publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dépression : rechute

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Dépression : rechute

Bonjour à tous,

Il y a plus ou moins un an et demi, j'ai fait fait une dépression assez sérieuse (pensées suicidaires, insomnies, pleurs, isolement social,...) suite à des problèmes personnels et scolaires. Je me suis rendue chez mon médecin qui m'a recommandée des anti-dépresseurs. J'ai réussi à surmonter cette épreuve grâce aux médicaments et au soutien de mes amis.

Mais voilà, un an après avoir arrêté les médicaments, j'ai l'impression de faire une rechute, je me sens comme au tout début, j'essaie de ne pas sombrer à nouveau mais c'est chaque jour plus dur.

Je sais que ça peut paraître idiot, mais je ne veux pas en reparler à mes proches parce que je vis cette nouvelle épreuve comme un énorme échec et comme une faiblesse de ma part. J'en viens à me demander si c'est possible de guérir d'une dépression...

J'aimerai avoir votre avis sur la rechute, quelqu'un a-t-il déjà vécu une rechute? Peut-on s'en sortir?

Merci

• Depression

Bonjour,
    je cherche a dialoguer avec des gens qui vivent actuellemnte une depression. je suis en depression depuis trois mois et je vis un cauchemar. je prends des medic. j'ai besoin de discutr avec d'autres gens qui vivent cela pour m'aider, me soutenir. je ressens une immense douleur a l'int. tout est lourd.
    merci d'avance.

Commentaire

• Dépression

puisque vous en êtes à la deuxième fois, avez vous fait le bilan de la première fois, mis à jour le pourquoi?
      Que veut dire dépression, ça veut dire mon comportement dans le vie, mes croyances et mes valeurs m'amènent à un mal de vivre. Si c'est cela, il devrait naturellement venir à l'idée, que quelque chose doit changer dans mon mode de vie.
      Laide du médecin est primordiale pour les conséquences de la depression mais pas pour la cause. C'est bien de cela qu'il s'agit, et ne pas remettre ça sur le dos des autres, accepter la responsabilité de sa vie et se décider à partir de ce que l'on est, d'agir en réfléchissant à tout ça. La prise de conscience de cela fait que vous êtes ici et maintenant au premier jour de votre reconstruction, de votre nouvelle vie, la votre. Recherchez qui vous êtes et de quoi vous êtes capable et faites le avec le joie de vivre;
      Les valeurs et croyances qui vous emmènent dans ce tunnel sans issues doivent changer. La vie c'est le changement, le renouveau, pas l'installation dans le confort ou le virtuel, mais la recherche de la réalité.
      Cordialement
      mikeb31

Commentaire

• F. pompidor psychothérapeute vous répond

Bonjour,

Vous faites preuve de beaucoup de courage malgré l'absence de votre famille dans ces lignes. Pourquoi ressentez vous cette culpabilité à rechuter ? Pour vous même ou pour quelqu'un d'autre ?
        Je crois comprendre que vous êtes jeune et il n'est pas rare à ces âges de ressentir ce que vous ressentez, surtout lorsque les bouleversements hormonaux y aident. Peut-être que certains autour de vous l'ont oublié.
        Si vous avez ressenti un mieux être grace à l'aide d'un médecin et d'un traitement, ne vous sentez pas coupable d'y refaire appel. Cette situation ne sera que transitoire pour vous permettre de reprendre des forces et continuer sans béquilles. Tout le monde peut avoir besoin d'aide à un moment de sa vie; vous, c'est en ce moment. Cela ne veut pas dire que ce sera tout le temps comme cela.
        Vous aurez ensuite toute la force nécessaire pour réfléchir et agir sur ce qui aggrave ou amplifient ces sentiments négatifs.
        Je vous souhaite bonne chance et reste à votre écoute.

Commentaire

• Déprim

bonsoir,
          j'ai vécu plusieurs rechutes, s'en sortir ? je ne sais pas, mais garder l' espoir qu'un jour y ni aura plus de rechute ... est essentiel.
          je comprends parfaitement vos sentiments d'échec et de faiblesse, c'est ce que je ressens à chaque fois.
          faites vous aider sans attendre par un médecin.
          surmonter la dépression est un le signe d'une grande force de caractère et non d' une faiblesse.
          es-ce un échec d'avoir un coeur trop gros, d'être trop sensible ?
          parlez à vos proches, l'amour des nôtres est notre moteur, ils seront capables peut être pas de comprendre, mais d'être là.
          courage.

Commentaire

• Depression
            Déprim

bonsoir,
            vous aidez ? vous soutenir, bien sur, mais surtout vous comprendre, comprendre votre douleur intérieur, le cauchemar que vous vivez.
            j'essaierai d'être là si vous voulez parler.
            courage à bientôt

Commentaire

• Depression

bonjour,

je vous conseille un produit buvable la pulpe d'aloès (produit naturel)
              plante qui régule le système nerveux et si nécessaire un autre complément alimentaire : le lycium (plante le goji et réglisse) c'est la synergie de ces
              plantes qui permet de retrouver un équilibre.
              l'aloé véra est régulateur , elle permet au corps de mieux fonctionner
              elle contient plusieurs vitamines, enzymes, minéraux etc...
              l'aloé véra est une plante formidable

si vous êtes intéressée, je vous enverrais par mail de la documentation
              bon courage, il faut essayer les produits naturels

Commentaire

• Déprim
                Déprime

bonsoir,

je vous conseille la pulpe d'aloé véra , cette plante est formidable, elle apaise le système nerveux, régule le sommeil, donne de l'énergie et permet d'être en meilleur forme.
                l'aloé véra est règulateur, contient des vitamines, des enzymes, des minéraux;
                elle permet au corps de mieux fonctionner
                consommez un produit naturel c'est bien vous n'avez pas les effets indésirables du médicament, c'est super !!!
                si vous êtes intéressée, je vous envoie d'autres informations par mail
                bon courage

Commentaire

• Depression 3e

hello,

moi je fais ma 3e depression depuis 3 mois...'est hyper dur, je prends des medic mais pour l'instant pas telleemnt de mieux...je souffre enormément et je comprends pas pourquoi je dois encore vivre ca...j'espère tellement en ressortir car pour moi c'est une des pires choses au monde la depression. et toi ou en es-tu? ca me fait de bien de partager avec des gens qui comprennent ce mal. comment vis-tu tes journees?

merci de me donner des nouvelles, je me sentirai moins seule avec ma douleur...

Commentaire

• Déprime
                    Depression aloe vera

bonjour,
                    ou trouve ton la pulpe d'aloe vera? est-ce vraiment contre la depression ou la deprime car la vaie depression est gravec, une maladie, donc je me demande si ca peut aider tant mieux...

Commentaire

• Déprim
                      Depression

avez vous aussi vecu une depression ou actuellement le vivez vous?
                      je fais une psychotherapie, je fais plein de choses...ce dont jai besoi c'est de partager avec des gens qui vient la meme chose

Commentaire

• Depression
                        Depression aloe vera

merci de me donner plus d'infos sur l'aloe vera , et le lycium... est-ce pour guerir des depressions?
                        merci

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-012011-02

publicité

Chargement...
                        X

publicité