publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mère déprimée, comment faire ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mère déprimée, comment faire ?

Bonjours, j'ai 16ans, je viens poster ici car, je n'est plus de solutions.. j'aimerais que ma mère se sorte de sa depression .. j'ai un petit frère, un beau-père (qui vie avec ma mère) & ma mère. En tout, nous sommes 4. Ce n'est pas la première déprime de ma mère, elle a déjà été hospitalisée il y a quelques années.. puis est redevenue normal, a reprit ses études dans le sanitaire & social pendant 3ans puis du jours au lendemain, elle s'est remise à redéprimé .. enfin, elle commençais à se coucher plus tard pour révisé et tout .. Poutant, tout allait assez bien, elle avait une vie social stable.. Puis voilà, maintenant elle n'a plus rien, plus de vie social, elle ne sort plus de chez nous mise à part pour quelque trucs complètement débile, desfois elle va cherchée mon beau-père à sa boite (en voiture), une fois, elle est partit acheter plein d'affaires pour une sommes inimaginables (des vetements, manteaux..) Breff, c'est une vrai égoiste, j'ai l'impression d'avoir une mère indigne et j'en pleure souvent . par exemple, j'ai appris il y a peu que je passais en seconde Général et je n'est reçue aucune félicitation de sa part .. elle vie comme une vrai 'sauvage' , ne se lave presque jamais mise à part si on lui oblige vraiment , on dirait une gamine de 10ans à qui on doit dire tout ce qu'elle doit faire.. on sent qu'elle est vraiment dans son monde à elle et ne pense Vraiment qu'à elle . voilà, je crois que j'ai tout dit à part son passé dont je n'es pas parlé. j'espère avoir des réponses sérieuse de gens compétents .. merci de me répondre s'il vous plaît

• Tiens bon!

La dépression de ta maman retenti sur tout le monde... et sur toi! Dans un premier, même si c'est dur (et je sais de quoi je parle... ma maman est aussi dépressive) comprends bien qu'il s'agit d'une maladie. C'est dur pour toi, mais elle ne le fait pas exprès. Ce qui ammène un deuxième conseil, sans doute le plus important : protège toi. Ta vie est importante, tu es toute jeune il faut que tu prennes soins de toi. Ta maman ne peux plus pour le moment le faire pour toi, alors tu dois penser à toi en priorité... Voilà, c'est plutôt court comme message, mais j'espère t'avoir aidé un peu...
    Gardes le moral!
    Bises à toi

Commentaire

• Tiens bon!

La dépression de ta maman retenti sur tout le monde... et sur toi! Dans un premier, même si c'est dur (et je sais de quoi je parle... ma maman est aussi dépressive) comprends bien qu'il s'agit d'une maladie. C'est dur pour toi, mais elle ne le fait pas exprès. Ce qui ammène un deuxième conseil, sans doute le plus important : protège toi. Ta vie est importante, tu es toute jeune il faut que tu prennes soins de toi. Ta maman ne peux plus pour le moment le faire pour toi, alors tu dois penser à toi en priorité... Voilà, c'est plutôt court comme message, mais j'espère t'avoir aidé un peu...
      Garde le moral!
      Bises à toi

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-052011-06

publicité

Chargement...
      X

publicité