrive plus à être heureuse et sereine... j'ai l'impression que la vie est triste et que le bonheur n'est toujours qu'éphémère... que le malheur s'abattera encore... jai beaucoup de mal à dormir, je fais beaucoup de cauchemards, être dans le noir m'angoisse...est ce que d'autres personnes ont vécu cela, ont trouvé des solutions... ?

• Courage et optomisme

Bonjour , j'ai 55ans et depuis 2003 en dépression qui depuis peu semble me lâcher " les baskets " , je connais le problème qui se pose à toi , il faut aller consulter ton médecin pour qu'il te donne des anxiolytiques afin que tes crises s"espacent et te laissent un peu de répit . Surtout ne pas avoir honte de crises de larmes qui coulent sans aucune raison apparente . Il faut aussi que tu penses à toi et à ton compagnon qui si tu continues ainsi va te quitter car vivre avec une personne comme toi est très difficile pour le conjoint . Va voir ton médecin au plus tôt et parle lui sans avoir peur de ce qui te tracasse , 2ou 3 comprimés / jour devraient te suffire si tu fais aussi un travail sur toi même en regardant vers l'avant ,
    je ne suis pas médecin , mais il te faut une aide médicale voire peut être un spychologue au besoin : parler et ne pas se renfermer est la solution . courage ,
    en ce moment tu sais j'accompagne un de mes frères qui est à son 4ème cancer sans espoir de guérison pour lui comme pour moi être ensemble et partager les quelques mois restants de vie c'est important car on ne dit jamais assez à ceux que l'on aime à quel point ils comptent ( de leur vivant ) . Ta peine va s'estomper au fil des mois , il te faut garder en mémoire les bons souvenirs que tu as partagés avec ceux qui sont partis aujourd'hui . Consulte et tiens moi au courant de ton avancée . Bejoute 37 .

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2010-10

publicité

Chargement...
    X

publicité