publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin de savoir....

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Besoin de savoir....

TBonsoir à tous,
    Voilà sa fait deux semaine que je suis en arrêt maladie pour une lombalgie.mais derrière sa se cache un gros malaise qui c'est réveillé.
    Voilà il y à quelques années j'ai assister à un drame.un incendie dans une maison ou un enfant handicapé était rester bloquer à l'intérieur.malgres les effort des personne présente,personne n'a plus le sauvé.nous l'avons tous entendu mourir...ces images et ces cri me hante....
    En 2006 j'ai perdue ma grand mère,ce qui à était pour moi une chose horrible.
    Depuis ses jours la je refuse l'existance de la mort.
    Mais voilà tout me rattrappe,je n'est pas assisté au funeraille de ma grand mère je je souffre de ne pas l'avoir vu une dernière fois.je n'ai jamais réussie à en parler à ma famille,je ne sais même pas ou se trouve ma grand mère!
    Aujourd'hui c'est la vie de tout les jours qui me pesé.problème financier,surpoids,le boulot dodo me donne l'envie de rien faire.sa fait 15jours que je ne suis pas sortie de chez moi,je ne dort presque plus et toute la journée g envie de dormir,je ne mange plus.j'ai envie de rien faire,je n'arrive plus à faire le ménage,la vaisselle.ma seule distraction c'est le canapé et la télé et mon chien qui est pote depuis que je me renferme.l'idée de retourner au travail me terrorise.
    Je suis à bout je pleurs sans raison,devant un film.
    Je ne conduit plus car g des idées noirs en roulant.un arbre,un mur,un fosset tout cela me donné envie de rentrer dedans.
    Je ne sais plus quoi faire,aider moi,je me fait peur.
    Merci

• Se reprendre.

Bonjours. C'est tout à fait compréhensible d'avoir du mal à se remettre de ces deuils particulièrement difficile. Mon psy dit que la vie est jalonnée de deuil en tout genre, que tout quelque part est plus ou moins un deuil (comme une déception amoureuse par exemple...) et qu'il faut apprendre à les accepter. Comme le temps: il fait beau, il pleut bah on fait avec de toute façon on n'y peut rien! Les premiers jours on se dit mais quand même ce temps là... Et puis on finit par n'en avoir plus rien à faire qu'il fasse gris, bleu, grêle... On vit! Sa ne servirai à rien de se morfondre dessus... Cela dit je compati, c'est plus facile avec le temps, qu'avec la vie en générale! Je n'arrive pas encore à bien appliquer cette théorie...
    Ce que je peux te conseiller en attendant que le travail intellectuel assimil et mette en pratique tt ... est de te sauvegardé si on peut dire! Fais tout pour être plus ou moins irréprochable! Mange, dort, va au travail et ne pense surtout pas dans un premier temps! Vois des gens au bout d'une semaine. N'ai pas peur de toi, accorde toi encore un jour de repos si tu veux mais pas plus, ne te tolère plus comme tu es mais ne te culpabilise pas non plus! tout ... est derrière pendant au moins un mois. Après tes réflexes de la vie quotidienne revenu, des envies, des plaisirs qui te paraîtront sans réelles fondements ni logique, seront aussi présent et alors seulement tu pourra réfléchir à tout ce qui s'est passé. Là je te conseille un psy!! Et tu pourras analyser ce qui s'est passé en tirer des leçons...
    En tout cas bon courage et n'oublie pas que le premier pas est de se remettre à des habitudes quotidienne sans y songer!

Commentaire

• ....

Merci pour ta réponse!
      Eh oui comme tu dit c plus facile avec le temps,mais c parfois trop long!
      Ce matin g craquer et je suis partit voir mon médecin.
      Il à bien trouver que g t déprimer.il m'à prescris un anti depresseur,mais voilà je vie szule et il voudrais que je retourne chez mes parents les premier jours de traitement.ma famille n'est pas au courant de mon état,
      J'ai peur que sa leurs face peur.
      G un arrêt de travail de15 jours et après je commence des séances avec un psy,même si ce mot ma fais peur.
      En tout cas merci d'avoir répondu!

Commentaire

• ....
        Première étape...

De rien, c'est normal. C'est bien d'être allé voir ton médecin, mais n'oublie pas que les anti-dépresseur servent de déclic à tes neuronnes (qui sont en stand-by!) et ne sont pas une solution... Je te conseille d'arrêter d'en prendre le plus tôt possible! Dès que tu iras un peu mieux...
        Profite de ces jours pour voir du monde! Sors beaucoup! Je compatis amplement pour ce qui est des parents, moi je m'escrime à ne jamais rien leur dévoiler.... Mais si ton médecin pense que ça peut t'aider... Disons que ton état va les inquiéter plutôt que leur "faire peur" mais ils seront très contents de voir que petit à petit tu ira mieux. Cela dit ne les prends pas comme une pression de plus...
        Et puis un psy c'est un peu comme un pote! on lui parle, il nous parl et puis voila! la différence c'est qu'il a souvent un peu plus de réponse que les "potes"!
        Oubli pas de sortir, mettre le nez dehors en cet air de Noël te feras beaucoup de bien!
        Courage!

Commentaire

• Merci

Je nai pas encore commencer le traitement,je v tou chercher demain,pour prendre un nouveau départ.merci tes message me fon plaisir.
          JE n'est encore rien dit à mes parent et je ne sais pas si je pourrait le faire.
          Merci encore!
          Àurelie

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2010-11

publicité

Chargement...
          X

publicité