publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dépression suite à une rupture émotionnelle

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Dépression suite à une rupture émotionnelle

Je le sens extrêmement seule car depuis que le seul homme de ma vie m'a quitté au mois de novembre (et est revenu entre temps de fin janvier à mi-février en me donnant de l'espoir) je suis en pleine dépression et n'arrive plus à communiquer avec qui que ce soit tellement je suis en mal être. Je l'aime comme une folle (car cela faisait 21 ans que nous étions ensemble et nous avons une fille de 14 ans).
    Je me sens vide, légume, sans envie de quoique ce soit. Tous les matins c'est la même corvée : se lever, se laver, s'habiller et aller au travail (car pour le moment j'ai la chance d'en avoir un mais le problème c'est qu'il est arrivé un peu tard ce poste que j'attendais depuis si longtemps et à cause de ma dépression je ne veux plus y aller, c'est un vrai calvaire mais pourtant j'essaie de résister et d'y aller tous les matins car cela faisait trop longtemps que j'attendais ça. Il prenne mal ma dépression où je travaille et chaque jour est un vrai challenge pour ne pas craque. Ce que j'ai peur surtout, si ma dépression ne s'arrange pas avant fin juillet, je passerai à côté d'une place dont j'avais toujours rêvée car mon contrat se termine le 31 juillet et pour le moment, vu l'ambiance qui y règne, mon contrat ne sera pas reconduit et adieu au CDI derrière)
    Je vais rencontrer une nouvelle psy car le dernier en date (en l'ayant vu que 5 fois, les 2 dernières fois m'a tout simplement dit vu l'état où je me trouvais il ne pouvait rien faire pour moi à part me faire internet quelques jours dans un hôpital psychiatrique - tu parles d'une affaire - pour en ressortir plus folle que j'en suis rentrée, mon dieu non) c'est pour cela que j'ai préféré changer car je veux m'en sortir de cette foutue dépression car j'en ai marre de me voir dans cet état là, en plus je culpabilise énormément car j'aurai entre guillemets tout pour aller bien : une maison, une fille de 14 ans qui est géniale et pour le moment un boulot.
    Mais je n'arrive pas du tout à positiver, à voir le bon côté des choses, je me sens complétement anéantie, envie de rien et de ne rien faire même pour ma pauvre fille j'ai du mal à faire à manger (moi de mon côté, j'ai perdu 16 kilos) et je me déteste d'être comme ça.
    Tout le monde autour de moi me dit qu'avec le temps ça va s'arranger mais pour le moment c'est l'effet inverse, plus les jours passent moins j'ai envie de me bouger et je me sens vraiment impuissante devant ce mal être.
    Est-ce qu'il y a une véritable guérison à la dépression et combien de temps cela peut-il prendre car je suis dépressive depuis le mois de septembre (le 04 exactement où il y a eu le clash et où il m'a dit "entre nous c'est fini, j'en peux plus de cette vie monotone")
    Dites-moi qu'il existe une solution et que je vais m'en sortir

• Bien entendu!!!! :-d
    Re

merci Marie pour ta réponse mais je suppose que les juvécaments ne sont pas remboursés et je n'ai pas un radis malheureusement mais je vais regarder quand même sur le site
    Bises

Commentaire

• Bien entendu!!!! :-d

bsr, je voudrais vous dire qu'il y a pire dans la vie!!!!!
      vous avez une fille en bonne santé et qui est à vos côté, vous êtes aussi en bonne santé dieu merci!!!! que peut il arriver de pire à part la santé..............
      faut positiver malgré la douleur que vous ressentez. savez vous pourquoi? pour votre fille. occupez vous d'elle , pensez à elle, sortez, riez, amusez vous........ le reste se fera avec le temps et pensez à vous car on et dans un monde égoiste!!!! chacun pense pour soi c'est vrai que c'est triste......... mais faut pas vous laissez abattre !!!! alors profiter de chaque moment avec votre fille et prenez soin de vous c'est le principal.; tant qu'il voit que vous êtes malheureuse ben les hommes sont fière.........
      nelui donnez pas cet occasion!!!! bon courage

Commentaire

• Amitier

bonsoir
        j ai etait marier 19 ans est 22 ans dee vie communne j ai vecu un drame familliale aux niveaux de mais enfant je suis divorcer est divorce est depressions c est pas facile de vivre ce mal dans la vie il faut sacrocher c est pas evident mais garder espoir je suis seul face a ma detresse c est dur mais avec force est volonter est courage ont verrat le bout du tunnel garder espoir amitier est courage philipp

Commentaire

• Amitier
          Bonsoir

Merci pour votre témoignage philippe mais je pense kan même ke je vais mettre du temps à m'en remettre car j'en suis retomber amoureuse comme à nos débuts
          Bisous et bon courage à toi aussi

Commentaire

• Amitier

bonsoir
            courage est garder espoir moi mon remede c est mon chat il sent quand je suis pas bien mais il faut des medicaments comme me dit mon spy une souupape de securiter je croit de plus que vous aver un bon lec motive pour vous acrrocher est vous soutenir
            courage a vous
            bonne soirre
            philippe

Commentaire

• Amitier
              Bonsoir

je me suis mal exprimée, je suis retombée amoureuse de mon ex com à nos débuts il y a 22 ans donc au contraire c'est encore plus difficile, sans lui je me dit que la vie ne vaut pas d'etre vécue alors que lui, par contre, est avec quelqu"un d'autre (de son boulot)

Commentaire

• Bonsoir
                Amitier

je coprend qui te faut du temp pour temp remettre cest normal tu voit dans la vie est pas juste j ai un petit garcon de 5 ans atteint de la neurofibromatose de type 1 c est une grave maladie qui ce soigne pas mais quand je vois sont sourire ca donne du courage mais c est vrait que ce sortir de la depressions c est longs
                moi j ai etait marier 19 ans c est dur mais la vie est ainsi courage
                amitier philippe

Commentaire

• Depression

je suis comme toi et j aimerai discuter avec toi

Commentaire

• Depression
                    Re

Ok pas de souci mon mail msn est cgm59@hotmail.fr

Commentaire

• Depression
                      Depression

je te donne mon e mail nelrousso ... merci de ta reponse

Commentaire

• Amitier

j ai l impression de passer par le meme probleme je vous laisse mes coordonne pour dialoguer en toute amitier
                        grueatour@hotmail.fr
                        amitier philippe

Commentaire

• Depression
                          Amitier

bonjour
                          je n est pas recu t on mail je te laisse le mien
                          grueatour@hotmail.fr
                          amitier
                          philippe

Commentaire

• Depression
                            Amitier

bonjour
                            je te laisse mon tel 0786324259
                            amitier
                            philippe

Commentaire

• Depression
                              Amitier

btonjour
                              je vait vous donner de mais nouvelle j ai revu mon spy hier il ma donner un traitement de fond je le revois a la fin du mois pour faire un point sur moi mais cest pas evident ce que je vie c est tres dur moralement ont paire gout a tout je suis demoraliser c est triste je coyer etre fort moralement mais ca a etait le contraire je croit que ma chute va etre terible
                              je n est pas comprit votre mns
                              merci de me le donner correctement
                              tel 07 86 32 4259
                              philippe

Commentaire

• Tenir le coup

Bonjour,
                                Je viens de m inscrire juste pr vous joindre. Je connais votre problème, mon mari m a quitter voilà presque deux ans. Vous avez la chance d' avoir encore un travail. Servez vous de cette béquille pour relever la tête et ne pas perdre le contact avec la vie. Vs avez aussi une enfant qui a besoin de vous. Vous n etes pas seule. Vous avez des responsabilité et vs devez les honorées. Si votre ex ne tient pas compte des siennes c est son problème, mais pr vs même votre fierté, votre regard sur vs, le regard de vtre fille sur vs, vous devez réagir : travaillez, ne vs coupez pas du monde. C est dur. Je sais. Il y aura des hauts et des bas.
                                Dites moi ou vs en étés, si vs avez laisser ce MSG c est ke vs avez le,besoin de vs confier. A quelqu un d' indépendant de votre entourage et qui connait un peu ce style d' ennui,c estplus simple je crois. N hésitez pas.
                                Écrivez moi. J espère pouvoir vs aider . C est un premier contact et peut être vs allez mieux aujourd hui.

Commentaire

• Tenir le coup
                                  Amitier

bonjour
                                  merci de votre message mais cette situation est plus dramatique que vous le penser je suis en invaliditer pour cette depressions est la vie est pas evident quand vous perder tout a qui ce confier il est tres difficile de trouver une perssonne de confiance mais bon depuis que je suis divorcer est bon contacte avec ex epouse j ai essayer de refaire ma vie avec une autre perssonne mais probleme alcool j ai pas garder cette perssonne ca ma detruit je penssait avoir trouver un soutien mais cela m a fait beaucoup de mal je vous souhaite une bonne journee
                                  amitier
                                  philippe

Commentaire

• Dépression suite à une rupture

Bonjour je suis Jack,
                                    Comment vas depuis?
                                    Je vis le même enfer et je peux comprendre ta situation
                                    Saches qu'il y a de bons médecins et qu'en psycatrie il n'y a pas que des fous mais aussi des personnes en souffrance comme toi et moi et il faut une aide médicale et psycologique
                                    après 29 ans de complicitée avec des hauts et des bas comme dans tous les couples,ma femme a décidée de partir et de trouver toutes les escuses possibles pour me culpabisiler
                                    elle est en souffrance,elle est bipolaire exactement(trouble de la personnalité) mais il faut éffectivement comme moi arrêter de bosser et te faire soigner dans un hopital reconnu et pas spécialement chez les fous sinon tu ira chez les fous comme tu dis.
                                    Je te souhaite beaucoup de courage et si tu veux parler à quelqu'un je suis à ton écoute

Jack

Commentaire

• Dimanche tristoune

Merci Jack de savoir que qq un a unevgentil attention . Bonne fin de jounée,

Commentaire

• Dépression suite à une rupture
                                        Amitier

merci
                                        ecoute la vie est pas facile tes conseil sont les bien venus
                                        je vous laisse mon tel 07 86 32 42 59 ci vous vouler me parler
                                        amitier philippe

Commentaire

• Je peux certainement vous aider
                                          La confiance

Pour moi, Stella, la confiance perdue a tout cassé. Ça a ruiné va vie passée. C est comme si j avais révé une belle vie et qu en fait elle était fausse. Et effectivement elle était fausse. Vivre avec un menteur qui te piétine tu remonte pas la pente facilement. Prend soin de ta fille elle te sauvera et la vie passe c est vrai . Ma sur a vécu avec trois hommes alors elle survécu pourquoi pas nous ! Bonne nuit

Commentaire

• Tenir le coup
                                            Amitier

bonjour
                                            j esperee que vvous allez mieux aux niveau de vvotre depressions quel est le traiment qque vous prenez ci pas indiscret en esperant avoir ddee vvos nouvelle bonne journne
                                            je vvous laisse mon tel 07 86 32 42 59 merci de votre aide apportter
                                            philippe

Commentaire

• Je peux certainement vous aider

Somato
                                              Message Bonjour,Je m'appel Frédéric ,l'annonce de Pénélope1710 ma interpellé,car je suis exactement dans le même cas que cette personne ,je suis aussi somatologue,enfin on dit somatothérapeute dans ma région et mon diplome est enregistré comme tel,et oui c'est pas toujours facile de vivre de notre passion,car malgré les bons résultats en général,en France on ne connais pas assez ce travail,mais ça commence a venir... Les bons résultats obtenus viennes du fait que que l'on prend la personne en considération dans sa globalité:physique bien sûr,mais aussi,émotionnel,psychologique , et sur le plan énergétique et mental..., je reste humble dans mon travail,chaque cas est particulier,parfois ça ne fonctionne pas toujours ,mais il ya toujours une amélioration car il y a eu une prise de conscience ... mais je dois dire que jai des bons résultats ,parfois surprenant,et jéprouve une grande satisfaction,et oui avant tout il faut Aimer les gens...Bien je pourrai en dire beaucoup plus...dés que j'ai un peu plus de temps,je parlerai un peu plus de la somatothérapie Frédéric

Commentaire

• Réponse "dépression suite à une rupture émotionnelle"

Allo,
                                                Je sympathise avec toi car j'ai vécu ce que tu traverses. C'est pas facile, courage et tient bon, ca prend du temps, et laisser au temps faire son temps. Est-ce qu'il y a des choses que tu aimes faire, un hobby, un loisir, un sport ou si tu as une passion ? C'est le temps d'en pratiquer un, pour changer tes idées et te faire du bien, t'accrocher à quelque chose, même si ca ne te tente pas parce qu'au début, tu n'auras envie de rien. Sortir, aller prendre des marches, aller dans des groupes de soutien, faire des meetings comme les émotifs anonymes, ou les dépendants affectifs anonymes peuvent aussi aider à passer la crise. J'en ai fait, j'ai marché, et j'ai même appris la flute à bec lorsque j'étais dans le pire du pire.
                                                Dans mon cas, la médication antidépressive m'a aussi aidé parce que j'étais trop down et décrochée de la vie, j'arrivais plus à fonctionner, je n'avais plus le choix. Je dirais aussi qu'il ne faut pas voir les hôpitaux psychiatriques comme quelque chose de mal et terrible. Une aide médicale, psychiatrique, ou un médecin de famille peut t'aider peut-être avec une légère médication pour te redonner un boost pour que tu puisses continuer à vivre ton quotidien et poursuivre ta vie au jour le jour, sans que ce soit souffrant à mourir, et il n'y a pas de honte à ça. Ne laisse pas cet homme, cette rupture, cette dépression gâcher ta vie.
                                                Courage

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-062011-072011-08

publicité

Chargement...
                                                X

publicité