publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bonjour, je suis nouvelle et çà va pas fort

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bonjour, je suis nouvelle et çà va pas fort

Bonjour,

Je me lance sur ce forum car dans la vie je n'ai personne à qui parler.
    J'ai 44 ans et ma vie jusque là n'a jamais été rose, pourtant, en apparence où pourrais penser que tout va bien, et bien non.... Pour résumé : j'ai 22 ans quand mon père décéde, s'en ai suivi une longue maladie avec ma mère qui s'est fait emputé d'une jambe suite à ses problèmes.
    J'ai pendant 7 ans, mis ma vie privée de côté pour me consacré d'abord à mon père et ensuite à ma mère.
    Je ne sortais pas et ne pouvais donc rencontré quelqu'un, jusqu'au jour (c'était en 1999) où j'ai décidé de faire les petites annonce (internet n'était pas très au point à ce moment là).
    Bref tout est aller très vite, rencontre en octobre 1999, achat de maison en avril 2000 et mariage en novembre 2000.
    Et puis je pense que comme toutes les femmes je rêvais de l'âme soeur.....
    Les années ont passées, ma mère est décédée en octobre 2009, me laissant orpheline (je suis fille unique). Un vide, et aucun appui psychologique.
    Seulement des mots qui ne veulent rien dire : la vie continue... sois forte... c'est le cycle de la vie...., c'est mieux comme çà elle souffrait.
    Bref que des choses qui se veulent rassurantes mais bon, une fois l'enterrement fini il n'y a plus personne.
    Les amis ? Pas des masses, pour ainsi dire aucun.
    Et plus les jours et les années passent et plus un mal de vivre s'installe.
    Ah, j'oubliais, je n'ai pas d'enfant : je ne peux pas en avoir, j'ai du gérer çà toute seule aussi, mon mari pour sa part me dit : c'est la vie !!!!
    Ca fait beaucoup de chose.
    Alors aujourd'hui, après avoir fait semblant des années, après avoir essayé de me raccrocher à tout ce que je pouvais, j'en peux plus, mais vraiment plus.
    Mon boulot : je suis seule toute la journée, pas de collègue.
    Les amis ? toujours occupé par leur propre vie et pas toujours à l'écoute.
    Quand j'essaye de parlé je vois que çà les ennuie, alors j'ai arrêté, je ne veux plus embêter quiconque, je ne veux plus gêner.
    Le soir quand je rentre à la maison il n'y a personne à part mes deux chiens dont je m'occupe du mieux que je peux. Ils sont ma raison d'être.
    Mon mari lui rentre tard, et quand il est à la maison il trouve le moyen d'être suspendu des heures avec son portable pour son boulot où autrement c'est son père qu'il l'appelle vers 20h et çà dure aussi une bonne heure et demi.
    Bonjour la soirée.
    Alors je vois que je m'enfonce, il m'arrive souvent de pleurer. Je ne me reconnais plus. Je ne suis plus la personne que j'étais avant, forte, pleine d'énergie. Le moindre truc me fatigue, j'ai toujours une sale tête que j'essaye de caché sous du maquillage. Je me force à sourire et je fais semblant devant les autres mais cela demande de plus en plus d'effort et je ne pense pas pouvoir continuer longtemps comme çà.
    J'ai aussi des crises d'angoisse, j'ai peur de pas mal de chose.
    Comme j'ai suivi mes parents dans leur maladies j'ai écumé les hopitaux et maintenant tout ce personnel médical me fait une peur bleue, la preuve dès que je passe à côté de l'hopital Henri Mondor à Créteil je tremble : trop de mauvais souvenir, cette immense bâtisse m'angoisse au plus profond de moi-même, donc inutile de dire que je n'y mettrai jamais les pieds sauf si ce sont les pompiers qui m'y emène !!!
    Alors j'essaye de survivre, de me soigner moi-même, en trouvant des trucs qui m'apaisent. J'ai réussi à me faire prescrire du Lexomil par mon toubib qui n'est absolument pas convaincu de l'état de détresse dans laquelle je me trouve.
    En fait et dans l'immédiat j'essaye de faire bonne figure vis a vis des gens qui m'entoure : mari, patron.... et d'un autre côté je fais un travail considérable pour ne pas craquer. C'est super dur.
    C'est pour cela que je suis venue sur ce forum, pour eut-être avoir quelqu'un avec qui parlé. Pour ne plus faire semblant.

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout en tout cas.

• perdue dans le nuage...

Bonjour, je viens de lire ton post et je suis dans un cas presque similaire...
    Voilà pour la petite histoire....j'ai 44 ans et j'ai toujours été dans un mal être latent....
    Quand j'ai décidé de prendre ma vie en main (j'ai fait des efforts sur humains reprise des études, passées avec succès, tout allait bien jusqu'en 1998, puis maladie de mon compagnon (heureusement pris à temps) : guérison, mais la suite c'est qu'il ne peut plus procréer et quand on s'est décidé : il était trop âgé, maintenant c'est moi...Je pleure l'enfant que l'on a pas, je pleure mon chat atteint d'une IRC débutante, je pleure les études que j'ai effectué pour rien, je pleure pour le mariage qui n'a pas pu se faire 2001 : problème aux USA, je pleure les gens que l'on a connu qui sont morts (cancer, que j'ai accompagné jusqu'au décès), je pleure pour ma situation : au chômage avec des compétences professionnelles et je n'arrive plus à trouver ma voie...
    Je me cherche et surtout nous avons fait aussi un régime : perte chacun de 20kg (on me trouve maigrichotte à présent) j'ai failli faire de l'anorexie mais je m'en suis rendue compte à temps.
    Et je passe sur le reste car soit on peut en rire, soit en pleurer. Nous passons soit des moments très forts (en émotion) soit le contraire et j'avoue que c'est lourd. J'ai même vu un psy : il m'a dit que ce que j'avais vécu était inhumain (oui mais et après...) et surtout je me dis qu'il y a pire vécu que le mien.
    Alors que je me suis donnée un coup de pied au derrrière pour aller travailler dans un domaine inconnu et j'ai réussi, mais ce n'est pas mon domaine d'ailleurs je cherche actuellement un domaine....
    Bref, voilà notre histoire : chaque fois que je projète quelque chose : la route se barre et je ne sais pas pourquoi ?
    si quelqu'un peut m'indiquer s'il lui est arrivé ce problème....

Commentaire

• Why ?
      Site internet ou mais après ? :?:

Bonjour Midiblue,
      Je viens de lire ton post (je l'ai lu aussi pour moi), ce site correspond à une thérapie mais est-ce indirectement une solution à ma route barrée ? car c'est comme si je vivais dans une impasse.....Penses-tu que ce type de site aiderait à réfléchir sur soi ?
      Bien à toi

Commentaire

• Why ?

Chère et fragile Edith
        La vie ne vous a pas fait de cadeau mais pourquoi vous devaloriser à ce point? Qd je vous lis,je vois plutôt une fille qui a eu le cran de s'occuper de ses parents jusqu'au bout.Vous semblez craindre le regard des autres pourquoi? Vous avez un travail,des amis.Des amis;,c'est aussi pour partager les coups de barre,peut-être attendent-ils votre appel.Votre mari,lui dire :"Je suis là! Quittes ton portable",vous meritez mieux que cela
        Je suis infirmière,de ce monde que vous n'aimez pas pourtant je vous tends la main,je suis à votre écoute si vous voulez et je ne vous jugerai pas.Vous m'avez l'air très courageuse mais même les héros ont besoin de s'asseoir parfois
        Laissez-vous aller,vous avez raison de pleurer,ce sont les " larmes du coeur"
        Vous avez besoin de douceur et de comprehension et le droit legitime de le demander
        Vous le ferez d'accord?
        Douce soirée

Commentaire

• Bonjour...

bonjour a toi je me permet de te tutoyer je suis lucienne mais sur le net mon pseudo est jessica ...j'ai 56ans et une triste vie aussi comme je viens de te lire je suis fille unique aussi parents malades et décédé tous les deux de longue maladie ..donc moi j'ai pas put travailler j'ai unfils de 33ans qui vit depuis 13ans avec une copine et qui ne nous regarde plus je suis si triste n'avoir que lui ...souvent déprimée aussi a cause de mon fils ..mon mari étant prépensionner s'occupe unpeut encore ..et aprés sa journée c'est son ordinateur aussi pas beaucoup de dialogue non plus triste ^pour toi de ne pas avoir connu les joies d'etre maman ...tu vois moi ou j'en suit avec mon fils et seulement 3 maisons nous sépare ..je suis contente d'etre tomber sur ton message et merci de me lire c'est dur en effet moi en plus pas en bonne santé je me mine tellement pour monfils que j'attrape tous ce qui passe ...il faut faire semblant comme tu dit ..courage a toi ..je suis la si tu veut pour échanger des emails merci a toi et courage ...une amie du net ..qui te comprend et compatit...jessica...

Commentaire

• Bonjour...
            Eh bien....

Salut Lucienne,
            je viens de connaître une autre maman dont sa fille empêche de voir ses 2 petits fils, elle se trouve seule et triste et même regrette.... (d'ailleurs, je dois la revoire samedi...Tu n'es pas la seule dans ce cas les parents sont pour la plupart déçus de leur enfants car ils attendaient au moins le minimum... Et malheureusement n'est pas la seule... Pourquoi ce délaissement à ton égard ? Est-ce du fait de sa copine ? es-tu une mère possessive ? Avez-vous eu une "prise de bec" ? Je t'avoue qu'il y a beaucoup de mamans qui vivent dans cette tristesse et quelque part ça m'attriste parce qu'on est peu de temps sur terre et que c'est dommâge de râter ce genre de relation...

Tu vois, moi j'ai ma mère que je vais voir une fois par moi, à qui je téléphone une fois par semaine (à rester presque 3h00 au téléphone), J'ai décidé de mettre 150km entre nous 2, parcequ'on ne s'entend pas, quand on monte la voir : elle est sympa pendant 2 voire exceptionnellement 5 jours, mais après, elle commence à me piquer et si je lui réponds elle est prête à me foncer dessus.... j'essaye de comprendre, mon compagnon : m'a averti de ne jamais rester seule avec elle, et toutes les personnes m'ont dit la même chose : je ne comprends pas
            J'aimerais être avec ma mère, voyager avec elle, faire beaucoup de choses, mais tu vois, ça ne se passe pas, alors je n'insiste pas, je passe dessus et quand elle commence (à "pîquer"), alors on s'en va (pretextant le travail).... Saches quand on va la voir : mon compagnon : nous fait à manger (daube....), pour les fêtes c'est pareil : on apporte tout (comme on est chez elle), on se doit le change et comme cela tout le monde est content....Voilà ce que j'ai négocié....(en accord avec mon compagnon)... Tu vois moi aussi j'ai un big problème mais il s'agit du sens inverse.

Voilà ma leçon : Si je n'arrive pas à changer ce destin qui n'arrête pas de me contrarier en l'acceptant et en me consolant par des moments présents où je trouve des petits plaisirs : la joie de m'entendre avec mon compagnon (25 ans de vie ensemble), ma mère que je vais voir une fois par moi avec qui j'arrive à partager quelques idées..., mon chat malade qui me donne plein de joie, des copains (chez
            qui nous allons manger et faire à chaque fois une petite fête)... . Aller à la rencontre de gens, boire un pot et discuter et les revoir. Ce créer un petit univers de plaisir : Disons que je négocie avec mon destin......Que penses-tu de ce type d'adaptation ?

A de te lire
            Si tu veux : envoie moi en MP
            Bibye1

Commentaire

• bonjour a toi
              voila malgre la bulle noire ou tu te trouve, moi je vois une fille pleine de courage davoir pu consacrer des annees pour ses parents, jestime beaucoup ton courage. LA VIE EST FAITE DE BEAUCOUP de misere, je nai que 27 ans et jai vecu les pires souffrances toujours une epreuve plus difficile quune autre mais je tiens le coup. Quand on deprime on se sent seul et on a limpression que le monde tourne autour de nous mais nous ne suivons pas le rytmhe trop rapide et tout nous est inutile. Je pense que je sais ce que tu ressent nous avons voyage dans une planete qui ne nous semblait pas la notre, mais il ne faut pas oublier cke tu as rendu comme service. et la vie continue malgre touttttttt. Les miseres de chacun sont tellement intimes et personnelles cest tres dur mais il faut reprendre une activite, prendre soin de soi, et reprendre le chemin long et difficile de la societe et des que tu as pris le bon train tout ira mieux pour toi
              Je suis la si tu veux discuter de tes problemes dans ce monde tu nes pas seule

Commentaire

• Bonsoir

dans ta lettre je me suis retrouvée j'ai perdu mon frère il avai 19 ans d'un cancer il était à villejuif j'ai soutenu mes parents car tout le monde me le disait soit près deux ils ont besoin de toi ainsi de suite et moi dans tout cela personne ne prenait soin de moi donc maintenant cela fait 15 ans et je suis seulement entrain de faire le deuil que je n'arrive pas à faire j'ai fait une grosse d'épression il y a 5 ans et la je rechute du à la fatigue alors ne te laisse pas allez va consulter un psy je le fait tous les 15 jours lui seul pourra t'aider à te libérer de ce mal moi j'ai attendu trop longtemps alors fonce

Commentaire

• Ne vas pas bien

bonjour

je ne crois plus en moi j'ai 26 ANS mais je suis atteinte voilà 9 ans de la maladie de sclérose en plaque je vis normalement mais impossible de vivre une réelle histoire d'amour une vie sentimentale équilibrée
                  à chaque fois c'est le meme scénario le coup foudre les promesses et dès que je parle de mon problème de santé c'est la rupture au bout de plusieur fois ce n'est pas juste et après chaque rupture je sombre dans la dépression
                  aussi je voudrais savoir si certaines d'entre vous on réussit à aborder ce sujet avec leur conjoint petit amis
                  mercià vous

Commentaire

• Bonjour

Ou habitez-vous? car je vois que vous parlez d'henri mondor à Créteil moi je suis à Maisons Alfort. Comment allez-vous depuis mai? Etes vous partie un peu en vacances?

Commentaire

• Desire vous parler

JE SUIS PRETS A BIEN VOULOIR DISCUTER AVEC VOUS SI VOUS LE VOULEZ BIEN J AI BIEN LUS VOTRE MESSAGE ET MOI AUSSI VIS SEUL ENTRE 4 MURS ET NE SAIS A QUI PARLER ET TOURNE EN ROND JE DEPRIME SOUFFRE ATTROCEMENT DE LA SOLITUDE ET N AI PLUS AUCUNS AMIS DONC SI VOUS LE DESIREZ JE SUIS A VOUS ET POURRIONS PARLER ENSEMBLE J AHABITE DANS LE PAS DE CALAIS A ARRAS ET J AI 56 ANS DIVORCE MALHEUREUSEMENT SUIS ACTUELLEMENT EN CONGES ET M ENNUIS ATTROCEMENT VOICI MON EMAIL ( combattant2) maintenant si vous desirez discuter de l autre cote voici mon autre email (combatant1955@hotmail.fr) MERCI ENCORE JE VOUS SOUHAITE UNE EXCELLENTE NUIT ET PEUT ETRE A TRES BIENTOT.SI CELA PEUT VOUS FAIRE PLAISIR ET REMONTER VOTRE MORAL COMME POUR MOI ALLER BONNE NUIT A TRES BIENTOT.

Commentaire

• Solution

madame si vous voulais vraiment la solution vous pouvez me joindre en mail gabriellukacs@orange.fr
                        ou msn jibrail_78@msn.com

un conseil de coeur madame n'allez pas trop vers les gens car il vont souvent vous dire d'aller voir un pshy ou medoc etcc car votre solution est de lintérieur et d'ordre de l'invisible.

Commentaire

• Combatant1955@hotmail.fr

J AI BIEN RECUE UN MESSAGE MAID D UNE DENOME NATURCIEL QUI EST CETTE FEMME TOI TU ES EDITH 146 C EST BIEN CELA EXCUSES MOI DE TE POSER CETTE QUESTION CAR JE PENSE T AVOIR COMME EMAIL JE CROYAIS QUE C ETAIT TOI QUI ME REPONDAIS ET C EST UNE EDENOME NATURCIEL SI NON COMMENT TE SENS TU CE MATIN ES TU BIEN TE SENS TU MIEU OU PAS TU SAIS JE SUIS PRETS A T AIDER SI TU LE VEUX TOUJOURS JE NE VEUX PAS TE FORCER C EST A TOI DE VOIR SI TU ES PRETES OU PAS TIENS MOI AU COURANT J ATTENDS DE TES NOUVELLES DIS MOI QUOI S IL TE PLAIS MERCI ENCORE A TOUT A L HEURE BISOUS.......

Commentaire

OUI C EST MOI EXCUSE MOI DE TE DERANGER POURRAIS TU ME DIRE OU TU HABITES EN FRANCE ET DESIRES TU MON N. DE TELEPHONE SOIT DU FIXE OU DU PORTABLE .MERCI A TOUT A L HEURE SI TOUTE FOIS JE NE REPONDAIS PAS LAISSE MOI UN MESSAGE ET TE REPONDRAIS DES QUE JE L AURAIS LUS SI TOUTEFOIS JE N ETAIS PAS LA D ACCORD ALLER BISOUS COMPTE SUR MOI

Commentaire

• Logique

comment guerir une personne alors que soi-méme sa va pas fort , chacun a son role (combattant)

Commentaire

bonjour comment vas tu aujourduit et ta journee c est elle bien passee.es tu contente que je puisse devenir ton ami si tu le desire.et pouvoir ensembles discuter peut etre se rencontrer un jour et se retrouver face a face quelle chance se serait super et ou habites tu en france merci de me repondre tu serais tres gentie de m en parler j espere que tu te sens beaucoup mieu dis moi quoi ce soir s il te plait une tres grosse pensee a tout a l heure bisous bisous.attend de tes nouvelles.

Commentaire

• Bonjour
                                  Combattant2 connaissance

EXCUSEZ MOI SI JE NE VOUS REPONDS QUE MAINTENANT MAIS SUIS TRES ENCHANTE DE FAIRE CONNAISSANCE ET TRES HEUREUX SI NOUS POUVIONS CONTINUER A COMMUNIQUER SE SERAIS TRES SYMPATIQUE DE VOTRE PART MERCI ENCORE ET TENAIS MOI S IL VOUS PLAIT AU COURANT EXCELLENTE SOIREE ET UNE BONNE NUIT .MERCI

Commentaire

• Desire vous parler
                                    Combattant 2

oh le visage si triste! bonjour combattant ! je suis également du pas de calais et réside pas loin de
                                    L ens , et j'aurai pu écrire la meme chose que vous, c la première fois que je ré^ponds a quelqu'un en tout cas bonne soirée a vous et peut etre a un de ces 4 sur le net! Hélène!

Commentaire

• Deprime solitude laisser aller (combatant1955@hotmail.fr)

BONJOUR ET SUIS TRES ENCHANTE D AVOIR RECUE TON MESSAGE EDHITE.DE LE LIRE MAS BEAUCOUP TOUCHE QUE CELA DOIT ETRE DUR POUR TOI DE SUBIR TOUT CELA ET LE PIRE C EST TON MARI QUE NE FAIT RIEN POUR ARRANGER TA SITUATION C EST A CROIRE QU IL SE FOUT DE TOI TU SAIS MOI SI J ETAIS TOI IL Y A LONGTEMPS QUE JE SERAIS PARTI QUE LA VIE DOIT ETRE DUR POUR TOI TU SAIS POUR MOI AUSSI LA VIE EST TRES DURE ON A L IMPRESSION DE RAMER SANS CESSE ET LES ENNUIS SONT TOUJOURS LA INSTALLES ET SUIS SEUL DANS LA VIE ET SOUFFRE ATTROCEMENT DE CETTE SOLITUDE J AIMERAI TEMPS ET TEMPS A REFAIRE MA VIE AVEC QUELQUN ET DE NE PLUS SE RETROUVER SEUL ET ETRE HEUREUX TOUS LEZS DEUX.RENDRE MA FEMME EXTREMENT HEUREUSE ET ETRE ENSEMBLE SE RETROUVER LE MATIN ET MIDI ET SOIR ENSEMBLES. PARLER DE NOTRE JOURNEE FAIRE DES COURSES ENSEMBLES PROFITER AU MAXIMUN DE LA VIE A EN JOUIR QUAND VIENDRAS CE JOUR J AI TROP LE MORAL A ZERO D ETRE SEUL ENFERME DANS MON APPARTEMENT JE SAIS PLUS QUOI FAIRE ET COMMENT FAIRE IL Y A DES JOURS JE ME TIRERAI UNE BALLE DANS MA TETE COMME RIEN J EN AI PLUS QUE MARRE DE CETTE VIE QUE JE MENE DEPUIS PLUS DE 3 ANS SEUL A TOURNER EN ROND HEUREUSEMENT QU IL Y A LE TRAVAIL MAIS ACTUELLEMENT JE SUIS EN CONGES JUSQU AU 19 SEPTEMBRE ET NE SAIS PAS OU ALLER SI AU MOIN JE POUVAIS RENCONTRER VLA FEMME DE MES REVES .BIEN JE NE VAIS PAS TROP T ENQUIQUINER AVEC MES HISTOIRES SI JE POUVAIS TE RENCONTRER RET DISCUTER DE TOI DE TA SITUATIONB SE SERAIS SUPERBE DIS MOI OU TU HABITES MOI J HABITE DANS LE PAS DE CALAIS MAIS SE SERAIS MAGNIFIQUE DE SE RENCONTRER ET MEME POUR TOI CELA TE FERAIS ENORMEMENT DE BIEN J EN SUIS PERSUADE. TIEN MOI AU COURANT DIS MOI QUOI RESTONS EN CONTACTE SI TU LE VEUX BIEN ET TACHONS DE NOUS CONTACTER TRES REGULIEREMENT SI TU LE VEUX BIEN JE TE FAIS UNE GTROSSE BISE ET A TRES TRES TRRES TRES BIENTOT BISOUS HERVE.GROSSES PENSEES. .

Commentaire

• Combattant2

dis moi edhit excuses moi de te deranger mais n aurai tu pas de photos de toi s il te plait a me montrer .mais dis moi tu es inscrite depuis quand parceque je vois que ce que tu as ecris date du 25.05.11 et tu as donc 44 ans une bonne nuit edhit j espere que ton moral ira mieu lorsque tu auras vu que je t aurais repondu aller une bonne nuit a toi et a toute a l heure bisous edith.

Commentaire

• Rencontre

bonsoir edith. pourquoi ne viens tu pas me voir c est que tu n en a plus envie .que c est il passe dis moi .bon bien si c est cela je vais partir et te laisser aller au revoir.

Commentaire

• Le bonjour du d'afrique le bonjour du cameroun

Je m'appelle Emmanuel so'o ateba, j'ai lu attentivement votre lettre et compatis à votre souffrance. Ce que je puis vous dire dans l'immédiat c'est de vous retirer pour un moment du milieu o^vos vivez pour changer la nature celà vous pouvez le faire pendant la période des vacances. vous pouvez également vous engagé dans un groupe de chorale religieuse et faire un peu de recueillement dans une église catholique ou protestante. Bref changer un votre milieu de monotonie dont vous vivez pendant un certain moment.Dites gentille ment à votre mari que vous voulez rafraichir votre mémoire en prenant un peu de repos dans une maison de retraite spirituel et vous y verrez comment celà vous ferra un grand bien.
                                            Vous pouvez même vous déplacer pour le Cameroun je vous aiderez si vous êtes encore plus proche de moi.
                                            Je suis entièrement à votre disposition.
                                            Emmanuel

Commentaire

• Depresion

sa va faite 7 ans que je me sens mal j ai des enfants il y a rien qi me plait a par mes medicaments qui me font aucun effet

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                              X

publicité