publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Échanges et recherche d'un professionnel

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Échanges et recherche d'un professionnel

Bonjour,

Je viens à vous pour vous demander quelques conseils pour une consultation chez un psychiatre.
    cela fait un bon moment que j'aurai besoin d'y aller mais c'est un peu difficile de franchir le pas!
    Je suis enfin prête : un ami m'a donné les coordonnées d'une psychiatre très bien parait-il! J'ai appelé ce matin et elle m'a "gentiment" dit de trouver quelqu'un d'autres car elle n'avait plus de disponibilités! Moi qui avait enfin pris mon téléphone pour un rendez-vous ....

Alors voila tant que je suis sur ma lancée, auriez-vous des adresses de psychiatre à me conseiller? Car il n'est pas très facile d'aller voir quelqu'un en prenant un nom au hasard sur l'annuaire. Après je sais très bien qu'un même psy ne peut pas convenir a tout le monde mais ça pourrait au moins me guider un peu!
    Tout en sachant que je préfèrerai un psychiatre, simplement pour les remboursements de la sécurité sociale. D'ailleurs, est ce que nous sommes obligés de passer par notre médecin traitant pour être remboursé?

J'habite dans la banlieue sud de Paris, mais très proche de Paris, alors je recherche des adresses plutôt dans des villes comme : Montrouge, Malakoff, Chatillon, Arcueil ... ou encore dans le 14eme, 15ème arrondissement, 13ème ou éventuellement 6ème!
    Je ne suis pas sur que vous pouvez me donner des adresses et des noms comme ça publiquement, alors si jamais, je suis preneuse des coordonnées par message privé.

Par ailleurs, je suis aussi partante pour échanger, plutôt par message privé (par pudeur je crois), sur nos mal-êtres respectifs. Peut être que c'est aussi un moyen qui pourrait me faire du bien!

Je vous remercie à tous par avance!!

bonne journée!

• Lie35ame

Bonjour,

je viens de m'inscrire sur ce site et je trouve votre appel à l'aide. dans la mesure où vous faites la démarche, c'est à dire d'abord la prise de conscience que quelque chose ne va pas, vous avez fait le pas décisif pour progresser, c'est à dire, un début d'acceptation de vous même, et un début de compréhension que les problèmes de ressenti conduisant au mal-être ne trouvent pas une solution à l'extérieur, mais à l'intérieur. C'est à dire qu'il faut travailler sur soi. C'est un travail parfois long et difficile, en le faisant seul. Une personne extérieure peut vous accompagner, vous guider vers le cheminement qui sera le votre vers le sortie. Il se peut que je puisse le faire, si vous en éméttez le souhait.
    Je vous laisse l'entière liberté de répondre ou non, de formuler la nature de votre
    ressenti et pas à pas nous pourrions peut-être avancer en analysant ensemble la situation.
    bien cordialement
    mikeb31

Commentaire

• Re: Échanges et recherche d'un professionnel

Même recherche

Bonjour,

J'arrive un peu tard sur ce topic mais je suis dans le même cas actuellement, je recherche un psychiatre dans le sud de Paris (la même zone que vous) et je me demandais si vous aviez trouvé votre bonheur à l'époque et si vous pouviez éventuellement me communiquer des noms en message privé ?

J'espère que vous avez pu avancer quand vous le souhaitiez dans votre travail sur vous et merci d'avance pour votre réponse qui m'aiderait beaucoup !

Bonne journée !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-012014-01

publicité

Chargement...
      X

publicité