publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qu'es ce qu'il a ? aidez le

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Qu'es ce qu'il a ? aidez le

Bonjour à tous

Je vous écrit pour la situation de mon ami, qui m'inquiète en ce moment, je vous explique :

Nous sommes ensemble depuis plus de 4 ans, nous vivons ensemble depuis 2 ans.
    Mon ami à 23 ans est du genre ouvert, curieux, c'est un ancien timide mais qui a bcp changer, sportif, assez positif dans la vie...

Il y'a quelques mois (de janvier a debut aout) il est parti en formation tout seul a grenoble (2 mois en cours) et geneve (4 mois en stage rémunéné) pour une réorientation, je ne pouvais pas le suivre avec mon travail mais nous avons tenu la distance même si ca a pas été simple. La bas il n'avait pas de famille, il connaissait personne mais c'est fait quelques bons copains quand même.
    Il a eu son exam et est revenu pour moi et aussi car la vie la bas est difficile financièrement.
    Nous sommes partis en vacances, avons déménagés.

Depuis quelques semaines je le trouve changé, il a du mal a aller vers les autres pour discuter (pas comme avant), il es discret, de plus en plus jaloux car moi je m'ouvre plus qu'avant et je parle plus facilement avec les autres alors que lui se met a l'écart. Il trouve aussi que je suis moins proche de lui qu'avant pendant nos sorties entre jeune et que j'ai davantage envie de plaire aux autres sans ( sans allez de là à draguer...) Sa le met mal a l'aise et prend parfois des distance ou me le fais remarquer après. Même si pour moi je pense qu'il exagère les choses car c'est pas le cas.
    Il a moin d'humour, très sensible (surtout depuis que sa gd mère a des problèmes de santé, du mal a s'integrer a ses collègues de boulot (il est en interim) fatigué, pas attentif a se qu'on dit, il se trouve tête en l'air et fais souvent répété, du mal a s'exprimer il bafouille. Il a bcp moin confiance en lui qu'avant et est bcp plus susceptible.

Coté sexualité tout va bien même limite plus de desir qu'avant et son amour pour moi est toujours là

Il est dans une mauvaise passe et ne s'est pas pourquoi, il pense que c'est peut être du a son patron qui le mettais pas suffisamment a l'aise pour qu'il soit en confiance (il bossais dans le commerce)et c'est peut être ca qui lui a enlevé de l'assurance mais il ne comprend pas pourquoi il agit comme ca, je l'aime et veut l'aider a aller mieu, avez vous connu ca ? A quoi pensez vous ? Faut il qu'il prenne un traitement ou qui consulte quelqu'un ?

• Plusieurs choses...

Bonjours, ton ami peut avoir différents problèmes:
    -il a peut-être vécu à Grenoble (et genève) des mauvais trucs dont il ne voudrait pas te parler, pour ça je te conseille d'entammer une discussion franche avec lui, ce sera vite réglée.
    -votre séparation physique provisoire l'a probablement fragilisé et l'aurai remis dans une situation qu'il a connu dans le passé. Du coup il reprend ses habitudes d'avant. Dans ce cas là son désir croissant peut s'expliquer par l'abscence de pouvoir l'assouvir durant ces mois.
    -Il s'est sûrement renfermé sur lui-même, se sent malgré lui moins présent à tes cotés et par conséquent devient plus vite jaloux des autres qui parviennent aisément à te parler.
    Il est clair que ces mois ont eu l'effet inverse sur vous deux mais ce n'est qu'un écart encore petit, je vous conseille de tout mettre sur la table et d'en parler aussi longuement qu'il le faut! Dis lui que tu ne crois pas au fait que seul son patron puisse le mettre dans un tel état...
    Après, s'il estime qu'il a besoin de voir quelqu'un tant mieux! c'est toujours bon de parler! Néanmoins je ne crois pas qu'il fasse une réelle dépression du moins pas encore car généralement lorsqu'on déprime on perd aussi tout désir.
    Surtout aucun traitement pour l'instant, sauf médecine douce (magnésium, homéopathie, petits vitamines...), les traitements pour les dépressifs sont assez dangereux et forts, c'est pour aider à sortir les neuronnes d'un état "zombie", pour qu'il refonctionnent normalement, mais j'ai fait une dépression et n'ai jamais pris de tel médicaments. C'est souvent utilisés que dans les dépressions longues (deux, trois ans...).
    Garde courage! C'est peut-être juste qu'une baisse de moral, un gros coup de fatigue, ou un écart dur à gérer qui s'est crée entre vous deux. Quoiqu'il en soit parle lui!
    Amicalement.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2010-11

publicité

Chargement...
    X

publicité