publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je suis en dépression à cause de ma peur.

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je suis en dépression à cause de ma peur.

J'ai 12 ans et demi, et je suis en dépression. Et oui, c'est très jeune. Cela fait quelque semaines, j'ai très peur de la mort. J'ai peur que ma mère meurt. Je ne sais comment. J'ai peur que mon frère meurt, en chute de scooter ou qu'il se fasse kidnappé. Vous devez me prendre pour une folle, et rigolez en disant que ce n'ai pas possible d'être dépressive à mon âge. Mais je peut vous dire, que c'est vraiment pas drôle pour moi. Sans arrêt, je pleure, en ayant peur de ne plus jamais revoir mes proches. Et si ce n'est pas une dépression, je ne vois pas se que ça peut-être d'autres. Et je trouve ça vraiment dommage, à mon âge, de ne pas profiter de la vie, de la jeunesse. Je n'en ai parler à personne. Et je me laisse sombrer seule dans mon désespoir. C'est pour ça, que j'ai penser que ça pourrait être plus facile de raconter cette histoire à des inconnus. Merci à ce qui me répondrons. Au revoir.

• Réponse à coeurfragile38

Bonjour,
    je te réponds parce-que ton histoire m'interpelle, tu me rappelles moi à 12 ans (voire avant).
    Ce que tu décris ressemble énormément à une forte anxiété.
    Je ne suis pas psy, je ne connais pas le pourquoi de ton trouble, ce que je peux te dire avec certitude, c'est que si tu veux protéger les gens que tu aimes en ne leur disant rien, tu vas comme moi tomber gravement malade,il faut à tout prix que quelqu'un en qui tu as un peu confiance sache que tu vas si mal. Même les nourrissons peuvent faire une sorte de dépression.
    L'anxiété ça se soigne, avec des médicaments et des thérapies, quel que soit ton age il faut que tu sois prise en charge par un médecin.
    aujourd'hui j'ai 36 ans, j'ai fait une anorexie à 15 ans( par souci de ne pas faire de peine à mon entourage je n'avais jamais exprimé mes angoisses d'enfant) résultat :effondrement, dépression sévère.
    Depuis j'ai réussi tant bien que mal à avoir un travail, un couple, un enfant comme tout le monde, mais je serai dépressive à vie, tout ça parce que je n'ai rien dit à l'époque, mes proches n'ont rien vu jusqu'à l'anorexie de l'adolescence, je n'ai pas été prise en charge à temps. Depuis mon cerveau fonctionne sur le mode anxiété en permanence, c'est dommage, mais je l'ai accepté, je me soigne et je le dis autour de moi quand je rechute: ceux qui ne comprennent pas ne valent pas la peine d'être mes amis.
    Je te souhaite beaucoup de bonheur car ces angoisses ne dureront pas si tu es soignée, elles ne s'installeront pas, même si tu restes plus "fragile" que les autres dans l'avenir.
    Après tout, le monde à besoin de personnes sensibles aussi, ça compense la brutalité générale.
    Demande à un adulte de t'accompagner parce que tu souffres.
    Je suis là pour communiquer si tu le veux!
    courage!
    Séraphine

Commentaire

Merci.

Merci beaucoup, c'est très gentil. Le problème, c'est que je ne fait confiance à personne. Car, même ma meilleure amie; ma trahi à plusieurs reprises. Et, la seule personne à qui je fait confiance, c'est ma mère. Et elle est en dépression elle aussi. Elle a bien vu que je n'allais pas bien. Elle m'a emmené voir mon médecin traitant, et il lui a dit que c'était rien que l'adolescence. Et, cette angoisse, je la ressent que le soir. Enfin, parfois, la journée, mais rarement. J'essaye de m'occuper l'esprit pour ne pas y penser. Et souvent, j'invite une amie, car ça fait onze ans qu'on se connait, donc je lui parle un peu de mes problèmes, mais sans rentrer dans le vif du sujet. Et jeudi, je part en Corse avec mon père, car mes parents sont divorcés. Je serais donc loin de ma mère pendant deux semaines, et je ne sait pas comment je vais me débrouiller pour ne pas minquiéter pour elle. Sur ce, je te remercie.
      Au revoir.

Commentaire

.

Et courage à toi aussi !

Commentaire

• Coucou!

merci pour tes encouragements
          tu sais, j'ai une fille qui a ton âge et quand elle part avec quelqu'un d'autre pour faire des activités ou en vacances, comme toi qui vas partir en Corse, en tant que maman dépressive, ça me soulage, car au moins elle ne sera pas témoin de mes moments d'angoisse et elle vivra des moments chouettes sans moi. Il est possible que ta maman ressente la même chose quand tu pars avec ton papa en vacances, alors surtout essaie de ne pas te faire de souci quand tu es loin d'elle. Je sais c'est facile à dire...
          Le fait que tes angoisses arrivent surtout le soir est bien connu en médecine, ça commence en général vers 18h, les bébés aussi ont des angoisses à ce moment là et les personnes âgées aussi, ça concerne tous les humains sauf que certains ne s'en aperçoivent pas.
          Quant à ton médecin traitant, si j'étais toi, je demanderai à ma mère de m'emmener en voir un autre, car même si l'adolescence est une période de remise en question, c'est normal, la place que prend ton anxiété de séparation n'est pas normale. Peut-être que tu pourrais en dire un mot à ton papa? Les médecins homéopathes sont super pour suivre ce genre de problème.
          Je te souhaite des vacances pleines de soleil !
          A bientôt!

Commentaire

• Coucou!
            Bonjour.

Je ne parle pas de ce genre de chose à mon père, car, même quand je suis malade (gastro, angine, ect.) Il ne me croit pas. Ma mère fait tout pour s'amuser et cacher sa dépression, et elle va faire un stage d'équitation, et sortir avec des amis pendant que je serais en Corse. Mais j'ai toujours cette angoisse qui me hante. Je vais essayer d'en parler à ma mère, mais ce n'est pas dit que j'ai le courage. Ceci dit, tu m'a quand même rassurer, et je t'en remercie.
            Je te souhaite aussi de bonne vacances ( si tu es en vacances.)
            A bientôt.

Commentaire

• Re: Je suis en dépression à cause de ma peur.

Slt

on parle qd tu v

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-072011-082014-08

publicité

Chargement...
              X

publicité