publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sismotherapie

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sismotherapie

J'ai 54 ans, dépressive depuis l'âge de 17 ans,j'ai enchainé tous les traitements d'antidépresseurs, pour m'entendre dire finalement que j'en avais fait le tour et qu'il n'y avait plus rien pour moi sinon la sismothéraphie, pratiquée sous anesthésie générale 2 à 3fois par la semaine, par série de 8 séances jusqu'à ce que cela aille mieux. Environ 20 séances. Mais les inconvénients me font très peur et voilà 3 fois que je refuse une hospitalisation dans une clinique du Pas-de-Calais qui fait cela. Car on perd la mémoire partiellement, elle revient plus tard parait-il, mais je sais de source sûre qu'une personne soignée par un psychiatre de la Somme, qu'il a du remettre sur pied une personne qui ne savait plus rien, il a mis 6 mois à la rééduquer. Alors je suis sceptique. Je suis sous norset, atarax 150 mg, tranxène...j'en passe. Alors de cette dépression comme j'ai du quitter mon travail définitivement, s'en est découlé de l'agoraphobie, qui empire de plus en plus, je ne sors plus de chez moi. Voici 3 ans que je vis couchée la journée et regarde internet ou la TV la nuit.
    Je ne fais plus rien chez moi, c'est mon mari qui fait tout le week-end. J'étais en relation avec un certain GEERT qui soignait l'agoraphobie par CD pour la somme de 179 euros, ayant subi et étant sorti lui même de cette maladie, j'ai attendu 6 mois avant de me décider et j'ai reçu ses CD avant hier, je me suis empressée d'écouter ses 2 premières sessions, et j'ai eu une crise d'attaques de panique en prenant des notes. Elle ne se passait pas. Mais on ne peut l'avoir ni par téléphone, quelquefois par mail, mais il faut que cela soit un problème technique, sinon il ne répond pas ou brièvement, il n'est pas docteur. Je lui en ai écrit une page et pas de réponse. Je me demande si je dois continuer. Il y a 15 CD, si on veut arrêter, on peut écouter les autres à raison d'un par semaine, on lui règle la somme de 179 euros et il rembourse si cela ne marche pas car il avoue avoir un petit taux d'échec. J'ai l'impression que je suis trop enfoncée dans cette saleté de maladie. Il faut prendre beaucoup sur soi, avoir de la volonté, que je n'ai plus. J'annule tous mes rendez-vous médicaux et autres et ne peux même pas partir en congés avec mon mari? Je suis vraiment enfermée. J'ai peur de tout. Surtout des sueurs intensives et vertiges. Je ne peux pas faire de courses en supermarché. Je n'ai plus personne qui me comprend et affronte la Solitude avec un grand S. Est-ce que quelqu'un peut me venir en aide. Merci par avance. nadine.guillard@cegetel.net

• Sismothérapie

Bonjour,

J'ai 43 ans, j'ai suite à un harcèlement professionnel fait une grave dépression accompagnée de 3 TS, j'en ai divorcé. En 2009, j'ai eu une très forte hépatite médicamenteuse, je ne pouvais plus prendre de médicaments (après les avoir tous essayés, antidépresseurs, régulateurs d'humeur, psychotropes..). Il a fallu trouver une solution et j'ai accepté la sismothérapie sans aucune illusion. Depuis j'ai repris mon activité professionnelle et des activités bénévoles. Ma mémoire est affaiblie mais cela est plus dû à la quantité de médicaments ingurgités qu'à la sismothérapie. Aujourd'hui, je rechute un peu et retourne sans apriori faire quelques séances. Il ne faut pas hésiter, il faut essayer. La clinique où je suis hospitalisée est du côté de Melun et je suis entièrement satisfaite de l'encadrement médical. Je fais aussi de lacupuncture, je prends des plantes en gélules et des oméga 3.
    Bonne journée, bon courage

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-082011-10

publicité

Chargement...
    X

publicité