publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dépression et l'entourage

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Dépression et l'entourage

Je ne sais plus quoi faire, je l'aime, mais je ne sais pas comment l'aider

Bonjour à tous,

Voilà j'ai 26 ans, et je vis avec mon copain depuis 4 ans bientôt, et il est dépressif, il est froid parfois, pessimiste, agressif verbalement, et la minute d'après il me dit je t'aime, moi logiquement je m'énerve parce qu' il ne fait rien à la maison, il ne fait que dormir, il ne veut pas sortir même quand on doit voir des amis, il leur pose des lapins, et c'est moi qui doit m'excuser. Moi je n'ai pas vécu comme ça, je suis très optimiste, patiente, et joyeuse, mais depuis que je suis avec lui je suis moins joyeuse, je pleure souvent, je lui ai dit d'aller voir un psy, il y ai aller mais il ne veut pas prendre son traitement, ses parents ne sont pas au courrant, et je finis par faire le rôle de ses parents et je sens que c'est pas bien. Je viens d'avoir ma licence mais avec beaucoup de difficulté, car je m'inquiète toujours pour lui, de plus quand il se dispute avec quelqu'un d'autre c'est moi qui prend, pensez-vous qu'il m'aime? parce que moi j'ai beaucoup de doute. Je voudrais l'aider parce que je l'aime, mais cela semble impossible, en plus je dois m'y prendre mal. Merci pour les conseils que vous pourrez m'apporter.

• Bonjour

Ton ami doit accepter de prendre des antidépresseurs et d'aller consulter un psychiatre. Tu ne peux rien faire pour lui, au plus tu prendras le rôle de ses parents au plus il sera sans doute agressif avec toi. Dans son état faire une thérapie ne sert à rien, il faut être en bonne forme pour faire ça. Est ce qu'il était comme ça quand tu l'as rencontré? Un livre très intéressant à lire quand on s'occupe comme ça de quelqu'un qui " va mal" c'est "ces femmes qui aiment trop". Parfois s'occuper de quelqu'un l'empêche de s'aider lui même, au plus tu assumeras sa peine au moins il sera capable de s'en sortir lui même. Tu dois continuer ta vie, penser surtout à toi, c'est le seul moyen pour l'aider, même si ça parait contradictoire. Et puis, s'il ne veut pas se soigner, tu te sauves.. ce sera une façon de le tester. Tu lui dis que tu vas le quitter, qu'il te détruit, qu'il brise ton moral. Si tu es quelqu'un de fort, ça aussi ça lui met en face que lui ne l'est pas. Je ne sais pas quoi rajouter. Je ne pense pas qu'il soit capable d'aimer, car il ne doit pas s'aimer lui même. Ne rapporte pas à toi les problèmes qu'il ... est un réflexe des gens trop empathique. J'ai vécu un peu le même genre de situation mais mon ami était, en plus d'être dépressif, très agressif et cassait tout dans la maison puis redevenait doux comme un agneau et si je lui disais "encore une fois et je te quitte", c'était le drame pour lui. Je crois qu'il ne m'aimait pas... en tout cas, c'est une psy comportementaliste qui m'a aidée à le quitter, je n'y arrivais pas tellement je l'aimais (je le pensais en tout cas). Tu dois te faire aider mais ne pas lui en parler...
    bonne chance

Commentaire

• Bonjour
      Merci

Je te remercie pour ces précieux conseils, je suis contente de savoir qu'il y a des gens qui peuvent me comprendre car je me sentais seul, mon copain est agressif verbalement parfois mais je ne me laisse pas faire, alors il se calme, il est pareil avec ces parents aussi (parents qui sont la cause de sa dépression) je pense que c'est quelqu'un de gentil, je lui ai conseillé de faire de la psychanalyse, parce qu'il arrive pas à pardonner à ses parents de ne lui avoir pas donner une bonne enfance remplie de joie, mais bon j'ai déjà fait des ultimatums, maintenant je pense qu'il est jeune et qu'il peut changer, mais bon moi je pense que si il ne change pas, je vais devoir penser à moi et faire se qu'il y à faire. Encore merci

Commentaire

• Merci
        Gazelle bjr tu es vraiment au top !

dans tes réponses - changer pour ce mr c ptetre pas facile mais bon déjà s'il comprend c sera déjà un bon pas - faut pas etre trop dur ! mais pas trop gato !! pas facile - courage !! il y a de la souffr partout !! nous ne sommes pas seuls !!

Commentaire

• Merci
          Ne gache pas ta vie

si tu es malheureuse de son comportement et que ton sourire s en va surtout ne reste pas il faut faire le pas de partir je sais ce n est pas facile je ne crois pas que ca va s arranger .La vie passe si vite ,profites ne te stress pas c mauvais pour la sante QUE DE BELLES CHOSES POUR TOI POUR LA SUITE ET BON COURAGE A TOI

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2010-12

publicité

Chargement...
          X

publicité