publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Envie de suicide...

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envie de suicide...

Suite à un licenciement et un baby blues, je me suis retrouvée complètement sans espoir. Il y a des jours avec et des jours sans. J'ai peur d'en parler autour de moi parce que les gens jugent. Mais des petites choses me font perdre l'equilibre. Je suis mal dans ma peau et meme si j'essai de positiver, très vite, je retombe dans ma realité... La verite est que je n'ai pas d'emploi, pas d'argent et un enfant. Quand mes amis, qui ont tous du succes me demandent ce que je deviens, je n'ai rien à leur repondre. J'ai effectivement une famille, mais dès que j'essai de parler de mon ressenti, on me dis que j'exagère, que la dépression se soigne à coups de baffe parce que ce n'est pas une maladie, mais de la folie, de l'imagination, et que je devrais être heureuse. J'ai perdu contact avec la majorité de mes amis et j'ai honte à chaque réunion... J'ai eu un emploi, mais je me suis fait virer au bout d'un jour parce que je ne m'étais pas intégrée assez vite. Je sais que je pourrai aller mieux, mais je n'ai pas d'énergie. Je sais aussi que je n'ai pas vraiment envie de mourir... Juste aller mieux. Mais les idées noires m'attirent... Même si au fond de moi, je sais que je n'aurai même pas le courage de passer à l'acte. Car contrairement à ce que les gens disent, il faut du courage pour le faire. Et je me sens encore plus nul du coup... D'ailleur, rien que le fait que j'ai ecrit ce message me fait me sentir bonne é rien... Un psy... ca me ferai plus de mal qu'autre chose...

• Tenir

Chère Licencieee
    A vous lire,je vois quelqu'un de très fragile et je sais qu'il est difficile de parler de ses difficultés devant les autres.Pourquoi craindre un jugement qd certains ne demande peut-être qu'à vous aider.Apprendre à ne pas juger,cela est possible je vous assure.
    Il y a qlques années,pour cause de harcèlement moral,ce qui m'a fait le plus peur,c'est de réaliser que je pouvais passer à l'acte,cela m'a donné un sacré coup de pied au derrière je vous assure!
    Il vous faut d'abord retrouver un emploi pour reprendre confiance.Si ds le précèdent,on vous a viré au bout d'UN jour parceque vous n'étiez pas " adapté",c'est que ceux-là étaient des abrutis complets!! Qu'est-ce que c'est que çà?
    Quelle est votre spécialité?
    Allez Licenciee etc...,on vous tend la main,on est là,demain vous chercherez,ce soir vous avez le droit de pleurer mais un becot à votre enfant qd même.Promis?
    Donnez de vos nouvelles ds votre entreprise.Non! Une depression ne se soigne pas à coup de baffe,vous êtes fragile.Qui peut seulement une seconde vous prendre ds ses bras pour vous encourager?
    Ayez foi en vous OK?

Commentaire

• Plus envie de vivre mes souffrances

bonjour,

Je me lance je suis nouvelle.... j'ecris car en ce moment c'est pas la joie dans mon coeur..... c'est plutot l'hiver dans dans mon coeur.... j'arrive plus a faire semblant dire que tout va bien, rire quand il faut rire.... Aller au boulot et repondre a la question qui reviens tous jours (bonjour, ca va).....J'ai plus envie de souffrir comme ca.... tous les jours, toutes les heures, toutes les minutes, cette souffrance est la est j'arrive plus a la contenir, elle est la et tous les jours elle prend plus de place.... je pense qu'elle va gagner la partie, je vais jeter l'eponge, car j'ai plus la force a la combattre....

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-052011-06

publicité

Chargement...
      X

publicité