publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pouvez vous m'aider à gérer sa dépression...?? :-/

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pouvez vous m'aider à gérer sa dépression...?? :-/

salut les filles,

sujet totalement HS mais j'ai besoin d'en parler... je sais que je trouverai des oreilles attentives ici .

Je vous explique: mon chéri travaille ds l'informatique depuis sa sortie d'école, Bac 3 il y a une dizaine d'année.
    C'est aujourd'hui un secteur totalement bouché, de par le nombre d'étudiants qu'on a dirigé vers cette voie à cette époque.

80 à 90% du marché est occupé par des SSII (stés de service) qui n'ont, pour la plupart, aucun scrupule à soit prendre les gens en CDD ou en longue période d'essai pour les virer ensuite, soit (pire encore!) les embaucher pour mieux les licencier quand le contrat client arrive à terme...

Bref, cela fait plus de 10 ans qu'il travaille (très peu de periodes de chomage et des periodes relativement courtes) mais en attendant, il a très mal pris sa derniere fin de contrat au 31/12...

je peux le comprendre, je dois avouer qu'en tant que commerciale, je ne connais pas ce problème...
    la ou j'ai plus de mal, c'est que meme si BB etait très très très désiré (27 mois d'essai avant notre ), je pense que son arrivée augmente la depression de mon homme (notion de "chef de famille) et que c'est pr cela qu'il est dans cet état...
    De plus, je ne sais pas ce qui se passe en ce moment mais il a très peu de "touches" donc il le vit très mal...

en attendant, moi je rentre le soir avec ma jrnée de travail ds les pattes, je suis crevée, et je dois (excusez moi si ca fait egoiste) l'entendre se "plaindre" qu'il en a marre de ce système, qu'il ne sait pas quoi faire, comment faire, que BB arrive bientot, qu'il est malheureux, qu'il demande rien a personne... bref une depression quoi !!

Il voit tout en noir et moi, j'arrive à court d'arguments, je ne sais plus quoi faire et quoi dire pr l'aider

ne me parlez pas de l'envoyer "voir qqn", cela fait bien lgtps que je lui en parle, il ne veut pas en entendre parler...
    Nous discutons bcp (heureusement !!) mais j'ai déjà essayé ttes les methodes: la douceur, la franchise, le "rentre dedans", rien n'y fait... parfois il réagit et va mieux... mais ca dure 2h...

Qd je serai en arret, si il est encore a la maison, j'ai peur que sa depression ne me gagne...

Je l'aime comme une dingue, cela fait 6 ans que ns sommes ensemble et ce BB qui arrive et qui devrait être une concrétisation et une grande victoire semble, certes le rendre heureux, mais aussi le stresser un maximum...

Désolée du roman, merci de m'avoir lue...

Aleks

• L'environnement, les valeurs ou les besoins du corps ?

Bonjour Aleks,
    J'ai une manière un peu spéciale d'aborder ce genre de situation, je pense que c'est la diversité des avis qui est enrichissante. Mon point de vue est que à l'heure actuelle effectivement nous sommes des brebis égarées et nous n'avons pas beaucoup de repères. C'est la société qui veut ça et je pense au dessus de mes années d'expériences qu'il faut vraiment rechercher des valeurs solides pour avoir un bon soutien moral. J'ai longtemps été plutôt féministe et bien maintenant c'est fini, je trouve mieux que chacun soit à une place plutôt définie notamment dans le couple, cela ne me dérange pas de mettre mon homme à la première place à partir du moment où il est très respectueux de mes besoins, qu'il accompli ses devoir vis à vis de la famille et je préfère qu'il s'occupe de chose sérieuse et moi plutôt du bien être de mes enfants et de ma famille grâce à son soutien et sa protection. Comme les idées changent avec l'âge. Mais du coup il se sent plus utile et responsable et moi je peux un peu me décharger ! Je pense que beaucoup de dépression de l'homme viennent que sa place n'est plus définie et donc sans valeur. La famille devrait être un retour au source et à sa vrai nature. Dans le monde du travail il n'y a plus de considération non plus. Alors c'est vraiment au côté de son mari ou femme et enfant qu'on se redéfinis. Là je pense que vous êtes dans un contexte favorable à cette construction solide et apaisante. Donc je vous y encourage. Et je souhaite sincèrement qu'il pourra visualiser ce shéma qui est entrain de se construire et qui est si important ! Du chinois certainement, des idées comme çà... ! Mais bon cela laisse de la place à l'imagination. Mais à part cela si cela perdure, j'ai un défaut professionnel de toujours voir la physiologie un peu perturbée. Et cela peut s'arranger avec une bonne hygiène de vie, des compléments alimentaires adaptés pour palier à des carences, des déséquilibres qui entraînent des troubles de la dépression et des troubles nerveux parfois bien plus grave encore. Alors avant de recourir à des médicaments qui mènent souvent à la dépendance et n'arrangent pas le problème de fond je vous conseille de faire le tour du propriétaire en analysant les différents besoins naturels éventuels. S'il a besoin des choses pour rebouster son moral grâce à des produits naturels vous pouvez me contacter. Je vous souhaite un magnifique petit bébé à tous les deux et beaucoup de bonheur en famille vous avez la clef en mains !

Commentaire

• Je suis avec toi!

Hello la belle,
      Je suis tombée sur ton message... car j'ai tappé dans google "comment gérer la dépression de mon chéri" et en te lisant, il y a eu tellement de similitudes entre nos deux histoires, que j'ai créé mon compte sur ce forum pour te répondre!

Je ressens exactement la même chose vis-à-vis de mon chéri qui a lui aussi eu un coup dur au travail en fin d'année, le 23 décembre 2010. Cela fait 7 ans que nous vivons ensemble et nous nous aimons comme des dingues

Voilà 1an et demi qu'il travaillait dans une boîte de prestataire et là, après 2 changements de site, on l'envoie dans un lieu paumé et on le traque sans arrêt sur son temps de pause, etc. Bref, 2011 a commencé très durement et depuis, il est en arrêt pour état dépressif.

Mais au début, on en parlait en se disant que c'était un moyen pour lui de se ressaisir et de se trouver un autre travail. Mais voilà, très peu d'offres dans son secteur et le moral sous terre.

C'est très dur pour moi aussi et je ressens aussi la peur que sa dépression me gagne peu à peu. J'ai déjà traversé une dépression moi-même il y a plusieurs années et je sais qu'on s'en remet très bien et qu'on en sort toujours plus fort. Mais c'est toujours une période très difficile à vivre.

Mais jusqu'à récemment, mon homme ne m'avait pas fait part de son désarroi et de sa détresse à ce point. J'ai pris conscience que son état était sérieux quand il a fait tomber le masque et a enfin tout lâché. Ce n'est pas facile à vivre, mais je préfère savoir plutôt que d'ignorer ce que vit mon homme.

Par contre, pour ce qui est d'aider nos doudous d'amour, je crois que nous devons à tout prix rester nous-mêmes et ne pas chercher à faire plus plaisir que d'habitude, à être davantage aux petits soins, car leur fierté ne le supporte pas bien. Et pareil que toi, mon homme ne veut pas se faire aider par un psy.

J'aimerais bien échanger avec toi et savoir comment ça va depuis que tu as écrit ton message.

Plein de bises et bon courage!
      A bientôt en ligne
      Lifepearl

Commentaire

• Je suis avec toi!

merci de ton retour !

oui, je serai très contente que nous nous "suivions", ca fait parfois du bien de parler a qqn de neutre !!

j'attends de tes nouvelles via MP?

bise et bon courage a toi

alek-sandra

Commentaire

• Peut-être une solution ?

J'ai lu avec attention ton histoire, malheureusement très classique en ces temps difficiles.

Peut-être ai-je une solution à te proposer, qui pourrait aider ton homme tant sur sa situation professionnelle que son bien-être.

Contactes moi par l'intermédiaire de : www.bien-etre-quotidien.fr et demandes lui d'assister à une présentation en ligne mercredi prochain. A tester, rien à perdre.

Commentaire

• Je suis avec toi!
            Peut-être une solution ?

Peut-être une solution ?

J'ai lu avec attention ton histoire, malheureusement très classique en ces temps difficiles.

Peut-être ai-je une solution à te proposer, qui pourrait aider ton homme tant sur sa situation professionnelle que son bien-être.

Contactes moi par l'intermédiaire de : www.bien-etre-quotidien.fr et demandes lui d'assister à une présentation en ligne mercredi prochain. A tester, rien à perdre.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-022011-03

publicité

Chargement...
            X

publicité