publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dite moi ce que vous en pensez?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Dite moi ce que vous en pensez?

Bonjour à tous,
    voila depuis maintenant 2 ans je suis revenu vivre avec mon mari et mes enfants dans le nord , nous avons vécu 6 ans dans le var à toulon , et depuis mon retour j'ai du mal à me refaire au nord et je me demande si j fais pas une dépression ou une déprime je ne sais pas la différence?
    je pleure pour rien , pense sans cesse au sud veux absolument y retourner mais le travail de mon mari est ici et pour etre muter on peut attendre 10 ans voir plus donc il faut bien que je m'y fasse, je suis négative sur tout et suis irritable j'en ai marre d'être comme ça pourtant je suis entouré j'ai ma famille mais rien y fait je pense toujours au sud et fait tout le temps des comparaisons, j'ai ici tout pour être heureuse un mari qui m'aime , des enfants merveilleux une belle maison et on est en bonne santé et c'est le principal mais non , je suis pas bien il faut faire un travail sur moi même . ah oui aussi je ne travaille pas donc suis chez moi la journée je m'occupe de mes enfants mais ne voit pas grand monde ça joue aussi.
    Dites moi ce que vous en pensez ? si vous avez deja vecu ça? ce que je dois faire pour m'en sortir ? merci je n'ai jamais eu ça auparavant merci à vous

• Bonjour

Il faut effectivement essayer de voir les choses autrement et essayer de comprendre pourquoi ça te met si mal au-delà du fait que tu es revenue et que tu ne t'y plait pas, il faut gratter un peu plus profondément...

Il s"agit surement d'une blessure plus profonde qui demande à être reconnue!

Apparement tu te sens obligé par devoir de rester près de ta famille alors que tu aspires à être ailleurs(ce qui est tout à fait normal) la question à te poser est :

y a t-il eu un moment dans ta vie, dans ton enfance ou jeunesse où tu as fait quelque chose par devoir alors que ça te mettait mal, est-ce que à un moment tu t'es oublié?

En fait il faut de questionner intérieurement...dis moi si ça te parle

Commentaire

• Tout pour être heureuse, mais non !

Bonjour,
      Essaie de t'investir dans une association. Contacte les foyers culturels, ta mairie qui t'aiguilleras sur un tas de possibilité. Pour agrémenter ta vie, occupe toi de toi, fais ce que tu as envie : activités sportives, lucratives, bénévolat ...Bref, change toi les idées.
      Salutation narbonnaise.

Commentaire

• Bonjour
        Merci

losange je vais les mercredis à l'aqua gym et c'est vrai ça me fait du bien de voir du monde , je compte voir pour faire du bénévolat mais faut que je m'arrange pour faire garder ma fille sinon je pense qu'il faut que je m'occupe au maximum c'esst ça qu'il me faut et qui me fait du bien hier j'ai passé l'après midi chez une amie et ça m'a fait beaucoup de bien j'ai pas vu l'après midi passé.

Sinon analiah oui j'ai pas de bon souvenir ici surtout ou mes parents habitent c'est pas tellement grave mais étant jeune à l'école j'étais très timide et on se moquait de moi on m'humilier et je ne savais pas me defendre tous les soirs je pleurais chez moi et j'en parlais à personne mes parents ne l'ont su que plus tard et cette période la est revenu à la surface car certains endroit me rapelle ... est arrivé au lycée que j'ai rencontré les bonnes personnes qui m'ont aidés à me defendre et après cela plus personne ne se moquait de moi du fait que j'avais changé et de look et de caractère au contraire j'avais du succés mais mon manque de confiance en moi et toujours présent à ce jour et je me rabaisse sans cesse , donc ma vie d'adulte à commencé dans le sud j'ai construit mon couple et eu 2 de mes enfants et ne pensait plus à tout ça , maintenant je ne sias pas si ça vient de la je ne suis pas médecin.
        En tout cas quand j'ai lu ton message analiah ça m'a tout de suite parler .
        merci à vous je vais essayer de faire un travail sur moi même j'attend aussi que ma petite derniere aille à l'ecole pour reprendre une activité professionnelle ça me manque aussi.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-03

publicité

Chargement...
        X

publicité